- Sorties scolaires : Najat Belkacem souhaite autoriser les accompagnatrices voilées !

Publié le 28 Octobre 2014

http://static1.purepeople.com/articles/9/11/85/29/@/1094938-najat-vallaud-belkacem-arrives-at-the-600x315-2.jpgLe ministre de l'Education nationale, Najat Belkacem (ici voilée lors d'un voyage au Maroc), affirme dans un communiqué sur la laïcité, vouloir autoriser les accompagnatrices scolaires à porter le voile. Une idée parfaitement en accord avec le discours du Conseil d'Etat.

Mais finalement, cela est bien normal... Il paraît que dans son pays d'origine, les accompagnatrices d'origine européenne, ont le droit d'être... en mini-jupes.

Bref, tout cela va donner lieu à d'autres exigences, et peu à peu, l'islam impose, silencieusement, sa loi à la République. Pourtant, ne nous disait-on pas que l'islam était parfaitement compatible aux principes républicains ? 

Les musulmans de France, ou plutôt devrait-on dire, musulmans français, doivent s'adapter. Pour l'instant, la tentative d'instituer un islam de France, avec des imams de culture française, formés en France, et qui puissent adapter la pratique de l'islam au contexte culturel français, a échoué ! Et c'est pourtant la clé de l'intégration des musulmans au sein de la République.

Dans un pays qui compte entre 15 et 20 millions de musulmans, peut-être serait-il temps de se poser la question et d'écouter les propositions pleines de bon sens de Marine Le Pen et du Front National.