Publié le 2 Février 2015

...et ne se ressemblent pas !

Aujourd'hui nous avons présenté à la presse ligérienne les cantons n°3 et 18 !

Je vous laisse découvrir leur présentation avant de vous dévoiler prochainement leur site de campagne, et alors, les candidats n'auront plus de secret pour vous !

A très vite !

Sophie Robert

Conférence de presse pour le Canton 18 avec Françoise Desprès et David Chassagneux !

Conférence de presse pour le Canton 18 avec Françoise Desprès et David Chassagneux !

Les conférences de presses pour présenter les candidats de nos cantons se suivent...
Les conférences de presses pour présenter les candidats de nos cantons se suivent...

Publié le 2 Février 2015

Législatives dans le Doubs : les socialistes Valls et Cazeneuve iront séduire les électeurs de l'UMP face au Front National

Pour mettre un maximum de chances du côté du suppléant de Pierre Moscovici, Frédéric Barbier, le gouvernement va tenter de peser de tout son poids. Après avoir reçu les félicitations du président de la République pour sa qualification au second tour, le candidat socialiste pourra compter sur une visite de Manuel Valls, qui doit se rendre jeudi dans le Doubs. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, viendra pour sa part dès mercredi dans la circonscription pour tenir un meeting de soutien.

Un ministre en fonction est-il ministre de tous les Français ou seulement ministre de tous ceux qui ne votent pas Front National ? La question, Messieurs Valls et Cazeneuve ne se la posent pas.

Publié le 2 Février 2015

Nicolas Sarközy invite le pédophile Roman Polanski à son anniversaire

En revanche, Daniel Cohn-Bendit et Frédéric Mitterrand, connus pour avoir les mêmes penchants que l'ami Polanski, n'y étaient pas.

D'un côté, le gouvernement UMPS dit (27 janvier 2015) qu'il va débloquer 450 millions d'euros pour lutter contre les pédophiles et d'un autre côté, le lendemain exactement, Nicolas Sarközy, notre ancien Président, invite à son anniversaire le cinéaste Roman Polanski, de son vrai nom Raymond Liebling... recherché par Interpol depuis mars 1977 pour avoir drogué une jeune fille de 13 ans afin de la contraindre à un rapport anal.

Pour information, Monsieur Polanski n'est libre de ses actes que dans un seul pays, la France, pays des droits de l'Hommes et des pédophiles, puisque même la Pologne, son pays de naissance, lui demande enfin des comptes quant à cette affaire.

Luc Chatel, NKM et Laurent Wauquiez étaient présents aux côtés, notamment de Nasser AL-Khelaïfi, Président qatarien du PSG. Ces gens-là ont une notion particulière de la dignité humaine.

Ci-après, une note datant de 2009 et toujours en vigueur concernant Roman Polanski, sur le site d'Interpol :

Suite à la décision d’un tribunal fédéral suisse de remettre en liberté sous caution Roman Polanski, INTERPOL a rappelé dans une note à ses 188 pays membres que l’intéressé fait aussi toujours l’objet d’une notice rouge – ou avis de recherche international – en cours de validité, publiée à la demande des autorités des États-Unis.

Dans ce message émanant du siège du Secrétariat général d’INTERPOL, à Lyon (France), il est par ailleurs demandé à tous les Bureaux centraux nationaux (B.C.N.) de veiller à ce que les services chargés des contrôles aux frontières soient eux aussi informés de l’existence d’une notice rouge à l’encontre de Roman Polanski, c’est-à-dire d’une demande d’identification ou de localisation d’un individu en vue de son arrestation et de son extradition.

En mars 1977, le jury d’accusation du comté de Los Angeles a inculpé Polanski pour fourniture d’une substance placée sous contrôle à un mineur, actes impudiques et obscènes sur un enfant de moins de 14 ans, relation sexuelle illicite, viol à l’aide de stupéfiants, perversion et sodomie.

Polanski a fui les États-Unis en 1978 après avoir plaidé coupable de relation sexuelle illicite avec une jeune fille de 13 ans.

« Compte tenu du passé de M. Polanski, qui s’est rendu à l’étranger au mépris d’une décision de justice, une caution d’un montant de 4,5 millions de dollars et un bracelet électronique ne veulent pas dire pas que les services chargés de l’application de la loi doivent baisser leur garde au niveau mondial », a déclaré le Secrétaire Général d’INTERPOL, M. Ronald K. Noble.

« M. Polanski nous a prouvé pendant plus de 30 ans qu’il ne se sent pas tenu de respecter une décision de justice quelle qu’elle soit pour peu qu’il ne l’approuve pas. »

« La communauté mondiale des services chargés de l’application de la loi devrait faire tout ce qui est en son pouvoir pour veiller à ce que la procédure judiciaire suisse puisse suivre son cours, et si M. Polanski ne respecte pas les conditions de sa remise en liberté, aucun pays ne devrait l’accueillir, lui offrir refuge, ou défendre sa conduite », a conclu M. Noble.

Publié le 2 Février 2015

Un imam pas très républicain... En cherchant un peu sur internet, nous découvrons qu'Ahmed Miktar, imam de Villeneuve-d'Asq, appartient à la secte ultra-radicale des Frères Musulmans.

Mais bien entendu, le problème, ce n'est pas cet imam au discours radical... Le problème c'est le Front National;

Certainement, oui.

Publié le 1 Février 2015

Législatives Partielles (Doubs) : Allez, hop, bonne nuit et à dimanche prochain !

Bravo à Sophie Montel, candidate Front National, qui nous réchauffe le coeur en prouvant une nouvelle fois aux français que la victoire n'est jamais très loin en récoltant presque 35% des voix dans la Circo2504, dans le Doubs, pour les législatives partielles.

Nous allons l'aider bien évidemment à mobiliser tout l'électorat du FN et de droite pour que dimanche prochain, Sophie soit la 3ième députée BLEU BLANC ROUGE à entrer dans l'Assemblée Nationale !

Nous souhaitons bonne nuit aux cadres du PS et de l'UMP, car je pense qu'elle va être longue, mais loooongue !

Publié le 1 Février 2015

Les cantons de Saint-Etienne sur le pied de guerre !

Tous les cantons de Saint-Etienne se sont réunis ce week-end. Les derniers préparatifs techniques sont peaufinés. Les équipes sont déterminées à mettre tout en œuvre pour la victoire !