- 5 millions d’euros de budget pour équiper les députés européens d’un iPad. Vive les plans de rigueur !

Publié le 28 Mai 2010

Les députés européen se mettent à l'iPad aux frais du contribuable

Les contribuables européens doivent se serrer la ceinture… mais le Parlement européen, lui, vit grassement aux frais de la princesse. C’est la version anglaise du Times qui a révélé cette nouvelle gabegie : les 736 membres du Parlement européen vont être équipés d’un iPad ! Qui a parlé d’économies ?

Un budget de 5 millions d’euros a ainsi été débloqué pour l’occasion, dans le cadre du « projet de mobilité IT », qui vise à rendre nos représentants européens « plus connectés »… En tout cas ils ne le sont pas avec la réalité !

En cette période de rigueur budgétaire, cette nouvelle dépense est pour le moins déplacée. Comme le juge la députée britannique Marta Andreasen. Le Times rapporte d’ailleurs ses paroles. Elle juge cette dépense « tout à fait inutile, surtout lorsque les contribuables européens sont confrontés à des temps aussi durs ».

Le Parlement européen dépense toujours plus inutilement, l’argent des contribuables… La rigueur, c’est pour les autres !

http://www.lecri.fr/2010/05/27/5-millions-deuros-de-budget-pour-equiper-les-deputes-europeens-dun-ipad-vive-les-plans-de-rigueur/15532