- Scandale UMPS : l'Etat socialiste donne 1 milliard d'euros à Dassault (UMP) !

Publié le 29 Janvier 2014

http://www.defrancisation.com/photos/islamisation/dassault-mosquee.pngSystème UMPS : C'est le genre de nouvelle qui pourrait faire grincer bien des dents. Volontairement, l'Etat a choisi de l'annoncer entre deux polémiques : celle concernant l'humoriste Dieudonné et celle concernant la relation supposée de François Hollande et Julie Gayet.

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, qui ne cesse pourtant de voir son budget diminuer, a officialisé vendredi 10 janvier la signature d'un contrat entre l'Etat et Dassault : un milliard d'euros pour faire évoluer l'avion de combat Rafale.

Une décision parfaitement scandaleuse pour deux raisons :

- d'une part le Rafale ne séduit personne. Il n'a encore jamais été vendu à un pays étranger. L'avionneur a été sèchement éconduit par le Brésil en décembre dernier, les Brésiliens préférant nettement les modèles russes. Bref, depuis sa création, aucune puissance étrangère ne s'est équipée avec le Rafale.

- et d'autre part, ce contrat énormissime en période de crise (et même en dehors) rajoute de l'huile sur le feu après que le Sénat a décidé de ne pas lever l'immunité parlementaire de Serge Dassault, sénateur et numéro 1 du Groupe Dassault, deux jours avant la signature de ce contrat. Pourtant l'affaire est d'une extrême gravité puisqu'il s'agit d'achats présumés de votes à Corbeil-Essonnes. Il a également été entendu dans une affaire de tentatives d'assassinats.