- Communiqué de Sophie Robert, Secrétaire départementale du Front National de la Loire, Conseiller régional

Publié le 30 Mars 2013

413363 438402656222322 948668578 oNouvelle agression au centre pénitentiaire de Roanne : le personnel doit être mieux protégé !

Ce mercredi 27 mars 2013, une détenue armée d'un couteau de cantine a agressé un surveillant qui, fort heureusement, a réussi à éviter les coups.

Depuis près d'un an, le Front National de la Loire est le seul à dénoncer une situation qui se dégrade toujours plus au centre pénitentiaire de Roanne, théâtre de cinq agressions à l'encontre du personnel en moins de six mois l'année dernière, sans parler des émeutes régulières qui viennent "relever" la sauce.

Les surveillants syndiqués affirment ne pas avoir les "moyens nécessaires, ne pas être assez nombreux", ils préfèrent parfois ne pas faire certaines rondes dans un centre pénitentier ultra-moderne où règnent le racket et le trafic.

Qu'attend Madame Taubira pour réagir ? La très sociétale loi sur le mariage homosexuel l'intéresse sans doute plus que la sécurité des surveillants pénitentiaires.

Sophie Robert, Secrétaire départementale du Front National de la Loire, est solidaire de ce surveillant agressé, et réclame que les moyens, politiques et financiers, soient enfin mis au point pour que cesse cette anarchie dans les prisons françaises. Madame Taubira est dans la parfaite continuité de la politique de Nicolas Sarközy. Il est désormais aisé de comprendre pourquoi l'UMP la sollicitait dès 2007. Il serait temps de vous mettre, activement, au travail.