- Poutine sur la situation en Ukraine et les nouvelles sanctions américaines

Publié le 26 Juillet 2014

Poutine VS Obwama"Les Américains mènent une politique étrangère agressive et qui manque de professionnalisme, parce que, quoi qu'ils fassent, il y a des problèmes partout. Il suffit de regarder : il y a des problèmes en Afghanistan, l'Irak est en train de s'effondrer, la Lybie est en train de s'effondrer, si le général El-Sissi n'avait pas pris le contrôle de l'Egypte, elle serait aussi dans la tourmente. En Afrique il y a des problèmes dans de nombreux pays. Enfin ils se sont impliqués en Ukraine, et il y a des problèmes aussi."

"Il serait bon que les Américains comprennent que nous devons nous appuyer sur les principes fondamentaux du droit international et du droit local, et traiter les Etats et la constitutionnalité avec beaucoup de soin, en particulier dans les pays qui viennent tout juste de se redresser, où le système politique est assez jeune et immature, et où l'économie est encore en voie de développement."

"Le sang des soldats, le sang des combattants de la résistance, et celui des civils en premier lieu, est sur leurs mains (aux Américains), de même que les larmes des mères, des veuves et des orphelins. Ils n'ont pas le droit de rejeter cette responsabilité sur les épaules de quiconque."