- Ecotaxe UMPS : pourquoi une simple suspension ?

Publié le 30 Octobre 2013

http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2010/01/marine-le-pen-affiche.jpgCommuniqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National

La nouvelle suspension de l'écotaxe est une avancée arrachée par la mobilisation populaire mais n'estpas une annonce satisfaisante parce qu'elle laisse planer sur les transporteurs routiers, l'agriculture, l'agro-alimentaire et l'industrie une épe de Damoclès anti-économique et anti-sociale.

Artisan de cette nouvelle taxe sous le mandat de Nicolas Sarközy, l'UMP feint de s'en réjouir mais c'est en réalité son bébé qui depuis des mois est contesté par les Français.

Dans cette affaire et dans ce nouveau rebondissement, deux acteurs ont donc perdu le peu de crédibilité qu'il leur restait : le gouvernement et l'UMP.

Le pouvoir doit désormais rompre défintivement avec le pilonnage fiscal, en cessant de se soumettre à l'Union européenne et en engageant la France dans une politique de redressement de la croissance et de l'emploi fondée sur le patriotisme économique.