- Trappes : 56% des Français jugent la réaction du gouvernement "pas assez ferme"

Publié le 31 Juillet 2013

http://i.ytimg.com/vi/WSCxmenX9r0/0.jpg56% des Français jugent que la réaction du gouvernement n'a pas été assez ferme pendant les violences urbaines qui ont touché la ville de Trappes selon un sondage Ifop, pour l'hebdomadaire Valeurs Actuelles, diffusé aujourd'hui.

42% des personnes interrogées ont jugé la réaction "adéquate", tandis que 2% ont trouvé qu'à l'inverse, le gouvernement avait été "trop ferme".

Les disparités se creusent selon les affinités politiques : 64% des sympathisants de gauche jugent que le gouvernement a réagi "comme il faut". Les sympathisants de l'UMP regrettent "un manque de fermeté" à hauteur de 68%.

Quant aux électeurs du Front National, ils estiment à plus de 91% que le gouvernement "n'a pas été assez ferme."

Si l'on compare les violences policières perpétrées pendant la Manif Pour Tous et le nombre de personnes (des parents, des personnes âgées, et parfois même des femmes enceintes et une personne atteinte de cécité) qui ont été arrêtées sans raison et souvent violentées par la police politique du gazeur Manuel Valls, avec les quelques racailles arrêtées puis relâchées après avoir brulé des centaines de voitures, de bus, de magasins, après avoir caillassé des policiers, le seul constat à faire est le suivant : comme souvent, les électeurs du Front National sont les plus proches de la réalité !