Publié le 9 Mai 2014

http://i.imgur.com/Kb6oUmA.jpgL'Education nationale a de plus en plus de mal à recruter des professeurs de collège.

Au dernier concours du CAPES (printemps 2014), 1592 postes étaient à pourvoir en mathématiques, 793 ont pu être pourvus ; en lettres classiques, il y a eu 156 admissibles pour 300 postes à pourvoir !

Les causes réelles de cette désaffection sont simples : comme aucun professeur ne veut être muté dans les banlieues de l'immigration, on y affecte les nouveaux enseignants. D'où la crise des vocations :

Bien-sûr, c'est souvent du non-dit mais curieusement les difficultés se cristallisent sur le refus d'être affecté à... l'Académie de Créteil qui dessert la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et la Seine-et-Marne. Intitulé pudiquement "Les difficultés de recrutement d'enseignants dans certaines disciplines", un rapport de  9 inspecteurs généraux et de l'administration de l'Education nationale fait le point. Un document explosif pour qui sait le lire.

Publié le 9 Mai 2014

Humour 7171France 2 a évoqué cette affaire en omettant de préciser l'inclination politique de nos petits extrémistes de gauche, ces larbins du système que l'on appelle des "antifas".

Ils ont eu la "bonne idée" de filmer et publier tous leurs exploits sur internet : trois hommes ont été placés en garde à vue dans les locaux de la sûreté nationale des Transports de la police d'agglomération parisienne, ils sont soupçonnés d'avoir dégradé pour près de 200.000 €uros de matériels appartenant à la RATP et à la SNCF.

On voudrait bien conclure en disant qu'ils sont de vrais "débiles"... mais la signification de ce terme est bien trop faible quant à la réalité des choses.    

Publié le 9 Mai 2014

http://images.midilibre.fr/images/2013/06/06/louis-aliot-le-numero-2-du-fn-et-le-candidat-aux_598266_510x255.jpgLouis Aliot a mis les choses au clair avec Robert Ménard, le maire de Béziers (Hérault), élu avec le soutien du Front National mais qui a pris ses distances : "Il y a peut-être une certaine contradiction en disant "Je ne suis pas Front National" comme s'il y avait en face de lui un épouvantail, tout en prenant dans son cabinet des gens beaucoup plus radicaux que ne le sera jamais le Front National", a déclaré le Vice-président du Front National sur France Culture le mercredi 7 mai.

"On l'a soutenu lors des élections municipales pour lui rendre la pareille après ce qu'il avait fait pendant la présidentielle avec son livre "Vive Le Pen !"", explique M. Aliot au Monde. 

"Il fait ce qu'il veut mais il a plutôt intérêt à agir avec le FN à Béziers. On va recréer une section dynamique, le Front va grandir. Et il l'aura dans les pattes s'il continue à nous dénigrer de la sorte", avertit encore Louis Aliot.

Louis Aliot tiendra justement un meeting ce vendredi 9 mai à Béziers aux côtés de Marine Le Pen, meeting auquel Robert Ménard n'a pas prévu de venir.

Merci à notre Vice-président de dire des choses que certains ont bien besoin d'entendre ! Que Ménard n'oublie pas grâce à qui il l'a empôrté à Béziers !

Publié le 9 Mai 2014

http://u.goal.com/124600/124600hp2.jpgAprès l'officialisation de l'arrivée de l'Argentin Marcelo Bielsa pour deux saisons, c'est l'avenir de José Anigo qui s'éclaircit. Selon RTL, l'actuel entraîneur de l'OM resterra au club la saison prochaine : il occupera le poste d'ambassadeur du club et recruteur dans les pays du Maghreb.

De sa maison de Marrakech, Anigo resterra donc dans le sillon du club dont il porte les couleurs depuis 1979. L'histoire ne dit pas si, de fait, on le verra plus souvent à... Saint-Etienne !

Publié le 9 Mai 2014

http://croah.fr/wp-content/uploads/2013/10/fils-de.jpegLu sur La Tribune de Genève : 

[...] Un de ses trois fils a été arrêté mercredi 1er mai devant une boîte de nuit, avec de l'amphétamine sur lui. Une drogue largement consommée dans le monde de la nuit.

Il a été placé en garde à vue. Le lendemain après-midi le procureur de la République l'a condamné à suivre une thérapie. Apparemment cela ne serait pas la première fois que Valérie Trierweiler se retrouve confrontée à des problèmes de drogue avec l'un de ses enfants. [...]

On comprend mieux le pourquoi du comment des propositions de loi sur la dépénalisation du cannabis et des drogues en général...

Publié le 9 Mai 2014

http://imageshack.com/a/img836/6322/0s7w.pngLes évêques catholiques de Terre Sainte ont demandé mercredi aux autorités israéliennes d'agir après un nouvel acte de vandalisme, attribué à des juifs extrémistes, contre un batiment appartenant au Vatican à Jérusalem-est, moins de trois semaines avant la visite du Pape.

Selon le Patriarcat latin, l'inscription en hébreu "Mort aux Chrétiens !" a été taguée lundi devant le bureau de l'Assemblée des Evêques à Notre-Dame de Jérusalem. La phrase était surmontée d'une étoile de David.

"Le Centre Notre-Dame est propriété du Saint-Siège et cette provocation arrive deux semaines avant la visite du Pape François en Terre Sainte et à Jérusalem", a déploré le Patriarcat.

"Les évêques sont très préoccupés par le manque de sécurité et l'absence de réactivité sur la scène politique, et redoutent l'escalade de la violence. Face à l'absence ou à la faiblesse des poursuites, les vandales en viennent désormais aux menaces personnelles. Les chefs de toutes les Eglises en Terre Sainte se préparent à une série d'actions visant à mettre les autorités et responsables de l'ordre devant leurs responsabilités", a-t-il promis. 

Publié le 9 Mai 2014

http://i.imgur.com/H6VhNxO.jpgEt devinez où ils vont aller ? Probablement dans ce pays merveilleux où, même lorsque vous ne travaillez pas en étant étranger, vous avez tous les droits !

Sur les principaux sites français, notez bien que ce chiffre n'est pas repris... Dans le détail, ils ont été secourus par un total de 4 navires italiens avant d'être débarqués à Porto Empedocle, Pozzallo, Augusta et Catania, différents ports siciliens.

Publié le 8 Mai 2014

"La pêche : symbole des dérives de l'Europe !" Marine Le Pen 

Publié le 7 Mai 2014

http://www.politicsinside.fr/wp-content/uploads/2011/11/silvio-berlusconi.jpg"Si nous ne parvenons pas à modifier la politique de la Banque Centrale Européenne (BCE) et de l'Union européenne (UE), la réalité nous obligera, ainsi que la France, l'Irlande et le Portugal à abandonner la monnaie unique pour revenir à nos devises nationales !" Silvio Berlusconi, Radio 1

Publié le 7 Mai 2014

On pensait l'ancien Premier ministre incapable de tomber plus bas. Il vient de démontrer l'inverse : alors qu'il était interrogé au micro de Jean-Jacques Bourdin sur la ratification du Traité de Lisbonne par Nicolas Sarközy, l'UMP et le PS en 2008, alors que les français avaient rejeté cette idée quelques années plus tôt par référendum, François Fillon peine à se jusitifer et balancer : 

"Les Français n'ont pas voté contre le Traité européen, ils ont voté contre Jacques Chirac."

Jolie façon de formuler ce qui n'est autre qu'un coup d'état de Bruxelles dans nos affaires internes !

L'homme qui a été cinq ans durant Premier ministre et qui n'a rien trouvé de mieux que de proposer la suppression des 35 heures une fois après qu'il a été délogé par les socialistes lors de la camapgne interne interne à la présidence de l'UMP, nous démontre une fois encore qu'il a bien du talent lorsqu'il s'agit de mentir aux Français ! 

Publié le 7 Mai 2014

Pour la deuxième année consécutive, l'Etat a rendu public le 29 avril le montant des aides directes à la presse pour l'année 2013.

Avant un décret d'avril 2012, soutenu par le Front National pour une question de transparence, il était impossible pour le public de connaître la répartition de l'enveloppe de quelque 400 millions d'euros versée chaque année aux titres de presse.

Comme l'an dernier, Le Figaro et Le Monde figurent largement en tête avec plus de 16 millions d'euros. Suivent Aujourd'hui en France, Ouest France, La Croix et Télérama avec plus de 10 millions d'euros. 

Libération, qui connaît toujours de gros problèmes financiers, touche pourtant près de 9 millions d'euros annuels... C'est dire le niveau de la rédaction ! 

Bref, en y regardant de plus près, toutes ces aides sont parfaitement... injustifiées ! D'autant plus que les journalistes bénéficient déjà d'avantages fiscaux fort avantageux... Mais cela, ils se garderont bien de vous le dire ! http://i.imgur.com/08HpUZv.png