Publié le 18 Février 2017

Publié le 18 Février 2017

Publié le 18 Février 2017

Saint-Etienne : réunion des patriotes de la première circonscriptionSaint-Etienne : réunion des patriotes de la première circonscription
"Très belle réunion entre patriotes de la première circonscription de la Loire hier soir au "Midi Minuit" !
Merci à tous ceux qui ont pu se libérer pour faire plus ample connaissance et planifier les prochaines actions de terrain qui mèneront Marine Le Pen à la victoire. 
La dynamique ne désemplit pas et cela se voit, vous êtes de plus en plus nombreux à nous rejoindre.
A très bientôt."
 
Philippe CLAUSE
Resp. Circo 4201
 

Publié le 17 Février 2017

Bravo à l'équipe de tractage de la première circonscription pour sa mobilisation toujours aussi constante et régulière : n'hésitez pas à les rejoindre en contactant Philippe CLAUSE ou en envoyant vos coordonnées à front.national.42@gmail.com

On ne lâche rien, surtout pas le terrain !

Publié le 17 Février 2017

Saint-Chamond : vous reprendrez bien un peu de turc et d'arabe ?

Certains d'entre vous l'ont peut-être déjà (malheureusement) reçu via leur enfant, mais concernant l'école primaire Cézanne à Saint-Chamond, c'est fait ! 

Sachez que la Direction Générale de l'Enseignement propose dès la rentrée des cours d'arabe, de turc, et (parce qu'il faut bien noyer le poisson) de portugais. 

Najat Vallaud Belkacem ne voit pas le problème : nous si !
Le français est LA matière à privilégier dès les plus petites classes, surtout dans un soucis d'assimilation. Nous ne saurons laisser faire un tel remplacement des valeurs de la langue à l'heure où 20% des collégiens ne savent pas correctement lire le français. Au lieu de proposer des langues orientales dès le primaire, l'E.N ferait mieux de se soucier d'enseigner les fondamentaux de la langue de Molière, si belle et si riche : c'est notre identité, elle n'est pas négociable.

Alors, STOP au communautarisme : LE FRANCAIS D'ABORD ! Et Marine, vite !

Publié le 17 Février 2017

Elle est gentille, Najat, à clamer des bilans fantastiques sur l'EN, il n'en reste pas moins que la réalité la rattappe : manque d'effectif, manque de moyen, manque de formation, l'instruction civique, comme on aimait l'appeler autrefois car elle reflétait bien cette mission, est de plus en plus mise à mal.

Malmené par la droite puis la gauche, l'enseignement déperri mais peut être que grâce à l'immigration qui semble être une chance incroyable, nous saurons sauver cela.

J'en doute. Vivement que ça change.

Publié le 17 Février 2017

Publié le 16 Février 2017

« Djemila, parole d’évangile ?...

Avez-vous bien lu le Progrès, édition du 16 février : « … à l’école algérienne, on nous faisait apprendre par cœur des versets coraniques, dont ceux appelant à tuer les juifs et les non-croyants. » C’est Djemila qui s’exprime ainsi !

 

Tiens-donc, il y aurait cela dans les versets coraniques ? Quelle horreur ! Pas Possible !

Mais alors… qui dit vrai ? Djemila… ou le recteur de la grande mosquée de Paris ?

Djemila… ou M. Perdriau ?

Djemila… ou Gilles Artigues ?

Djemila… ou tous les islamo-bobos Républicains et humanistes de Saint-Etienne et d’ailleurs ?
 

Charles PERROT

Publié le 16 Février 2017

Publié le 16 Février 2017

Le Progrès nous rapporte que l'absence de controle sur les lignes TER "aurait des conséquences déstrastreuses pour le quotidien des cheminots et des usagers."

Mais que sommes-nous en train de dire : que les fraudeurs rendent la vie impossible aux usagers et professionnels des chemins de fer ? Parce qu'entre la fraude et l'incivilité, il y a un fossé tout de même !