Publié le 20 Juin 2014

19 juin 2014 


Publié le 19 Juin 2014

19 juin 2014 

Publié le 19 Juin 2014

http://morisset.files.wordpress.com/2012/04/44183-arthur-en-1994-637x0-1.jpg"C'est un choix de vie privée". Mardi lors d'un point presse informel, Jean-François Lancelier, le directeur des programmes de TF1 a été on ne peut plus clair : la décision prise par Jacques Essebag, dit Arthur, de s'exiler en Belgique ne regarde que lui.

Celui qui doit son premier emploi à Jean-Luc Mélenchon sur Radio Nord-Essonne et qui est désormais à la tête d'une fortune de 200 millions d'euros a, depuis le 1er juin 2014, son adresse officielle en Belgique.

Selon Hervé Israël, l'avocat spécialisé cité par BFM Business, ce changement d'adresse lui permet notament d'éviter l'impôt sur la fortune et sur les plus-values des titres.

De plus, à la même date, Arthur abandonne simultanément ses mandats de dirigeant dans les onze sociétés françaises qui lui appartiennent, pour y être remplacé - à chaque fois - par Judith Aboulkheir, son bras droit de longue date. Selon Hervé Israël, abandonner ses mandats de dirigeants en France lui permet "d'accréditer vis-à-vis du fisc le fait que la résidence principale n'est plus en France"...

Aussi, nous apprenons toujours par BFM Business qu'Arthur a créé le 27 décembre 2013, la société "Ocean Group SA", domiciliée en Belgique, société dont il détient 75% des parts et sa "boite aux lettres" luxembourgeoise les 25% restants. 

Ocean Group aurait pour vocation - selon ses propres statuts - à devenir la holding détenant les nombreuses sociétés françaises opérationnelles de l'animateur franco-marocain. Le duo Arthur-Judith Aboulkheir étant au Conseil d'administration d'Ocean Group, dont l'administrateur-délégué est... Arthur lui-même !

Alors quand notre cher ami Arthur dément "tout exil fiscal personnel" et que TF1 parle d'un "choix de vie privée", c'est un peu, pardonnez la vulgarité, se foutre de la gu**** du monde ! 

En même temps, pour quelqu'un qui a été lancé professionnellement par Jean-Luc Mélenchon et qui a soutenu Nicolas Sarközy en 2007, rien de bien surprenant !

Publié le 19 Juin 2014

http://cache.20minutes.fr/photos/2012/03/14/french-singer-bernard-lavilliers-performs-diaporama.jpgPar R. Bedouce, adhérent Saint-Etienne :

Sète. Lundi soir, l'humaniste Bernard Lavilliers, apprenant que les intermittents du spectacle étaient toujours en grève après les épisodes du maintien puis de l'annulation de son concert, est venu poser avec eux, affichant un soutien sans faille à leur combat...

... Sauf que ça ne l'a pas empêché - malgré l'annulation de son concert, nous insistons - d'empocher la rondelette somme de 40.000 €uros.

Après s'être engagé aux côtés des ouvriers en lutte dans les usines, après avoir soutenu publiquement Jean-Luc Mélenchon lors de l'élection présidentielle de 2012, après avoir chanté pour les altermondialistes, après avoir avoué une certaine tendresse pour le Parti communiste français, et après s'être toujours très clairement revendiqué de l'anarchisme depuis son adolescence, voilà encore une belle preuve de la solidarité qui anime tous ces bobos du spectacle !

Si les cachets étaient mieux partagés dans le monde du spectacle, peut-être que ça fonctionnerait mieux, n'est-ce pas Bernard ?

Encore bravo pour votre comportement toujours exemplaire, pour votre belle mentalité :  tout ce partage des richesses, cette solidarité, cette camaraderie, cette cohésion entre artistes, vous nous faites rêver Bernard ! 

(Source : Le Midi Libre)

Publié le 18 Juin 2014

http://idata.over-blog.com/1/28/85/88/Images-4/CGT-Lutter-plus-pour-voler-plus.jpgEnterrement médiatique de première classe ! Est-il permis de comparer avec les tonnes de commentaires concernant l'anodine affaire Jean-Marie Le Pen ?

Seize prévenus comparaissent en effet depuis le 2 juin devant le tribunal de Paris, accusés d'abus de confiance au préjudice de la Caisse Centrale des Activités Sociales, le plus important comité d'entreprise de france, doté d'un budget de 400 millions d'euros ! une sénatrice membre du Parti communiste fait d'ailleurs partie des prévenus. 

Les débats doivent durer trois semaines. Théoriquement, c'est un très gros dossier pour la presse, n'est-ce pas ?

Eh bien, pas un mot ! Cette omerta médiatique ne doit rien au hasard... Souvenons-nous que le Syndicat national des journalistes (majoritaire dans la profession) et le syndicat CGT étaient solidaires du syndicat de la magistrature lors de l'affaire du mur des cons...

Publié le 18 Juin 2014

Myriam el Khomri (PS) est adjointe à la Sécurité à la mairie de Paris. 

- plus de 6 millions pour apprendre le français.

- 500 heures de formation linguistique.

- création d'un titre de séjour pluriannuel de quatre ans.

- création d'une assemblée des étrangers extra-communautaires.

- expositions sur les Champs-Elysées pour mettre en valeur "l'apport des étrangers dans l'Histoire de France."

A Paris, ils savent recevoir ! Et en tant que Français, on a droit à quelque chose ? Payer nos impôts ? Ouf, on pensait que ça n'allait que dans un seul sens...

Publié le 18 Juin 2014

http://photo.maxifoot.fr/sissoko-62.jpg46 joueurs participant à la Coupe du monde sont nés en France. Parmi eux, seize ont choisi de jouer pour l'Algérie, quatre pour le Cameroun, trois pour la Côte-d'Ivoire, deux pour le Ghana et un pour l'Argentine.

Côté équipe de France, trois joueurs ne sont pas nés en France : Moussa Sissoko (photo) au Mali, Patrice Evra au Sénégal et Rio Mavuba né en Angola.

Question : la Fédération française et les clubs français sont-ils en droit de réclamer des indemnités de formation ? Sachant que la formation d'un joueur coûte plus centaines de milliers d'euros... par an !