- Laurent Wauquiez doit s’expliquer sur le financement de son micro-parti politique

Publié le 16 Juillet 2010

Pierre CHEYNET

Pierre CHEYNET

Communiqué de presse de Pierre Cheynet, secrétaire départemental du Front National de Haute-Loire
Aurec-sur-Loire, le jeudi 15 juillet 2010

 

Laurent Wauquiez doit s’expliquer sur le financement de son micro-parti politique

Alors que chaque jour amène son lot de révélations sur les liens troubles qui unissent l’UMP au monde de la haute finance, la presse nationale nous apprend que Laurent WAUQUIEZ se serait récemment déplacé à Londres pour rencontrer de riches banquiers de la City dont certains ont soutenu la création de son micro-parti politique, Nouvel Oxygène.

Le Front National de Haute-Loire demande des explications au sujet de ce pseudo parti, basé au Puy et créé à l’insu des électeurs.

Comment une telle structure peut-elle défendre des intérêts autres que ceux de son seul fondateur ? Qui en sont les mécènes et pour quelles raisons la financent-ils, à l’heure où le gouvernement se montre, en paroles, si critique envers les banques ? Ces questions sont d’autant plus importantes qu’elles visent une pratique qui menace les fondements de notre démocratie représentative et sur laquelle le législateur doit intervenir.

Laurent WAUQUIEZ n’a pour autant aucun mal à dispenser des leçons sur la République irréprochable et la moralisation du capitalisme financier… Pour quelqu’un qui cherche un nouvel oxygène, le maire du Puy ne manque pas d’air.

Pierre CHEYNET
Secrétaire départemental du FN 43