Publié le 27 Avril 2016

Communiqué de Gilbert Collard et de Marion Maréchal-Le Pen

L’Assemblée nationale vient de voter la réforme du Conseil supérieur de la magistrature ; et nous avons désapprouvé un texte qui ne va pas assez loin.

En effet, la réforme est mince : jusqu’ à maintenant, le C.S.M. n’émettait qu’un avis purement consultatif sur les nominations et promotions des magistrats du parquet. Cet avis sera désormais conforme, c’est-à-dire qu’il liera le Garde des sceaux. Mais le texte ne fait que consacrer une pratique solidement ancrée.

En revanche, le projet ne rectifie en rien une disposition particulièrement partisane, qui porte gravement atteinte à l’indépendance de la Justice. En effet, le C.S.M. ne peut voter que « pour » ou « contre » les propositions individuelles présentées par le Garde des sceaux. En clair, si le ministre de la justice veut bloquer indéfiniment la carrière d’un magistrat, il lui suffit de ne pas proposer son dossier au Conseil supérieur de la magistrature. La seule exception concerne quatre cents hauts magistrats du siège pour lesquels le C.S.M. peut faire des propositions (Cour de cassation, premier président de cour d’appel, et président de T.G.I.).

Tant que subsistera un tel verrouillage, toute réformette ne sera donc que cosmétique.

Publié le 26 Avril 2016

Collectif Racine dans la Loire : un accroissement naturel !

Après une mise en commun et un travail par sous-groupes sur les fiches et les propositions en lien avec l'éducation, la formation et l'enseignement, les membres de notre équipe ont pu partager autour d'un buffet sur ces questions si cruciales de façon informelle.

Je remercie tous les adhérents et militants qui se sont investis dans ce collectif, car j'ai vu hier soir, une volonté pugnace de faire de fortes propositions dans ce domaine, j'ai vu des hommes et des femmes profondément motivés pour faire changer le cours de l'histoire, pour l'avenir de nos enfants et pour certains de leurs petits-enfants, j'ai vu des français soucieux de leur pays la France, à qui on ne fait pas croire que "ça va mieux", nous ne nous tairons pas sur un mensonge si grave !

Merci à tous, c'est très encourageant de voir nos collectifs s'enrichir de nouveaux arrivants au fil du temps, la France regorge de talents, alors en avant, c'est le moment !

Toutes les bonnes volontés pour qui cette cause est importante sont bien sûr invitées à nous rejoindre en cliquant ici !

A très bientôt,

Raphaëlle JEANSON

Publié le 26 Avril 2016

Et ça continue. Personne ne s'émeut comme d'habitude, excepté le FRONT NATIONAL qui refuse de faire de ces innommables violences un habitus quotidien qui n'effraie même plus.

Ne tombons pas dans l'anesthésie mentale !

Publié le 25 Avril 2016

ATTENTION : nous recherchons activement l'arbre planté par le maire pour les 2000 ans du Christianisme, je répète, nous recherchons activement l'arbre planté par le maire pour les 2000 ans du Christianisme.

Publié le 25 Avril 2016

L'Isère est sous le choc.
L'Isère pensait être en sécurité, sous l'état d'urgence, etc.
Mais non, l'Isère est endeuillée aujourd'hui.

Publié le 24 Avril 2016

Publié le 24 Avril 2016

Félicitations à Norbert HOFER, candidat du FPÖ qui réalise près de 37 % des voix dès le PREMIER tour de l'élection présidentielle autrichienne ! Les deux grands partis historiques du pays sont éliminés !

En avant pour la victoire!

EXCLUSIF => FPÖ : Percée historique !

Publié le 24 Avril 2016

Communiqué de Franck DESCOURS, élu FN à Saint-Chamond

La sécurité première des libertés !

Une fois de plus la Vallée du Gier n’est pas épargnée par les délits. Nous apprenons qu’une saisie de 120 kilos de cannabis a été effectuée dans le quartier de Fonsala. Malheureusement ce coup de filet ne résoudra pas à lui seul le trafic.

Qui ne connaît pas ce qui se trafique autour du City, rue François Gillet ? Ou sur la Place du Creux ? Et dans bien d’autres endroits de la vallée ?
Monsieur le maire n’ignore sûrement pas tout ça, mais que fait-il pour l’endiguer ?

Les forces de l’ordre n’ont plus suffisamment de moyens pour intervenir dans notre vallée où les effectifs de Police sont sacrifiés par l’État qu’il soit de droite ou de gauche. Cette année, le commissariat de Rive-de-Gier a fermé ses portes.

Quel signal est lancé par le gouvernement aux trafiquants lorsqu’on sacrifie la sécurité des français ?

Le Front National demande de reconstituer des effectifs de Police suffisants sur la Vallée, de mettre en place une politique de tolérance zéro contre ces trafiquants et demande la réouverture du commissariat ripagérien dans de nouveaux locaux.

Publié le 22 Avril 2016

Alors, c'est donc pas si compliqué d'aider les nôtres, pas vrai, Marc-Emmanuel !
Finalement, le programme du FN, il n'est pas si absurde !