- Les gendarmes mobiles sensibles au vote FN !

Publié le 9 Août 2014

http://cache.20minutes.fr/photos/2013/02/07/strasbourg-06-02-2013-4484-diaporama.jpgPour la première fois, une étude a décortiqué des résultats des bureaux de vote situés près des casernes. La présence de gendarmes mobiles fait systématiquement monter le score du Front National.

Pourquoi les gendarmes mobiles en particulier ? Car ils vivent dans des casernes aux côtés de leur famille et votent près de ce lieu où ils peuvent représenter entre 15 et 100% de la population d'un bureau de vote. Une telle proportion influence fortement les résultats. Et en comparant les bureaux où votent ces militaires, on se rend compte d'une très forte montée du vote Front National.

A Hyères dans le Var, où le vote FN s'est élevé à 21,8%, le bureau où est située la caserne a donné 42,1% au Front National. Même chose dans le bureau numéro 10 de Versailles, qui a la particularité de compter parmi les inscrits, 100% de gendarmes. Ici, le FN a fait un score de 46,1% quand l'UMP n'a obtenu que 22,9% et le PS, 11%, soit moins que le Modem avec ses 11,9%.

Selon Jérôme Fourqet, directeur du département Opinion de l'Ifop, "toutes les enquêtes montrent que les Français souhaitent des peines de prison plus sévères. Et ce sentiment est encore plus présent chez les gendarmes mobiles puisque ceux-ci sont en prise directe avec la délinquance ou l'immigration clandestine, et parfois frustrés de voir des personnes arrêtées rapidement relâchées."