- Encore bravo les Verts !!

Publié le 23 Avril 2013

http://img.over-blog.com/206x261/3/39/78/81/DE-PEYRECAVE-Gabriel.jpgCommuniqué de Gabriel de Peyrecave, Conseiller régional, candidat FN à la mairie de Saint-Etienne

Les Verts ont remporté la coupe de la Ligue ce 20 avril 2013. Nous ne les remercierons jamais assez pour ce moment historique, c'est absolument sensationnel ! Nous avons une confiance inébranlable pour l'avenir, parce que les Stéphanois, ceux qui aiment ce club, ceux qui se reconnaissent dans cette institution qu'est l'AS Saint-Etienne, ceux qui sont fiers de cette identité stéphanoise, étaient tous dans la rue samedi soir, et ils y étaient aussi dimanche durant la parade des joueurs.

Mais la fête a été gâchée. Comme toujours et une nouvelle fois, parce que c'est notre devoir, et nous devons le dénoncer : il était insupportable, inacceptable même, de voir des "jeunes" monter sur le podium de la place Jean Jaurès, et certains d'entre eux brandir des drapeaux algériens, et se mettre à casser. La remise de la coupe n'a pas pu être suivie. Les supporters verts n'ont pas hésité à les huer !

Est-ce cela votre ville M. Vincent ? Les Stéphanois accepteront-ils encore longtemps votre laxisme, et cette "chienlit", comme disait le Général de Gaulle ? En ce qui concerne le Front National, c'est NON !

Plus grave encore, ces mêmes "stéphanois" issus de l'immigration se sont emparés de la parade du lendemain, des échauffourées éclatant devant la Préfecture de la ville. Plusieurs jeunes supporters finiront aux urgences, certains le bras cassé, d'autres frappés au visage jusqu'à la perte de connaissance... Les identités des agresseurs "présumés", mêmes majeurs, seront cachées au public... Cependant, les drapeaux algériens nous donnent quelques indices...

La vérité, c'est que ces faits traduisent la montée de la violence dans une société en décomposition, une décomposition sociale, ethnique, familiale, morale et économique.

Gabriel de Peyrecave, candidat FN à la mairie de Saint-Etienne, n'hésite pas à parler de "bagarres ethniques" ! C'est aux causes profondes de cette décomposition qu'il faudrait s'attaquer... mais en dehors de nous, en dehors du Front National, qui osera le faire ?