- Portrait du jour : Franck Descours, conseiller municipal Front National de Saint-Chamond

Publié le 16 Août 2014

portrait-16-08-2014.JPGFranck Descours, élu d'opposition du Front National

Originaire de Doizieux, le nouvel élu du Front National a poursuivi ses études à Saint-Chamond, d'abord au collège Ennemond-Richard puis au lycée Claude-Lebois. Ce célibataire de 23 ans travaille actuellement comme cuisinier traiteur et réside dans la cité couramiaude. 

Lorsqu'il n'est pas derrière ses fourneaux, le jeune homme est un amoureux de la nature : "J'aime les balades dans les bois, la pêche, les soirées entre amis et jouer au courabillard." Il se passionne aussi pour les livres d'histoire et les romans qui traitent de psychologie ou qui lui permettent d'accroître ses connaissances générales.

Son engagement en politique résulte de sa prise de conscience "du mauvais état général du pays." "Lorsque l'on voit ses parents qui travaillent dur tout au long de l'année et qui ne s'en sortent pas, on se pose des questions. Travailler sans pouvoir profiter du fruit de son travail ne me satisfait pas.  Puisque c'est la politique qui régit ce genre de chose, j'ai donc décidé de m'impliquer dans la vie politique d'un parti dont j'épouse les idées."

Même s'il pense que son rôle dans l'opposition débute tout juste après quelques mois de mise en place, il affirme se sentir à l'aise et n'hésite pas à intervenir s'il a des remarques à faire lors du conseil municipal.

Il assure : "Le fait d'être élu est une tribune pour exposer mes idées au niveau local. J'ai ma vision de la politique à mener sur la commune au-delà des grandes lignes nationales du parti."

Vous pouvez retrouver cet entretien sur le site du quotidien Le Progrès