Publié le 8 Avril 2016

A force d'être laxiste, on atteint des sommets ! Ils tirent maintenant à la carabine à plombs sur les bus, brisant les vitres, forçant le trafic à s'arrêter, terrorisant les usagers, et plongeant Saint-Etienne un peu plus profondément dans une situation d'insécurité. Le FRONT NATIONAL DE LA LOIRE demande à ce que le Préfet et Le Maire prennent leur disposition pour faire cesser définitivement ces incivilités violences insupportables sur les citoyens qui PAIENT pour que le premier de leurs droits - la sécurité - soit assuré.
Faudra-t-il attendre un mort pour tout à coup trouver une enveloppe, faire une enquête et coller du ferme à ces délinquants ?

Publié le 8 Avril 2016

Région : les élus FN (et tous les autres) méprisés par Wauquiez
Région : les élus FN (et tous les autres) méprisés par Wauquiez
Région : les élus FN (et tous les autres) méprisés par Wauquiez
Région : les élus FN (et tous les autres) méprisés par Wauquiez
Région : les élus FN (et tous les autres) méprisés par Wauquiez

Hier ont eu lieu les commissions thématiques de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

En raison de l'arrivée tardive et inadmissible des rapports (reçus par internet mercredi soir 18h pour le lendemain 9h30, ndlr), le Groupe FN a décidé de se présenter aux commissions pour leur reprocher leur incompétence qui exprime un profond mépris pour l'opposition et son travail contributif. Puis nous avons quitté chaque commission, car il n'est pas possible de travailler de manière constructive sur des dossiers que PERSONNE n'a pu lire auparavant.

(Affaire à suivre...)

Publié le 7 Avril 2016

Au sujet de la récompense donnée aux anniversaires de mariag , merci à notre élu FN de faire remarquer à un élu LR que : "Pendant encore 47 ans, nous aurons encore UN HOMME et UNE FEMME qui obtiendront cette récompense ! "

Publié le 7 Avril 2016

A45 : et si on prenait le problème dans le bon sens ?A45 : et si on prenait le problème dans le bon sens ?

Hier soir s'est tenu le débat public Le Progrès / France BLEU sur L'A45. Étaient présents notemment les maires de Rive de Gier et La Talaudière mais aussi un représentant du ‪#‎FN42‬, Philippe CLAUSE qui a posé la seule vraie question de la soirée : "La vraie question, c'est que l'A47 est chargée par du trafic local. Personne ne s'est demandé pourquoi ?
Tout simplement parce que et que les citoyens qui sont obligés d'aller travailler ailleurs, et de partir dans le Rhône : faisons revenir les entreprises dans la Loire, et prenons le problème dans le bon sens. Là vous aurez un retour sur investissement."
Applaudissement général !

N.B : + de 90% du trafic quotidien sur l'A47 est du trafic local (source gouvernementale) c'est à dire : domicile-travail, et 8% de poids lourd.

Publié le 6 Avril 2016

Comme le dit un des commentaires sous l'article : "Il y a quelques jours la presse annonçait le Lycée de Feurs pour recevoir le dispositif de sécurité.

Aujourd'hui le projet est annoncé à Montbrison

Feurs n'est-il plus retenu ? Pour quelle raison ?"

Tout à coup, la promesse de portiques de sécurité devient dans l'article "la mise en place de portiques ou sous une autre forme." Ou sous une autre forme ? Qu'est-ce à dire ? 

Incroyable, la manipulation médiatique est à son comble ! Wauquiez transforme sa promesse de campagne en ce qu'il peut : du vent et rien que du vent !

C'est absolument scandaleux d'être manipulateur à ce point. La vérité c'est que PERSONNE ne veut de ses portiques en plus du fait que leur installation est parfaitement IRREALISABLE TECHNIQUEMENT : la voilà, la vérité. 

Alors, "lolo les biscotto", on est "lolo le tout perdu", maintenant ?

Publié le 5 Avril 2016

L'Envol : la tribune de Marcel JACOB dans le Bulletin municipal d'Andrézieux-Bouthéon d'avril
L'Envol : la tribune de Marcel JACOB dans le Bulletin municipal d'Andrézieux-Bouthéon d'avril

Je voudrais rendre hommage à un homme que j’ai connu sur le tard mais qui m’a énormément touché par sa gentillesse, sa droiture et le don de soi qu’il pratiquait. J’ai eu la chance de prendre des moments de sympathie avec celui-ci.

Cette personne est Louis BOTTONE qui habitait à Bouthéon. Il nous a quittés ce 28 février à l’âge de 84 ans.

D’origine italienne, il s’était installé jeune dans notre merveilleux pays et avait créé son entreprise. C'était un soudeur hors pair, et il était demandé aux 4 coins du monde pour effectuer des soudures complexes. Il a même travaillé sur le navire LE FRANCE.


A la retraite, il s’était créé un atelier de mécanique incroyable avec des machines, certes anciennes, mais efficaces. Il voulait transmettre son savoir et aimait le faire en recevant à chez lui. C'était un homme d’une droiture rare qui devrait en inspirer beaucoup de nos jours. A ma connaissance il n'a jamais commis d’infraction, respectant à la fois la loi mais aussi son prochain.

Malheureusement, nos règlements et peut être la froideur de nos services publics, l’ont moralement détruit. Premièrement, il a été mis sous tutelle mais cela ne s'est pas arrêté là : en voulant éviter un chat, il a eu un accident de voiture. Les conséquences furent dramatiques, on lui a enlevé son permis de conduire, lui enlevant sa dernière liberté. Ne voyant plus d’avenir, il a préféré nous quitter et partir.

Le jour de la rédaction de ma tribune libre, j'apprends avec une grande tristesse le décès de Pierre SIGAUD, employé de la commune.

Je tiens à présenter toutes mes condoléances à ces deux familles et je m'associe à leur douleur particulièrement à celle de la femme et de la petite fille de M. SIGAUD, à qui je souhaite d'être fortes et courageuses.

Contact : mjacob@gmx.fr

Marcel Jacob

Publié le 4 Avril 2016

... mais l'exécutif semble bien s'éclater en séminaire puisqu'ils ont posté sur twitter cet après midi leur SUPER séminaire avec TOUT L'EXECUTIF au Puy-en-Velay, aux frais de la princesse avant de le supprimer.

Pourquoi ?

Parce que les commissions sont dans 48h, et que les rapports des commissions thématiques n'ont toujours pas été envoyés alors que l'exécutif de Laurent Wauquiez les a repoussées d'une semaine... (action complètement délirante dans une collectivité locale.)

Parce que ça fait 100 jours qu'ils sont aux commandes et que c'est une pagaille monstre.

Parce que ça jubile dans son fauteuil à nous couper le son du micro, mais que ça ne sait PAS DU TOUT gérer une collectivité.

" Lolo le Rigolo" : décidément, il porte bien son surnom, celui-là...

#Soupir

Région : des commissions reportées, des rapports toujours attendus...
Région : des commissions reportées, des rapports toujours attendus...