Saint-Etienne : la cathédrale Saint-Charles vandalisée !

Publié le 30 Septembre 2014

photoCommuniqué de Gabriel de Peyrecave

- Président du groupe FN à la mairie de Saint-Etienne


" Nappe au sol, croix renversée, roses jetées, les vandales ont aussi mis le feu dans la pièce où se trouvent cierges et bougies !


Des actes profondément indignes et inquiétants perpétrés dans un lieu sacré et que je tiens à dénoncer publiquement.


Je constate, par ailleurs, que la christianophobie ordinaire est de plus en plus courante et parfaitement impunie, poursuivant son oeuvre dans le silence le plus complet de nos gouvernants, de nos radios, et des associations antiracistes pourtant si promptes à réagir lorsque des faits similaires se produisent dans une mosquée ou une synagogue : usage systématique des termes saccage ou dégradation et non pas celui de profanation, absence de réaction des politiques, des personnalités religieuses ou des grandes consciences du politiquement correct.


Personne n'a versé de larmes, ni à la radio, ni à la télévision, comme il est coutume de le faire lorsqu'un lieu de culte non-catholique est profané. Ni Manuel Valls, ni Bernard Cazeneuve n'ont fait part de leur indignation.


Au nom du groupe FN à la mairie de Saint-Etienne, j'appelle les autorités de la ville et de l'Etat à la plus sévérité et témoigne de ma compassion auprès des prêtres de la Cathédrale Saint-Charles, et de ses paroissiens."


Gabriel de Peyrecave, Raphaëlle Jeanson et Serge Horvath