Publié le 25 Septembre 2017

Raphaëlle JEANSON, élue FN

Lors du dernier conseil municipal de Saint-Etienne, ce lundi 18 septembre 2017, nous avons été invités à voter une subvention pour l’organisation d’une énième (la 23ème pour être précise) pyramide de chaussures par Handicap International.

Non que nous soyons insensibles à ce drame que sont les mines anti-personnelles ou autres sous-munitions particulièrement cruelles, mais à travers ce type d’opération de sensibilisation, nous dénonçons la communication et la démagogie...

Sous couvert de «marketing», apporter une paire de chaussures usagées semblerait être une solution, tout comme les bougies et les peluches aux lendemains des attentats qui ont ensanglantés notre pays. Mais ayons le courage de regarder la vérité en face !

N’y aurait-il pas des solutions concrètes que nos hommes politiques pourraient mettre en place ? Ne pourrait-on financer des opérations autrement plus efficaces ?

Monsieur Perdriau nous a vivement critiqués, nous qualifiant même de «tièdes» et comparant notre prise de position avec la subvention (que nous avons votée) pour venir en aide aux pompiers humanitaires qui interviennent aux Antilles après le dévastateur passage de l’ouragan Irma.
 
Avec si peu de discernement et de courage politique, soyons certains que la situation n’évoluera pas... ou alors, si, mais toujours dans le même sens, celui de la descente

Publié le 25 Septembre 2017

Publié le 19 Septembre 2017

Ha, ça, pour vociférer contre l'A45, prôner l'égalité des genres et se positionner en faveur de l'accueil des migrants, le Maire de la Talaudière, Ramona Gonzalez, elle sait y faire !
En revanche, quand elle découvre que son président compensera la baisse puis la suppression de la taxe foncière pour une partie des ménages en puisant dans les ressources de sa commune, elle fait la tronche, Ramona.

Alors comme elle est pas bête, Ramona, elle a lu.
Elle a lu très attentivement, et s'est bien renseignée sur le pourquoi du comment, et elle a trouvé la faille, Ramona : 
"la compensation promise par l’Etat est basée sur les derniers montants de la taxe d’habitation"
Donc qu'est ce qu'elle a fait, Ramona, elle a augmenté les impôts, pardi ! Pas bête ! Comme ça,  "en augmentant ce produit dès maintenant, la mairie pourrait percevoir une compensation plus importante." 

Bravo Ramona, en terme de gestion franchement infecte, vous ne faites pas mieux. Et le nec plus ultra, c'est que je pense que vous avez voté, Macron, pas vrai ?!
Si c'est le cas alors votre cas est grave, et si ce n'est pas le cas, vous êtes désespérée...
Et les dindons de la farce - encore une fois - sont les stéphanois de la Talaudière qui voit leur impôt prendre entre 38 et 76 euros : tranquilou.

A vomir.

Publié le 19 Septembre 2017

Publié le 18 Septembre 2017

Publié le 18 Septembre 2017

Santé : Le Centre hospitalier du Forez en pleine hémorragie, le service de médecine 1 fermé depuis 1 mois.
Nouvelle hémorragie à Montbrison. Le service de Médecine 1 est fermé depuis un mois. En cause : la difficulté qu’éprouve le Centre hospitalier du Forez à recruter des médecins. Les personnels publient cette semaine une petite annonce au ton humoristique. Mais ils ne cachent pas leur inquiétude...

Pour lire la suite sur Le Pays, Cliquez ici !
 

Publié le 18 Septembre 2017

Publié le 17 Septembre 2017