- Communiqué du Front National Jeunesse de la Loire : "Un FNJ en plein essor"

Publié le 26 Février 2013

Le Front National Jeunesse de la Loire organisait les 23 et 24 février 2013, un week-end de cohésion et de formation. 

Au programme du samedi, distribution de tracts sur le marché de Montbrison et collage.

Une journée consacrée aussi à la formation avec l'intervention de l'un des plus éminents spécialistes des questions africaines, venu nous parler de géopolitique et des conflits au Mali. L'Histoire du patriotisme en France a été abordée par un jeune militant.

J'ai animé pour ma part des échanges entre militants pour organiser notre FNJ local. Le département est chaque jour mieux quadrillé. Merci à toutes les bonnes volontés qui rejoignent nos équipes en nombre !

Avoir une présence physique et active sur le terrain, tel est notre but !

La journée a pris fin autour d'une excellente raclette, suivie d'une soirée dansante animée par une figure de la musique dans la Loire, le tout dans un superbe esprit de camaraderie.

Merci aux nombreuses personnes présentes. Nous étions près de 50, ce qui est un véritable exploit, alors que nous devions compter avec les départs en vacances et les conditions météo !

Je remercie Estelle Arnal, Membre du Bureau national FNJ en charge de la coordination en Bourgogne et Rhône-Alpes, pour sa présence et sa précieuse intervention, qui consistait à nous expliquer le rôle d'un jeune au FNJ, ce qu'il pouvait apporter à sa fédération, les différentes façons de s'engager, etc.

DSCN0290.JPGJe témoigne également mes plus sincères remerciements à Sophie Robert, Secrétaire départementale, qui donne de son temps, et porte un intérêt remarquable à la section jeunesse de notre département.

Enfin, je remercie, le système politique français, de l'UMPS au Front de Gauche. Ces calculateurs incarnent tout ce qui nous révulse le plus, et leur haine de la France exalte notre sentiment national ! Plus nous les voyons, plus nous sommes convaincus d'avoir trouvé un salut avec le Front National !

Front National Jeunesse de la Loire