Publié le 30 Septembre 2014

photoCommuniqué de Gabriel de Peyrecave

- Président du groupe FN à la mairie de Saint-Etienne


" Nappe au sol, croix renversée, roses jetées, les vandales ont aussi mis le feu dans la pièce où se trouvent cierges et bougies !


Des actes profondément indignes et inquiétants perpétrés dans un lieu sacré et que je tiens à dénoncer publiquement.


Je constate, par ailleurs, que la christianophobie ordinaire est de plus en plus courante et parfaitement impunie, poursuivant son oeuvre dans le silence le plus complet de nos gouvernants, de nos radios, et des associations antiracistes pourtant si promptes à réagir lorsque des faits similaires se produisent dans une mosquée ou une synagogue : usage systématique des termes saccage ou dégradation et non pas celui de profanation, absence de réaction des politiques, des personnalités religieuses ou des grandes consciences du politiquement correct.


Personne n'a versé de larmes, ni à la radio, ni à la télévision, comme il est coutume de le faire lorsqu'un lieu de culte non-catholique est profané. Ni Manuel Valls, ni Bernard Cazeneuve n'ont fait part de leur indignation.


Au nom du groupe FN à la mairie de Saint-Etienne, j'appelle les autorités de la ville et de l'Etat à la plus sévérité et témoigne de ma compassion auprès des prêtres de la Cathédrale Saint-Charles, et de ses paroissiens."


Gabriel de Peyrecave, Raphaëlle Jeanson et Serge Horvath

Publié le 30 Septembre 2014

http://24heuresactu.com/wp-content/uploads/2012/05/edwy-plenel-ps.jpgLe Fisc réclame 4,2 millions d'euros à Mediapart pour s'être auto-appliqué entre 2008 et 2013 un taux de 2,1% sur ses abonnements en ligne.

Le site qui faisait déjà l'objet d'un redressement fiscal - à hauteur d'un million d'euros - depuis décembre 2013 pour ses exercices 2008-2009-2010, a depuis, déposé un recorus. L'administration fiscale réclame à Mediapart 3 millions d'euros correspondant à la différence entre le taux de TVA de 19,6% qui s'appliquait alors à la presse en ligne, et le taux réduit de 2,1% qui était jusqu'en février 2014 réservé à la seule presse papier.

S'y ajoutent 200.000 euros de pénalités de retard et 1 million d'euros pour "mauvaise foi".

Ci-dessous, la vidéo-enquête réalisée par le site Fdesouche : 

Publié le 29 Septembre 2014

Sophie-Robert-FN-42-300x300Le dimanche 28 septembre, le Front National de la Loire a eu droit à une formation tout au long de la journée.

C'est Sophie Robert, réunissant tous les responsables des différents secteurs de la Loire, appelés à devenir pour nombre d'entre eux, candidats, qui expliquait le nouveau fonctionnement de la fédération et les bases du militantisme local.

Une journée lors de laquelle nous avons tous pu nous retrouver, échanger, partager nos nouvelles expériences d'élus et/ou de militants, le tout dans une ambiance de travail extrêmement conviviale. Merci à toutes les personnes présentes.

Entre le désastre et la France, il ne reste que le Front National !

Sophie Robert, secrétaire départementale du Front National de la Loire photo-1--1-.JPGphoto-2--2-.JPGphoto--2-.JPG

Publié le 29 Septembre 2014

Sophie-Robert-FN-42-300x300Communiqué de Sophie Robert, secrétaire départementale du Front National de la Loire

Pour la première fois de son Histoire, le Front National a envoyé ce dimanche deux sénateurs le représenter à la chambre haute du Parlement français, poursuivant ainsi son irrésistible ascension. Conséquence supplémentaire des dernières élections municipales et européennes, l'élection de David Rachline et Stéphane Ravier, respectivement maires de Fréjus et du 7ème secteur de Marseille, marque le fait qu'outre notre percée dans l'ensemble du corps électoral français, nos propositions rencontrent à présent le succès chez les élus et notables.

En collaboration avec les deux députés du Front National-RBM, nos deux sénateurs seront à compter d'aujourd'hui les porte-paroles de leur territoire et bien au-delà, d'une partie sans cesse croissante du peuple français.

Parallèlement à ces deux victoires dont nous nous félicitons, l'alternance qui se prépare au Sénat marque une volonté de changement incontestable. Le gouvernement socialiste ne peut rester indifférent à ce phénomène : après une partie du Sénat aujourd'hui, c'est à présent l'intégralité de l'Assemblée Nationale qui doit être soumise aux votes !

Pour le Front National de la Loire, cette victoire a couronné une journée de travail avec les responsables de cantons qui préparent les élections départementales de mars 2015.

Publié le 29 Septembre 2014

Sophie-Robert-FN-42-300x300Lu sur Le Progrès du 26 septembre 2014 : 

"Le gouvernement a engagé la réforme territoriale qui a changé trois fois d'orientation. Cela montre l'amateurisme de ce gouvernement. Ce redécoupage cantonal ne correspond pas à la réalité géographique, il a été bien pensé pour éviter la débâcle au PS. Les résultats des élections municipales ont provoqué une mobilisation autour de nous. Les gens ont envie de s'investir et de donner du temps pour le Front National." Sophie Robert

Notre secrétaire départementale annonce également qu'elle présentera bientôt les candidats qui constitueront les binômes dans chaque canton.

Enfin Le Progrès rappelle que le 12 octobre prochain, Bruno Gollnish sera notre invité dans le cadre de la journée de rentrée organisée au château de Magneux-Haute-Rive.

Publié le 29 Septembre 2014

photoCommuniqué de presse de Gabriel de Peyrecave, conseiller régional Rhône-Alpes, conseiller municipal de Saint-Etienne

Je tiens à préciser qu'au contraire de ce qu'indique le journal Le Figaro de ce jour (ndlr le 26 septembre), je n'ai pas mis en ligne une vidéo de l'assassinat de M. Hervé Gourdel.

Seules deux photos ont été relayées sur mon compte Twitter ; toutes deux ont été préalabalement diffusées par des médias, l'une montrant M. Hervé Gourdel entouré de ses assassins, la seconde montrant M. Hervé Gourdel à terre.

Il est bien évident que mes pensées et mes prières vont vers la famille de M. Hervé Gourdel.

Ce n'est pas insulter sa mémoire que de stigmatiser ses assassins et de pointer toutes les responsabilités. Contrairement aux insinuations malveillantes des Jeunesses socialistes.

 

Publié le 29 Septembre 2014

"Gabriel de Peyrecave a relayé une vidéo de cet assassinat." Le Progrès

Faux... Il s'agissait d'une vidéo (par ailleurs toujours en ligne) et signée BFM TV qui montrait les revendications des djihadistes... 24 heures avant l'assassinat de M. Hervé Gourdel ! 

Félicitations à tous ces "journalistes" locaux comme nationaux qui ont relayé une fausse information venant des Jeunesses socialistes, sans prendre la peine de la vérifier... et alors qu'un simple clic sur la vidéo en question aurait pu suffire. 26-09-2014.JPG

Publié le 27 Septembre 2014

Sophie-Robert-FN-42-300x300Ce vendredi 26 septembre 2014, à la permanence de Saint-Etienne, se tenait la conférence de presse de rentrée du Front National de la Loire, en présence de Sophie Robert, secrétaire départementale, et Serge Horvath, conseiller municipal de Saint-Etienne.

Tous les sujets ont été abordés, à commencer par la nouvelle organisation de la Fédération qui, désormais sera divisée en trois bureaux : le bureau restreint (vie de la fédé), le bureau des élus municipaux et enfin le bureau des responsables des différents secteurs du département (militantisme de terrain).

Aussi, le dimanche 28 septembre, tous les élus de la Loire se retrouveront pour une formation tandis que le militantisme sera mieux structuré afin de gagner en efficacité.

Enfin, la journée familiale de rentrée aura lieu le dimanche 12 septembre 2014 avec la venue de Bruno Gollnisch, député français au parlement européen.

De nos villes à l'Europe, l'espoir est patriote !

Sophie Robert, secrétaire départementale

(Différentes presses présentes : France Bleu, TL7, Le Pays, Le Progrès)photo-2.JPGphoto-1.JPG