Publié le 21 Octobre 2015

Alors que Sophie Robert répondait le 16 octobre 2015 aux accusations de la Vice-Présidente, la Gauche la censure en lui coupant son micro. Cette pratique nous ramenant aux heures les plus sombres de notre histoire est à dénoncer massivement. Depuis quand n'a-t-on plus le droit de défendre les enfants atteints de handicap ???

Publié le 21 Octobre 2015

Réponse de Christian Milon à Yves Nicolin...

"Monsieur le Maire,

Votre courrier du 13 Octobre 2015 fait état d’affirmations gratuites qui engagent votre honnêteté et dont le ton laisse entrevoir un agacement peu compatible avec l’indispensable maîtrise qui sied à l’exercice de vos responsabilités de Maire..."

(Lire la suite et voir le courrier envoyé par la Mairie)

Publié le 21 Octobre 2015

Isère : les gens du voyage prennent la ville de Moirans en otage...Isère : les gens du voyage prennent la ville de Moirans en otage...

Si vous n'avez pas suivi, on peut vous la faire très courte :

A Moirans, en Isère, près de Grenoble, il y a un jeune de la communauté des "gens du voyage" qui est en prison (à Aiton) pour je ne sais quelle raison. Il y a quelques jours, le frère de ce jeune homme s'est tué en volant un voiture...
Depuis hier, cette même communauté, à travers la mère de ces deux jeunes gens, réclame exige une autorisation de sortie pour le jeune délinquant, afin qu'il assiste aux obsèques de son frère qui ont lieu aujourd'hui même.
Donc, une centaine de "personnes" est allée : voler des voitures dans une casse à l'aide de transpalettes - eux-mêmes volés sur des chantiers - et les ont enflammées pour bloquer la départementale et la voie ferrée.
Bilan : Aucune interpellation (on marche sur la tête), une commune sans dessus-dessous (qui va payer ???) et...la justice qui réfléchit à une éventuelle permission de sortie du délinquant...

Non vous ne rêvez pas...Nous frôlons le paroxysme du laxisme et de la soumission.
C'était la France apaisée, à Moirans, France.

Publié le 20 Octobre 2015

La ministre (ou la sinistre ?) de l'éducation nationale veut remplacer la notation classique par des "codes couleur"; système complexe et incompréhensible pour les parents, les élèves et même les professeurs. Pourquoi faire simple (l'ancienne notation sur 20) quand on peut faire compliqué (ce nouveau "machin") ?

Publié le 19 Octobre 2015

Communiqué de Presse de Franck Descours

Dans l'édition du progrès du 11 octobre 2015, nous avons pu découvrir le projet d'aménagement de la place Saint-Pierre concocté par le maire et sa majorité.

Comme on s'y attendait, le maire se contredit une nouvelle fois, une habitude récurrente chez lui ! Après avoir promis, pendant la campagne municipale, aux commerçants et aux riverains une augmentation des places de stationnement, il veut maintenant les réduire... De l'aménagement oui ! Mais qui va dans le bon sens ! Lorsque nous interrogeons les Couramiauds sur les raisons de leur refus de faire leurs courses en centre-ville, ils nous répondent à l'unanimité : "le manque de places de stationnement".

Le Front National aurait naturellement porté un projet prévoyant au contraire, l'augmentation des places de parking, en y intégrant, comme le suggère la plupart des commerçants que nous côtoyons régulièrement, des arrêts-minutes qui garantissent une bonne rotation de la clientèle.

Serait-ce une volonté de Monsieur Reynaud d'abandonner le centre-ville au profit de son seul et unique projet : Novaciéries (Halle 01) ?

Nous rappelons à monsieur le maire que l'économie d'une ville ne se fait pas sur un secteur mais sur son ensemble.

Franck Descours,
Conseiller municipal FN à Saint-Chamond

Publié le 19 Octobre 2015

EXCLUSIF : Abattoir rituel, qui va porter le chapeau ?

L’affaire a fait, et fera, grand bruit. Malgré deux requêtes en référés suspensifs - aujourd’hui en voie de recours devant le Conseil d’Etat - l’abattoir rituel provisoire voulu par Monsieur Perdriau aura bien été le théâtre du sacrifice de l’Aïd.

Les promesses faites par le maire à la communauté musulmane auront, pour l’heure, été tenues, au grand dam de la morale, et de l’éthique. Prononcées à la Mosquée Mohamed VI, elles évoquaient plusieurs points : l’agrandissement des carrés musulmans, les menus de substitution dans les cantines, et bien sûr le dispositif de sacrifice halal.

Dans cette compromission avec le communautarisme, l’abattoir-Perdriau représente sans doute la faute la plus grave. Une faute cautionnée par l’ensemble du Conseil municipal, gauche et droite confondues, à l’exception très notable d’une courageuse élue écologiste. Son partenaire politique ayant lui, accepté l’abattoir et la souffrance animale !

Deux nouvelles plaintes contre X pour « mise en danger de la vie d’autrui » ont été portées. L’une d’entre elles concerne des personnes qui, pour leur malheur, habitent rue de l’Apprentissage, là où s’est déroulé le sacrifice de centaines d’ovins trois jours durant.

La Ville et la Préfecture ont, semble-t-il, pris des décisions hasardeuses voire dangereuses pour la santé publique avec cet abattoir. A suivre donc. Si la responsabilité d’une institution était démontrée à l’issue de ces différents procès, d’autres sanctions politiques seraient exigées.

Au-delà de cet épisode judiciaire, nous devons dès à présent rejeter le communautarisme.
Il favorise les tensions, à l’heure où notre société aurait tant besoin d’unité.

Ceux qui utilisent ce communautarisme à des fins bassement électoralistes sont déjà coupables.

Serge Horvath
Elu FN, Groupe Saint-Etienne Bleu Mari
ne

Publié le 19 Octobre 2015

Permanence de Saint-Etienne : ouverte le Mercredi !

La permanence du Front National de la Loire à Saint-Etienne vous accueille au 3, rue de la République :

  • Tous les mercredis après-midi, de 16h à 19h
  • Tous les vendredis après midi, de 15h à 20h30

Vous pouvez nous contacter au : 06 65 86 47 42.

A très vite !

Publié le 19 Octobre 2015

Abattoir rituel : Lettre ouverte de Sophie Robert à M. Sudry, Préfet de la Loire

Monsieur le Préfet,

Pour faire suite à votre courrier du 15 septembre 2015, j'ai l'honneur de porter à votre connaissance les observations suivantes.

J'ai bien pris note de l'évolution de la procédure d'installation par vos services d'un abattoir temporaire à St Etienne, pour répondre à une forte demande de ligériens de confession musulmane lors de la fête dite du sacrifice.

(Lire la suite)

Publié le 18 Octobre 2015

Il est interdit de souhaiter de bonnes "Vacances de la Toussaint..."

Le 16 octobre dernier, sur la matinale de RTL, les auditeurs auront pu entendre de la part de leurs chroniqueurs cette navrante déclaration, comme quoi : "Tu n'as plus le droit de dire vacances de la Toussaint !". (sic)

Anecdotique ? Pas vraiment.

Au nom de l'hallaïcité, la France, l'Etat, plus précisément ordonne tout et n'importe quoi...
Evidemment, vous ne verrez écrit nulle part qu'une décision de haut rang a fait officiellement supprimer le terme de "Vacances de la Toussaint" (contrairement au terme de "Pater familias") néanmoins, la sphère médiatique à la solde du gouvernement, vous ordonne de ne plus le dire...Etrange.

Souvenez-vous : cela a commencé avec les vacances de Noël (dites, vacances d'hiver) et les vacances de Pâques (dites vacances de printemps). Aujourd'hui, vous remarquerez lors de votre bulletin météo que le Saint du Jour n'est plus, il n'en reste que le prénom...Désolant.

Il va sans dire que cette décision de suppression de certains termes participe à une déchristianisation volontaire de notre pays, car ces racines sont décidément trop gênantes...

Débat inutile, me direz-vous ? oui...et non !
Car j'en conviens, cet épiphénomène ne changera probablement pas la vie de qui que ce soit ici-bas, néanmoins, c'est par ce biais-là (ce fameux biais des petites choses insignifiantes) que ces idéologues socialistes parviennent à annihiler toute racine de notre pays. Oui, ce biais-là, sont ça et là des petites choses anecdotiques aux yeux du monde, mais qui en disent long sur le dégoût de nos dirigeants pour ces années, ces siècles qui ont fait la France, cela en dit long sur leur désamour pour notre Patrie.

Alors, à leur réflexion :
"Attention, aujourd'hui, Tu n'as plus le droit de dire vacances de la Toussaint !".
Répondons :
"Et sinon quoi ? J'aurais une fessée ? une amende ? La vaste blague ! "

La Fédération, parce qu'elle aime son pays et respecte et honore les racines chrétiennes qui ont fait la France, souhaite à tous les écoliers (et les parents !) de très bonnes vacances de la Toussaint, et rappelle à RTL, que la liberté d'opinion existe encore.

Publié le 18 Octobre 2015

Permanence de Feurs : au boulot, toujours !
Permanence de Feurs : au boulot, toujours !
Permanence de Feurs : au boulot, toujours !
Permanence de Feurs : au boulot, toujours !

Distribution des derniers paquets de tracts "Prenez le pouvoir avec Christophe Boudot" hier à la permanence de Feurs et travail administratif pour la fédération avec Gérard et Aline qui font un travail énorme pour notre fédération ! Merci à tous les présents pour votre détermination !

Publié le 18 Octobre 2015

Régionales : Gros stress pour la Région PACA !

Selon un étude, Marion Maréchal Le Pen remporterait les régionales en PACA avec 37% des voix.

C'est un encouragement à continuer le travail, hauts les cœurs !

(Sondage Oodoxa pour Le Parisien)