- Livre Blanc : constitutionnalisons le budget de la défense !

Publié le 29 Avril 2013

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS3ic9fS4jgDc8uL-U-vznMo-TASa83SDcU0YerLI-UFqOaXaVWLQCommuniqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Alors que doit être remis ce jour au président de la république le livre blanc de la défense nationale qui préconise, sans surprise, la poursuite de la baisse des budgets, des effectifs et des matériels alloués au ministère de la Défense, une inquiétude mêlée de désarroi plombe le moral des armées.

Après le saccage orchestré par Nicolas Sarközy (-54.000 hommes en cinq ans, refonte brutale de la carte militaire, baisse globale des moyens, non respect des lois d'orientation budgétaire, etc.) nos armées, dont dépendent la sécurité des Français et la place de la France dans le monde, ne doivent plus servir de variable d'ajustement budgétaire !

Pour parer à cette dramatique réalité et parce que les dépenses militaires sont d'une nature vitale, Marine Le Pen propose de sanctuariser le budget de la Défense en insérant dans la Constitution un article interdisant au gouvernement de baisser ce budget sous la barre des 2% du PIB.

Cette mesure aurait l'immense avantage d'atténuer les effets de l'alternance politique sur la défense nationale, mettant ainsi les armées à l'abri des courtes-vues politiciennes dont l'Histoire nous enseigne qu'elles se payent parfois très cher.

En outre, 2% du PIB constitue le niveau tout juste suffisant pour assurer un outil militaire digne de ce nom, qui stabilise dans le temps les perspectives de l'industrie de la défense et favorise en conséquence l'emploi et la croissance.