- La scolarisation des Roms bientôt facilitée

Publié le 31 Août 2012

La ministre déléguée à la Réussite éducative George Pau-Langevin a estimé mercredi que les « enfants itinérants et roms » doivent pouvoir être inscrits dans une école et annoncé qu’une circulaire serait prochainement publiée en ce sens.

« Nous avons à travailler sur les +primo-arrivants+ et je pense notamment aux enfants itinérants et aux enfants roms », a assuré George Pau-Langevin lors de la conférence de rentrée au côté du ministre Vincent Peillon.

« Une circulaire interministérielle a été publiée aujourd’hui (mercredi) qui rappelle que ces enfants sont sous la protection de la puissance publique et que, par conséquent, leur éducation est notre affaire aussi bien que celle d’autres enfants », a-t-elle ajouté.

« Nous préparons avec la Direction générale de l’enseignement scolaire (Dgesco) une circulaire pour pouvoir aider au moment de la rentrée ou inciter, en tout cas, les éducateurs et les recteurs pour aplanir les difficultés qui existent concernant la scolarisation de ces enfants, parfois pour des questions de domiciliation ou des questions sociales », a annoncé