- Des diplomates américains s’invitent à la mosquée de Saint-Etienne

Publié le 23 Mars 2010

22/03/2010 – 18h58
SAINT-ETIENNE :
Jeudi sera jour de gloire pour Larbi Marchiche (ci-contre), le recteur de la mosquée de Saint-Etienne, « la plus belle de France » selon lui. Il recevra dans sa mosquée une délégation… de diplomates américains, conduite par Judith Barnody, ministre conseiller aux Affaires culturelles et à la communication à l’ambassade des Etats-Unis à Paris. Elle sera accompagnée de Harry Sullivan, consul général des Etats-Unis à Lyon.

Vaste de 1400 mètres carrés, la mosquée de Saint-Etienne, dont les travaux ont débuté en 2004 avec la pose de la première pierre par le maire de l’époque, doit être inaugurée dans les prochaines semaines en présence de Mohammed VI, roi du Maroc, qui en a financé la décoration à hauteur de trois millions d’euros. Convié à visiter la mosquée – dotée d’un minaret – à l’automne dernier, le maire de Saint-Etienne, Maurice Vincent (PS), avait déclaré : « C’est un très bel édifice. » Tandis que le préfet avait « félicité tous ceux qui ont contribué à la décoration ». « Les musulmans de Saint-Étienne seront très contents », avait ajouté le représentant de la République.

L’agglomération stéphanoise compte environ 50 000 musulmans. Qui, manifestement, intéressent beaucoup la diplomatie américaine.

Source : Novopress