- KISS-IN contre l'Homophobie devant la Grande Mosquée de Lyon

Publié le 26 Avril 2011

Un KISS-IN contre l'Homophobie va être organisé devant la Grande Mosquée de Lyon: une initiative identique avait eu lieu devant la primatiale Saint-Jean et avait, selon ses organisateurs, "révélé au grand public l'intolérance de certains catholiques radicaux".

Cette année, les organisateurs affirment "vouloir combattre l'homophobie dans...

les pays islamiques, et l'homophobie d'une petite minorité de musulmans en France". Un kiss-in aura lieu devant la Grande Mosquée de Lyon le 7 mai prochain à 16h.

Les organisateurs rappellent que, selon les saintes écritures du coran, "l'homosexualité est considérée comme un péché allant à l'encontre de l'ordre établi par Dieu", "péché puni de mort par la Charia". Dans le Coran, la sodomie est considérée comme « une abomination sans pareil », « un crime horrible et révoltant »...Les initiateurs du kiss-in dénoncent les lapidations et exécutions d'homosexuels dans les pays islamiques.

La manifestation en mai 2010 avait tourné en affrontement entre pro-gays et contre manifestants catholiques traditionnalistes campés devant la cathédrale. Plusieurs dizaines de catholiques se disant traditionnalistes scandaient "Nous sommes des enfants d'hétéros, 1re, 2e, 3e génération" ou encore "Saint-Jean est à nous". D'autres entonnaient à genou le "Je vous salue Marie".

Source : Lyonpremière info