- Vincent Peillon visite en Israël des entreprises israéliennes spécialisées dans les technologie de l'Education

Publié le 31 Janvier 2014

http://www.lebreviairedespatriotes.fr/wp-content/uploads/2013/08/peillon-hollande.jpgAu cours de sa visite en Israël, le ministre de la Déséducation, Vincent Peillon, s'entretiendra avec son homologue israélien, Shaï Piron, et se rendra dans deux institutions éducatives israéliennes.

Il se rendra tout d'abord à l'école Milton, spécialisée dans les technologies numériques située dans la ville de Bat-Yam. Il échangera sur place avec des leaders d'entreprises israéliennes spécialisées dans les technologies de l'éducation.

Par la suite, il se rendra au lycée franco-israélien Raymond Leven à Mikvé Israël et y rencontrera la communauté scolaire française.

Plutôt que d'aller chercher des idées en Israël, un pays qui ne respecte pas les bases du droit international vis-à-vis de l'Etat palestinien, le ministre Peillon ferait mieux de regarder comment fonctionnait l'éducation en France il y a un demi-siècle, quand tous les enfants sortaient de l'école primaire en sachant lire et écrire correctement... ce qui n'est même plus le cas des bacheliers d'aujourd'hui !