Quatre cars de CRS à St Etienne pour le match Egypte-Algérie

Publié le 29 Janvier 2010


La lourde défaite (4-0) et les trois expulsions n'ont pas entamé le moral des supporters de l'Algérie regroupés hier soir dans les bars de Saint-Etienne pour assister à la demi-finale de la CAN disputée contre l'Egypte.

La rivalité entre les deux formations née des précédentes joutes qualificatives pour la Coupe du monde de football faisait craindre des débordements.

Dans le centre de Saint-Etienne, quatre cars de CRS étaient stationnés dès le début de soirée, pour éviter sans doute de connaître les mêmes délits et incivilités qui avaient émaillé la soirée du 18 novembre dernier. Ce soir là, une douzaine de voitures avaient été incendiées à Saint-Etienne et huit autres dans l'Ondaine et le Gier. Des poubelles avaient également brûlé et des vitrines étaient brisées. Huit interpellations s'en étaient suivies.

Ces débordements ne devaient pourtant pas enlever le caractère festif des chants dans la rue et des concerts d'avertiseurs, peu entendus hier soir. La faute au résultat et au froid sans doute.

site internet le progrès 29.01.2010