- Un contrôle de femme voilée tourne mal !

Publié le 25 Juillet 2012

http://3.bp.blogspot.com/_0crXdlMAsT0/S93CY8UrqwI/AAAAAAAAAJo/nQtvHpg7Ql0/s200/bourqa_france.jpgTrois policiers ont été légèrement blessés dans la nuit de mardi à mercredi à Marseille, dans une échauffourrée survenue lors du contrôle d'une femme voilée près d'une mosquée. 

La femme, entièrement voilée sur la voie publique, et contrôlée par deux gardiens de la paix dans le cadre de la législation sur la burqa, a refusé d'obtempérer en affirmant aux policiers "qu'elle ne respectait pas les lois de la République." 

L'intervention de son compagnon, puis un attroupement (une cinquantaine de personnes) sur les lieux, situés près d'une mosquée, ont provoqué une échauffourée dans laquelle trois policiers ont été blessés, dont une fonctionnaire de la BAC arrivée en renfort, mordue par la femme portant le voile. (lire la suite)

Les quatre personnes arrêtées ont été remises en liberté "parsouci d'apaisement en période de ramadan."

Réaction de M. Reverdy, secrétaire adjoint du syndicat de police, Alliance : "comment peut-on s'en prendre aux forces de l'ordre et être remis en liberté sans garde à vue, sans être inquiété ? Il me semble que le message donné à la population et à la délinquance, qui je vous le rappelle est assez prégnante à Marseille, est un message qui est assez hors de propos. On aurait aimé le soutien de la justice et non pas une défiance à ce sujet. Encore une fois les agents de police de Marseille se sentent délaissés." 

Source: Le Figaro