Publié le 23 Janvier 2015

Une communauté chrétienne du département attaquée au Niger

Vendredi et samedi, de violentes émeutes, déclenchées par la une du dernier numéro de Charlie Hebdo représentant une caricature de Mahomet, ont eu lieu au Niger. A Niamey, la capitale, certains des casseurs s’en sont pris à la communauté chrétienne des Sœurs de Gethsémani, basée dans la Loire à Saint-Chamond et Rive-de-Gier. Présentes depuis près de 60 ans en Afrique, les Sœurs de Gethsémani s’occupent de jeunes enfants et forment de futures religieuses.

« Ils ont incendié un abri situé à côté de notre maison, raconte sœur Danièle Relion, supérieure générale de l’ordre. Le feu s’est propagé au reste du bâtiment. Puis les émeutiers ont saccagé ce qui n’avait pas brûlé. L’église de notre paroisse a été elle aussi détruite. Heureusement, les enfants dont nous avons la charge, ainsi que nos sœurs qui étaient sur place, ont pu se mettre à l’abri avant les incidents. On n’a rien vu venir. Mais ces événements ne remettent pas en cause notre engagement au Niger ».

Selon le bilan établi aujourd’hui par les autorités nigériennes, les émeutes ont fait 10 morts et 173 blessés.

 

Source : www.leprogres.fr

Publié le 22 Janvier 2015

Publié le 21 Janvier 2015

Communiqué d’Alexandre SIMONNOT

Rendons hommage à notre Roi Louis, seizième du nom, assassiné il y a aujourd’hui 222 années par l’injustice et le chaos d’une révolution à la dérive.

Homme, Roi et Père, Louis XVI fut porté à l’échafaud après un procès en sorcellerie dont s’inspireront directement les réquisitoires staliniens.

Roi de tous les Français, et non « citoyen Capet », Louis XVI mourut en martyr tel un très grand Saint. Séparé de tous les siens et emprisonné au cachot de la Tour du Temple, il refusera de s’incliner avant son dernier souffle, ses bourreaux ne lui permettant pas de recevoir les derniers sacrements dans des conditions chrétiennes.

Parfaitement innocent des crimes dont on l’accusa publiquement et ayant toujours refusé de faire couler le sang français, Louis XVI fut froidement guillotiné et rendit sa belle âme à Dieu le 21 janvier 1793.

Plus qu’un monarque, la France des rois qui l’ont faite perdit ce jour-là son cœur et son âme.
Orchestrée par la franc-maçonnerie, la Révolution restera l’un des pires bains de sang de toute l’Histoire de notre Nation.

Demeurant un chef-d’œuvre poignant d’amour de la France, d’émotion et de Vérité, le Testament de Louis XVI s’achève par cette édifiante phrase : « Je déclare devant Dieu, et prêt à paraître devant Lui, que je ne me reproche aucun des crimes qui sont avancés contre moi ! »

Publié le 19 Janvier 2015

L'excuse communément avancée des difficultés sociales n'explique pas le #terrorisme. Je connais peu de terroristes agriculteurs...

MLP / CDP du 16 janvier 2015

Publié le 17 Janvier 2015

Et pendant ce temps-là, en Champagne-Ardenne...

...La conseillère générale Sabrina Ghallal est mise en examen.

La conseillère générale socialiste a été mise en examen ce mardi 13 janvier pour abus de faiblesse et organisation d'un mariage blanc.

Le marié, militant syndical avec elle, lui reproche aujourd'hui de l'avoir poussé à se marier avec une jeune femme sous le coup d'un arrêt d'expulsion.

Sabrina Ghallal, qui veut se présenter aux prochaines élections départementale dénonce une machination politique visant à l'empêcher d'être candidate.

Donc, pendant que le monde entier se dispute pour savoir qui est Charlie et qui n'est pas Charlie,  qui a raison, qui a tort, on fait passer bien des choses sous le tapis...

Publié le 16 Janvier 2015

On peut tout dessiner, même un prophète. Dans la France de Voltaire et de l'irrévérence, on peut se moquer de toutes les religions...

Christiane Taubira, BFMTV 16/01/15

Mais d'elle, non, Ô Dieu, gardez-vous de vous moquer...

RAPPEL : #AnneSophieLeclere, condamnée à 9 mois de prison ferme par le Tribunal de Cayenne pour avoir partagé une publication sur Facebook comparant La Ministre à un animal.

Publié le 16 Janvier 2015

Victoire pour Sophie Robert (FN)

Chers Amis,

J'ai l'honneur de vous annoncer ma RELAXE COMPLETE suite au Procès ‪#‎Lactalis‬ !

Un immense merci à tous ceux qui m'ont soutenue, aux brillants avocats qui m'ont défendue, car ce n'était pas chose facile. En face, ils ne rêvaient que d'une chose : me faire courber l'échine, mais ils ne m'auront pas eue, non, pas cette fois !

La Vérité triomphe toujours !

Amitié Patriotiques, 

 

Sophie ROBERT

 

 

 

 

 

 

Publié le 13 Janvier 2015