Publié le 2 Juin 2016

Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant de voir Les Répubilcains s'écharper une fois de plus sur les politiques locales. Hé oui, c'est ça aussi de faire campagne sur les idées du FN : on ne peut pas sans cesse faire des pirouettes, essayer de s'en tirer et faire semblant d'être Monsieur Propre !

Publié le 2 Juin 2016

Feurs : ça vous dit de rejoindre l'équipe du FN ?Feurs : ça vous dit de rejoindre l'équipe du FN ?

Un grand bravo à Eric et Aurelien qui sillonnent le canton de Feurs pour distribuer les tracts nationaux du FN ! Préparez-vous les gars, le nouveau tract local arrive samedi !!! ‪#‎campagne2017‬ on est reparti pour un tour dans la Loire, accrochez-vous ça va être enthousiasmant 😉

Publié le 1 Juin 2016

On se souvient qu'il y a quelques jours ce sont les gens du voyage qui ont occupé illégalement le terrain destiné au Cirque Pinder : maintenant c'est au tour des sites sportifs qui non seulement sont occupés contre la Loi mais en plus leur sol est littéralement défoncés par leurs véhicules.

Quand la soumission rime avec l'invasion et inversement voilà ce que ça donne...

Pauvre petit Perdriau qui regrettait de ne "pouvoir faire appliquer la loi"... Il n'a pas assez de courage politique, comprenez-le...

Publié le 1 Juin 2016

La question de l'utilité de cette initiative doit se poser alors que poussent les mosquées en France comme des champignons : pourquoi le Culte Français Musulman aurait-il besoin d'un outil supplémentaire pour enseigner l'islam en France, alors que les prêches dans les mosquées réalisent la même chose.

N'y aurait-il pas là un aveu sur le contenu de ces prêches ? Sont-ils vraiment si laïques et si républicains qu'on veut bien nous le faire croire ?

La suite de l'article ne fait aucun doute : oui, l'enseignement dans les mosquées c'est du grand n'importe quoi, après nous avoir juré que TOUTES les mosquées étaient irréprochables voilà que le discours se modifie, évolue, lentement, pour ne pas choquer.

D'autres part, nous attendons TOUJOURS de la part du Gouvernement la fermeture de TOUTES les mosquées salafistes / prônant le Djihad, notamment dans la Loire.

Publié le 1 Juin 2016

Communiqué du Groupe FN à la Région Auvergne Rhône-Alpes

Samedi dans la nuit, d’énormes rafales de pluie et de grêle mêlées se sont abattues sur les vignobles du Beaujolais, principalement à Chiroubles et sur d’autres communes environnantes. Si heureusement aucune victime n’est à déplorer, il n’en demeure pas moins que plus de 1000 hectares de vignes ont été détruits.

Peu de viticulteurs ont hélas, aujourd’hui les moyens d’assurer leur récolte, cette catastrophe climatique sans précédent menace directement la survie de centaines d’exploitations des crus du beaujolais.

Si l’Etat doit classer les 5 communes touchées en Etat de catastrophe naturelle, c’est à la Région de prendre ses responsabilités ; elle doit immédiatement venir en aide aux viticulteurs touchés.

Au delà d’une aide d’urgence de 5 millions qui doit être débloquée au plus vite, la Région doit également faire pression sur la MSA et sur l’Etat pour exonérer les viticulteurs qui n’ont plus rien, des charges qui pèsent sur eux, et négocier avec les banques pour reporter fermages et anuités d’emprunts.

C’est seulement à ce prix là que les viticulteurs touchés pourront survivre et résister à ce grave revers climatique.

En déplacement à Chiroubles, ce matin, j’ai rencontré de nombreux viticulteurs, des hommes et des femmes effondrés qui ne savent plus vers qui se tourner et qui attendent un geste fort de Laurent Wauquiez, de la Région et des pouvoirs publics pour les aider à surmonter cette épreuve.

Monsieur Wauquiez, il ne faut pas attendre, l’heure est grave ! Il faut soutenir nos viticulteurs et concrètement leur apporter un réconfort moral et une aide financière d’urgence !

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles ! Le Groupe Front National se montrera particulièrement vigilants sur les suites qui seront données à ce dossier par l’Exécutif régional.