- Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch à la Galette des Rois à Lyon

Publié le 20 Janvier 2010

 

Samedi 16 janvier dernier, Jean-Marie LE PEN a honoré de sa présence Bruno GOLLNISCH et les candidats FN de la Fédération du Rhône en vue des prochaines élections régionales. Après avoir tenu une conférence de presse, les deux hommes ont rejoint Christophe BOUDOT (Secrétaire départemental) pour tenir un meeting devant près de 300 personnes dans une salle du 6ème arrondissement de Lyon.

Lors de l’intervention très appréciée de Bruno GOLLNISCH, consacrée aux enjeux et aux perspectives politiques de la Région Rhône-Alpes, il a notamment proposé une forte baisse de la fiscalité et du nombre des fonctionnaires. Jean-Marie LE PEN a donné ensuite sa vision de l’identité nationale. Il a particulièrement insisté sur le phénomène corrélatif à l’immigration qui est l’émigration des élites et des jeunes qui manquent souvent cruellement à leur pays d’origine. D’autre part, le Président s’est montré convaincu que le Front National dépasserait la barre des 10 % aux élections régionales de mars prochain.

Il a ensuite remis la Flamme d’honneur à Pascal MARION, l’un des premiers adhérents du Front National (1973) dans le Rhône, militant discret et très efficace de la cause nationale.

Toute l’assistance a ensuite souhaité un heureux anniversaire à Bruno GOLLNISCH, ému et surpris. Ses amis de la Fédération du Rhône lui ont offert une statue de Jeanne d’Arc en bois sculpté. Jean Marie LE PEN pour sa part lui offrait une parure de stylo du plus bel effet.

Dans une ambiance d’amitié française très chaleureuse, les discussions se sont prolongées autour du buffet, où des rafraichissements et des galettes au beurre breton furent servis et très appréciés.