- Jean-Paul Huchon délocalise un centre d'appels au Maroc !

Publié le 27 Juillet 2012

http://static.lexpress.fr/medias/476/jean-paul-huchon_63.jpgL'information ne pouvait pas plus mal tomber pour le gouvernement socialiste et notamment Arnaud Montebourg, ministre du "Redressement Productif" (quel fort sympathique nom pour un Ministère...). 

L'Ile-de-France songe à délocaliser deux centres d'appels dépendant de la Région, à un sous-traitant installé au Maroc.

Selon le Parisien, 80 emplois sont menacés à Saint-Avold (Moselle) et Fontenay-Le-Comte (Vendée). Cette décision aurait été prise le 11 juillet dernier et l'information est d'autant plus dure à encaisser pour Montebourg, que la Région est dirigée par le socialiste Jean-Paul Huchon.

Dès le 1er février 2013, tous les appels de l'Agence solidarité transport, qui renseigne les bénéficiaires du RSA et du CMU sur leurs droits, seront pris en charge par des conseillers marocains. Le gros avantage, c'est que pour un grand nombre d'entre eux, ils pourront échanger directement... en arabe !

Rappelons que M. Huchon a été condamné en février 2007 à six mois de prison avec sursis et un an de privation de droits civiques (peine annulée en appel. No comment) pour prise illégale d'intérêts... Autre détail important, M. Huchon a pour habitude de passer ses vacances dans le très luxueux riad marocain de Dominique Strauss-Kahn, ami de longue date et avec lequel il partage de nombreux contacts importants (dont Bernard-Henri Lévy) et points communs. C'est sans doute par là qu'il faut chercher l'intérêt de M. Huchon à délocaliser au Maroc !