Publié le 17 Septembre 2017

Firminy : COLLOMB est-il sourd au point de ne pas répondre au besoin urgent de sécurité des Français ?

Le commissariat de Firminy est-il devenu la cinquième roue du carrosse dans la Loire ?

C’est ce que craignent de nombreux maires de la vallée de l’Ondaine qui ont envoyé un courrier au ministre de l’Intérieur, mais la grogne se fait aussi sentir dans les rangs des forces de l’ordre (...)

Lire la suite sur Le Progrès en cliquant ici

Publié le 15 Septembre 2017

ALERTE : Un militaire attaqué à Paris par un homme armé d'un couteau

Publié le 15 Septembre 2017

ALERTE / Attentat dans le métro de Londres

Publié le 14 Septembre 2017

Publié le 14 Septembre 2017

Publié le 14 Septembre 2017

Publié le 9 Septembre 2017

Publié le 9 Septembre 2017

Publié le 5 Septembre 2017

 

Alors que Laurent WAUQUIEZ s’apprête à prendre la présidence des LR et très probablement à abandonner celle de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, quelques faits divers récents sont venus nous rappeler que ses promesses n’étaient pas encore tenues.

 

C’est ainsi que l’on a appris l’agression d’une jeune femme sur la ligne TER St-Etienne/Lyon, agression d’autant plus révoltante qu’au-delà des faits, le numéro d’urgence de la SNCF semble parfaitement inopérant, s’attachant davantage à « cuisiner » et à sermonner la victime qu’à rechercher l’agresseur… On se remémore les nombreux propos de M. WAUQUIEZ au sujet de la sécurité des usagers des TER, et on se demande bien quel est le bilan de la Commission sécurité, initiée avec tambours et trompettes en début de mandat régional…

Plus récemment, et de manière moins dramatique, on peut légitimement s’interroger sur l’état de la sécurité incendie dans les lycées de notre Région après l’incendie survenu au lycée Claude Fauriel de Saint-Etienne à cause du tableau général électrique a pris feu dans le sous-sol de l'établissement. Les dégâts ne sont que matériels heureusement, mais la rentrée doit être reportée de près de deux semaines. M. WAUQUIEZ avait martelé sa volonté de sécurité dans les lycées, à grands renforts de portiques et autres tourniquet… Commencer par un simple entretien de routine ne serait pas si mal, même si, évidemment cela fait moins « com » !

Que M. WAUQUIEZ ait des aspirations nationales est une chose. Qu’il oublie ce pour quoi il a été élu, et surtout ceux pour qui il préside la Région, en est une autre. Notre région n’est pas un marchepied pour ambitions présidentielles…

Publié le 5 Septembre 2017

Cher petit antifa de Saint-Etienne...
Cher petit antifa de Saint-Etienne...Cher petit antifa de Saint-Etienne...

Tu t'épuises à distiller ta haine et tu ne sais pas que ton acharnement nous encourage dans notre combat... 

Bisous-Bisous !

Les frontistes de la Loire

Publié le 4 Septembre 2017

Le Front National de la Loire fait sa rentrée !

'' Chers amis, Chers adhérents,
 

En ce lundi 4 septembre 2017, le Front National de la Loire fait sa rentrée… 
 

J'espère que votre été s’est bien passé, que vous en avez profité pour reprendre des forces et que vos vacances vous auront permis de vous redonner l'envie de vous battre pour nos idées.

L’année passée a été très riche en rendez-vous électoraux qui ont dessiné un paysage politique inédit dans notre pays. Le vrai clivage se situe désormais entre des élites autoproclamées, européistes et déracinées, et des peuples attachés à leur identité, à leurs racines, à leurs traditions.

 

Nos idées n’ont certes pas gagné, en mai et juin dernier. Mais nous ne sommes pas abattus pour autant. D’autres échéances approchent, d’autres combats se dessinent.

 

J’aurai l’honneur de mener la liste pour les élections sénatoriales du 24 septembre que nous déposons aujourd’hui à la préfecture de Saint-Etienne. Charles Perrot, Sarah Brosset, Henri Cazenave, Raphaelle Jeanson et Gabriel de Peyrecave forment l’équipe qui se présente aux grands électeurs de la Loire.

Comme durant les années précédentes, vous pourrez compter sur moi et sur les membres du Bureau de la Loire (qui se réunissent ce soir), pour maintenir intacte la flamme du FN dans notre département. Nous sommes l’opposition nationale, nous incarnons plus que jamais la résistance à un système dont le seul bouclier se nomme désormais « Macron ».

Dans l’attente de vous donner les projets, évènements et actions de cette rentrée et de vous retrouver, je vous prie d’accepter mes salutations frontistes.''

 

Sophie ROBERT
Secrétaire départementale du FN42