Publié le 12 Mars 2015

Invité du Talk Figaro, Jack Lang président de l’Institut du monde arabe s’est opposé à une nouvelle loi interdisant le voile à l’Université, estime que le FN « salit l’image de notre pays » et évoque l’organisation de l’islam en France.

« Les scores du FN donnent une image désastreuse de note pays. »

« Arrêtons avec les nouvelles lois en permanence sur tout et tous les sujets, traitons les questions avec respect, calme, tranquillité et sérénité. Si vous me demandez s’il faut une nouvelle loi: non, non et non, ça suffit ! ».

« Le cimetière qui a été profanée récemment a été, je crois, l’œuvre de jeunes du coins. »

Yves Thréard lui pose ensuite la question suivante: « Vous avez été un grand professeur de droit, est-ce que ça vous dérangeait d’enseigner devant des femmes voilées. » Jack Lang répond : « Au moment où j’enseignais, il n’y en avait pas beaucoup, c’est peut -être arrivé une fois ou deux. Je rencontre en permanence des femmes qui portent un voile et j’en connais un certain nombre, je peux vous le dire, qui sont des militantes laïques et qui donneraient des leçons à certains de ceux qui en permanence prennent de grands airs sur la République et le reste. »

Monsieur Lang ose affirmer que le Front National salit l'image de la France. Nous l'invitons à se souvenir de l'Affaire du Coral, cette affaire de pédophilie qui éclata en France en 1982. Très médiatisée à l'époque, l'affaire se distingua par la mise en cause de plusieurs personnalités publiques, dont Jack Lang, alors ministre de la Culture !

Voilà ce qui est salissant Monsieur Lang !

Publié le 12 Mars 2015

Le maire communiste de La Ricamarie (42) censure « Le Suicide Français » de Éric Zemmour.

« L’ouvrage d’Éric Zemmour « le suicide français » [...] n’a pas sa place dans les rayons de la médiathèque ». C’est ce que déclare le maire communiste de La Ricamarie, dans un courrier officiel daté du 12 décembre 2014.

Depuis plusieurs mois, des habitants de diverses villes s’étonnent de ne pouvoir trouver le dernier essai de Éric Zemmour dans leurs bibliothèques locales. Le Phare Dunkerquois, journal de la ville de Dunkerque, rapportait ainsi début février que « Le Suicide Français » était alors introuvable dans le réseau des bibliothèques de la ville. [...]

La Ricamarie (42150), près de Saint-Etienne, dont Marc Faure, Maire PCF de la commune, se vante dans un courrier d’exclure volontairement cet ouvrage de la médiathèque et accuse celui-ci de contenir « de nombreux paragraphes qui entre dans [un] appel au rejet, à la stigmatisation et à la haine de l’autre », de « stigmatiser les femmes et les féministes », de tenir « pour responsable du déclin de la France, les antiracistes, les juifs, les musulmans, les homosexuels, les immigrés, tous coupables selon lui de communautarisme et de complot contre la France » et de « faire preuve de révisionnisme ». [...]

Marc Faure est par ailleurs candidat d’Union de la gauche de Saint-Etienne 2, canton 15 (Le Chambon-Feugerolles, La Ricamarie, La Cotonne, Les Terres, Tardy) aux élections départementales du 22 et 29 mars prochain.

De son côté, le Front National de la Loire invite tous les Français à lire "Le Suicide Français", essai qui défend la thèse d'un affaiblissement progressif de l'Etat français depuis 1968 à la date de publication en 2014.

Publié le 10 Mars 2015

La Chronique de Franck Descours (Elu FN, Saint-Chamond)

Reynaud face à son imcompétence financière

Les deux emprunts toxiques souscrits en 2006 par l’ancien maire UMP Gérard Ducarre auraient pu ruiner notre commune.

Cohérents avec leur soumission à la haute finance au niveau national et international, ces élus nocifs de la majorité UMP - ainsi que le directeur de cabinet de l'époque Hervé Reynaud - se sont permis de jouer au poker avec l’argent public, comme ils n’auraient pas osé le faire pour leur propre compte, en signant des prêts bancaires indexés sur un indicateur n’ayant strictement rien à voir avec la gestion financière d’une collectivité publique de France: le franc suisse.

La renégociation de ces prêts était impérative, ne pas le faire aurait été une faute. Monsieur Cadegros nous explique que ces emprunts ont permis d'économiser 280 000 euros ? J'attends dans ce cas qu'il nous en fasse la démonstration mathématique, avec chiffres et preuves à l'appui...

Chers couramiauds, vous serez contents d'apprendre que vos impôts auront une fois de plus servi à payer la renégociation pour un retour des prêts à taux fixe, pour un montant de 10 000 euros, ce qui aurait dû être fait au départ pour 0 € : encore et toujours de l’argent parti en fumée à cause de l’’incompétence et l’irresponsabilité de vos élu locaux UMPS...

Franck DESCOURS

Elu Municipal Front National à Saint-Chamond

Publié le 10 Mars 2015

Sophie Robert emmènera la Loire à la Présidence du Conseil Général : dehors les dinosaures !

Sophie Robert emmènera la Loire à la Présidence du Conseil Général : dehors les dinosaures !

Publié le 10 Mars 2015

La ville de Balkany (UMP) a dépensé 5 millions d'euros en frais d'avocats

La note est salée. Selon Le Point, la mairie de Levallois-Perret, dirigée par Patrick Balkany, a dépensé, en seulement quatre ans, près de 5 millions d'euros en frais d'avocats. A l'issue d'un nouvel appel d'offres, le cabinet Claude & Sarkozy a été reconduit, avec deux autres cabinets. Seul problème, entre-temps, l'avocat Me Claude (associé de Sarkozy donc) a été mis en examen pour "blanchiment de fraude fiscale". Il est soupçonné d'avoir aidé Balkany à concevoir des montages offshore pour cacher au fisc l'achat d'une villa à Marrakech.

Au-delà de ce mélange des genres, pourquoi la ville de Balkany dépense-t-elle autant d'argent en frais d'avocat ? Car l'autre cabinet qui a remporté l'appel d'offres est le cabinet Lagarde... "qui est aussi l'avocat du couple Balkany dans différentes procédure les visant", précise Le Point.

Du coup, l'opposition de Levallois-Perret s'interroge : "On se demande qui paie quoi, s'indigne l'opposant Arnaud de Courson, interrogé par Le Point. Ce n'est pas aux contribuables de payer la défense de Balkany mis en examen pour blanchiment de corruption et fraude fiscale. Afin d'éviter tout soupçon, le cabinet aurait dû se désister".

Sur le plan judiciaire, Balkany devrait voir son immunité parlementaire bientôt levée. Ce qui permettrait par exemple aux juges de le mettre, enfin, en examen.

Publié le 10 Mars 2015

Propos de Valls sur le FN: Marine Le Pen dénonce un appel à la « haine »

La présidente du FN a estimé que les propos du Premier ministre sur son parti relevaient de la « haine » et de la « discrimination » à l’égard des électeurs frontistes. Et d’appeler à la démission de Manuel Valls en cas d’échec du PS lors des départementales.

Publié le 10 Mars 2015

Grèce : le ministre de la Défense menace d’«inonder l’Europe de migrants»

Le ministre grec de la Défense, Panos Kamménos, a menacé d’ »inonder l’Europe de migrants » si celle-ci ne trouvait pas rapidement une solution à la crise de la dette grecque. Sa déclaration intervient quelques heures à peine avant la rencontre cruciale des ministres des Finances de l’Eurogroupe à Bruxelles. La Grèce revient en effet plaider sa cause lundi devant la zone euro en présentant son plan de réformes, lors d’une réunion qui s’annonce une nouvelle fois tendue.

Selon La Repubblica, Panos Kamménos, leader du parti des Grecs indépendants, a affirmé lundi : « Si l’Europe nous lâche en pleine crise, on l’inondera de migrants, on leur distribuera des papiers valides qui leur permettront de circuler dans l’espace Schengen. Ainsi, la marée humaine pourra se rendre sans problèmes à Berlin. Et tant mieux si, parmi ces migrants, se trouvent des djihadistes de l’État islamique ».

Publié le 10 Mars 2015

Mantes-la-Ville : la mairie FN retire son local à la LDH

La mairie Front National de Mantes-la-Ville (Yvelines) retirera fin mars à la Ligue des droits de l’homme (LDH) le local municipal qu’elle occupe gratuitement ainsi que ses permanences dans un centre social, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

Cyril Nauth, élu l’an dernier premier maire FN d’Ile-de-France, a décidé de ne « pas renouveler » la convention par laquelle la ville met un bureau à disposition de l’association depuis vingt ans.

Cette convention expire fin mars et le maire a informé, dans un courrier, la section locale de la LDH qu’elle ne serait pas reconduite.

« Ce n’est pas une expulsion en tant que telle », a commenté l’édile, qui justifie sa décision par le fait que « la LDH ne défend pas l’intérêt général » : « L’antenne de Mantes est très politisée, s’en prend régulièrement au FN et, surtout, défend les droits des étrangers clandestins : on ne peut pas les aider », a-t-il soulevé.

La mairie avait saisi la justice pour demander l’expulsion de l’association des musulmans de Mantes-sud de leur salle de prière, dénonçant une occupation illégale.

Publié le 9 Mars 2015

EXCLUSIF : Suivez vos candidats sur leur #Blog de campagne !

EXCLUSIF !

En ce premier jour officiel de campagne, la Fédération du Front National de la Loire vous dévoile les blogs de campagne des 21 cantons de notre département.
Retrouvez sur ces blogs : la présentation écrite et vidéo de vos candidats, l'analyse et la présentation de leur canton, le programme de la FFNL pour la Loire, les photos de tractages et toutes les vidéos relatives à ces élections.

Suivez-les ces 3 prochaines semaines ici :

Canton n°1 : http://andrezieuxboutheon2015.over-blog.com
Canton n°2 : http://boen2015.over-blog.com
Canton n°3 : http://charlieu2015.over-blog.com
Canton n°4 : http://lecoteau2015.over-blog.com
Canton n°5 : http://feurs2015.over-blog.com
Canton n°6 : http://firminy2015.over-blog.com
Canton n°7 : http://montbrison2015.over-blog.com
Canton n°8 : http://lepilat2015.over-blog.com
Canton n°9 : http://renaison2015.over-blog.com
Canton n°10 : http://rivedegier2015.over-blog.com
Canton n°11 : http://roannenord2015.over-blog.com
Canton n°12 : http://roannesud2015.over-blog.com
Canton n°13 : http://saintchamond2015.over-blog.com
Canton n°14 : http://canton14saintetienne2015.over-blog.com
Canton n°15 : http://canton15saintetienne.over-blog.com
Canton n°16 : http://canton16saintetienne2015.over-blog.com
Canton n°17 : http://canton17saintetienne.over-blog.com
Canton n°18 : http://canton18saintetienne2015.over-blog.com
Canton n°19 : http://canton19saintetienne2015.over-blog.com
Canton n°20 : http://saintjustsaintrambert2015.over-blog.com
Canton n°21 : http://sorbiers2015.over-blog.com

Publié le 9 Mars 2015

Extrait de l’audition de Mohamed Zaïdouni, président du Conseil régional du culte musulman de Bretagne, devant la commission d’enquête sur la surveillance des filières djihadistes de l’Assemblée Nationale, le 5 mars 2015.

"Il nous faut, il nous faut !"

Avant d'avoir quoi que ce soit, il faut donner !

En réclamant autant de mosquées, M. Zaïdouni réclame indirectement... une augmentation des impôts des Français, méprisant totalement la loi de 1905.