- Elections : Rama Yade sera jugée le 28 février 2013 !

Publié le 30 Octobre 2012

http://www.surlering.com/sites/make-ai/-library-/images/usr_29358/fference.jpgL'ex-Secrétaire d'Etat, Rama Yade, sera jugée le 28 février prochain devant le Tribunal correctionnel de Nanterre pour faux et inscription indue sur une liste électorale à Colombes (Hauts-de-Seine), où elle est élue.

Membre de l'UDI de Jean-Louis Borloo, elle risque jusqu'à un an d'emprisonnement pour le volet "faux" et jusqu'à trois ans de prison et 45.000,00 euros d'amende pour l'infraction au code électoral pour des faits commis en décembre 2009 et 2011.

Après avoir été radiée d'office des listes électorales en raison d'une irrégularité sur son domicile par le maire PS de Colombes, Rama Yade avait nié cette radiation en évoquant un simple changement de bureau de vote consécutif à un changement d'adresse.

En effet, il aurait été préférable qu'elle habite sur la circonscription qu'elle briguait.

Elle a ensuite tenté de s'inscrire dans un autre bureau de vote de la ville mais sa demande a été refusée une nouvelle fois... Rama Yade disposait en effet d'une adresse, véritable celle-là, dans le XVIIIème arrondissement de Paris, où elle a finalement pu exercer son droit de vote.