Publié le 3 Décembre 2016

Circo n°3 : collage nocturne pour bien commencer le week-end !Circo n°3 : collage nocturne pour bien commencer le week-end !

La nuit dernière, Nicolas F. et Franck DESCOURS alias " Les Hommes de la 3 ", sont allés mettre les panneaux officiels de Valfleury dans leurs plus beaux habits patriotiques !

Bravo et merci à eux qui cumulent vie pro, vie de famille et vie politique, contrairement à tous ces vieux brisquards de la Loire qui ne savent même plus pourquoi ils ont été élus et ne savent même pas à combien est le SMIC ! 

Vivement 2017 pour la fin du bipartisme !

Publié le 2 Décembre 2016

Publié le 2 Décembre 2016

Publié le 2 Décembre 2016

Suite à la parution des résultats de l’évaluation internationale TIMSS (Trends in International Mathematics and Science Study) on entend bien des commentaires sur les résultats en mathématiques des écoliers français de CM1 qui prennent la dernière place du classement (cf. tableau infra). Les médias témoignent majoritairement à cette occasion de leur méconnaissance de ce type de test (...)

Pour lire la suite de l'article, cliquez ici !

Publié le 1 Décembre 2016

FLASH INFO : Hollande renonce à se présenter aux présidentielles

C'est la première bonne décision de Hollande. Une conclusion lamentable d'un quinquennat lamentable.

Nicolas BAY (FN)

Publié le 1 Décembre 2016

Au Lycée, puis au collège, finalement c'est génial l'enseignement.

Tout-va-bien, le niveau scolaire remonte (surtout en maths, hein...) les environnements éducatifs sont de vrais havres de paix : fabuleux.

Pourquoi changer, finalement.

Publié le 1 Décembre 2016

Montbrison : Pendant la récré au lycée, c'est distribution de coups de couteau pour les profs...

Le Progrès nous rapporte les faits : " Une enseignante a été blessée à l’arme blanche, sans gravité, en s’interposant lors d’une rixe entre élèves, jeudi matin, au lycée de Beauregard à Montbrison

 Selon la préfecture, «une rixe a éclaté entre élèves au lycée Beauregard de Montbrison» et «le professeur qui est intervenu pour séparer les élèves a été blessé à l’arme blanche ".

Donc pas d'inquiétude, le bouclier de sécurité de Laurent Wauquiez dans les lycées est opérationnel : on ne risque plus rien, enfin presque plus rien : uniquement des coups de couteau, finalement. Décidément entre les super-portiques imaginaires des LR et leur discours sur la délinquance et le terrorisme, les ligériens se sentent beaucoup plus en sécurité. On voit le résultat d'ailleurs. 

Vivement 2017...

Pour lire la suite de l'article, cliquez ici.