- Bonne nouvelle : la CAF finance votre électro-ménager ! Non, pas à vous... C'est seulement pour les immigrés sans emploi

Publié le 30 Décembre 2012

http://blog.caf71.fr/wp-content/uploads/2012/12/Fotolia_27730804_XS.jpgSi cette information ne venait pas de Nancy Verdier (ancienne représentante pour l'Europe de l'Institut International de la Communication, ancien maître de conférences anglais et linguistique) et d'un blog sérieux (celui de Gérard Brazon), on pourrait penser à un faux témoignage...

Nancy Verdier publie ce témoignage :

"Bonne nouvelle, la CAF vous offre votre électro-ménager !

Charles Lefèvbre : "Pendant le week-end, j'apprends de mon frère qui travaille  dans une grande surface où l'on vend notamment de l'électro-ménager, qu'un "Français" d'origine maghrébine, s'est présenté au magasin pour demander une facture pro-forma pour un téléviseur. Notre brave homme porte son choix sur un appareil à 499 euros.

Quelques jours plus tard, il revient avec sa facture tamponnée par la CAF, avec un courrier, toujours de la CAF, mentionnant "aide exceptionnelle", et un chèque de 499 euros !

Oui, vous avez bien compris, la CAF lui offre son téléviseur, je ne sais pas si c'est bien son rôle...

Scandalisé, mon frère fait une recherche des éventuels achats de ce Monsieur : sur un an, il a acheté pour plus de 7.000 euros d'électro-ménager, le dernier en date étant un frigo américain à 749 euros et, tenez-vous bien, la CAF a encore frappé, avec un nouveau chèque de 700 euros, une nouvelle "aide exceptionnelle."" 

En effet, après une petite vérification, en cherchant un peu sur le site de la CAF, cette fameuse "aide financière ponctuelle et exceptionnelle existe bel et bien !"