Publié le 8 Mars 2014

http://www.tunisienumerique.com/wp-content/uploads/Vladimir-Poutine.jpgPar Pierre-Henri d'Argenson, spécialiste des questions internationales à Sciences Po, répond au Figaro sur l'engouement des Français à propos du patriote président russe, Vladimir Poutine.

Extraits : 

"Une partie de cette réaction s'explique par la sympathie pro-russe que l'on retrouve surtout en France au sein des mouvements souverainistes. (...) Ce courant est contre le projet fédéraliste et atlantiste, et favorable à l'indépendance et la puissance des nations."

"Ce qui est frappant dans la crise ukrainienne, ce n'est pas tellement le nombre de témoignages pro-russes, mais plutôt le refus implicite de beaucoup de gens de se plier à l'injonction médiatique désignant la Russie de Poutine comme le camp du mal. Il s'agit d'une révolte intellectuelle qui relève d'une lame de fond de rejet de l'ordre idéologique régnant."

"Même si les gens n'aiment pas Poutine, ils reconnaissent en lui un grand dirigeant, qui restera dans l'Histoire de la Russie. A contrario, des personnalités politiques très populaires en leur temps peu rapidement être regardées avec un peu de recul comme ayant été de grands incapables de piètres hommes d'Etat."

Pour lire l'article en entier, cliquez sur le lien suivant : "Poutine, l'homme qui défend son pays."

Publié le 7 Mars 2014

Tiens, les politiques nous mentiraient lorsqu'ils affirment que la délinquance est liée à la pauvreté ? Cette carte montre clairement que les régions les plus pauvres de France ne sont pas celles où la délinquance est la plus élevée.

En revanche, difficile de ne pas pointer du doigt l'évidence suivante : les zones à forte population immigrée sont aussi celles où se concentre la délinquance.

Bizarre ? Vous avez dit bizarre ?http://img15.hostingpics.net/pics/39944527a.jpg

Publié le 7 Mars 2014

http://www.tunisienumerique.com/wp-content/uploads/Vladimir-Poutine.jpgLe parlement de Crimée, région indépendante d'Ukraine, se prononce à l'unanimité en faveur de la région de la Fédération de Russie.

Les députés ont décidé d'adhérer "à la Fédération de Russie avec les droits d'un sujet de la Fédération de Russie", lit-on dans le texte approuvé.

Par ailleurs, un référendum sera organisé le 16 mars prochain pour confirmer cette volonté des députés.

Aux Occidentaux, aux Européens, aux Français pas toujours exemplaires, voici ce que l'on appelle une leçon de démocratie. La France attend toujours son référendum, l'Assemblé Nationale attend toujours la proportionnelle !

Publié le 7 Mars 2014

http://www.dreuz.info/wp-content/uploads/Leonarda-Dibrani-009.jpgL'inscription de 82 Roumains domiciliés à la même adresse sur les listes électorales de Saint-Denis a déclenché un bras de fer entre le candidat socialiste Mathieu Hanotin, qui "soupçonne une fraude", et le maire communiste Didier Paillard, qui "dénonce une stigmatisation".

Le PS accuse le PC de fraude, le PC accuse le PS de stigmatisation. Là, on dépasse le top de l'argumentaire, on se croirait au Conseil municipal de Saint-Etienne !

Comme disait Bruno Gollnisch en son temps : "La gauche mérite une bonne droite !"

Publié le 6 Mars 2014

Egalement, pour lire le dernier communiqué de Gabriel de Peyrecave, candidat du Rassemblement Bleu Marine pour Saint-Etienne, et écouter son passage sur Europe 1 face aux candidats du système, cliquez sur le lien :

"C'est entre la réaction et la Rassemblement Bleu Marine que les Stéphanois doivent choisir. Tout le reste est du camouflage !" Gabriel de Peyrecave - Europe 11781906 591790367575537 1789153566 n

Publié le 6 Mars 2014

http://i.huffpost.com/gen/1389588/thumbs/o-NIGEL-FARAGE-UKIP-facebook.jpgSelon Nigel Farage, leader de l'UKIP, l'ouverture des frontières a eu un impact très négatif sur la cohésion sociale :

"En un temps très court, des dizaines de villes et de bourgs sont devenus franchement méconnaissables. Et dans bien des endroits, on n'entend quasiment plus parler anglais. Le pays a été trahi par la classe politique, qui s'est vendue à l'Union européenne."

Publié le 6 Mars 2014

http://www.infodabidjan.net/wp-content/uploads/2013/08/La-Beaut%C3%A9-des-Prenoms-africains.jpgA Bruxelles, on trouve dans le top 3 dans noms les plus portés, deux noms de famille issus de l'Ouest africain :

1 - Diallo (2.155) 2 - Bah (1.244) 3 - Janssens (1.087) 4 - Peeters (974) 5 - Dubois (946) 6 - Nguyen (925) 7 - Barry (847) 8 - Jacobs (804) 9 - Mertens (798) 10 - Martin (750)

Publié le 6 Mars 2014

Marine Le Pen était l'invitée du 20 heures de David Pujadas :

"30% de la population française pourra voter pour le Front National dans ces municipales, c'est donc un grand succès pour nous", a affirmé Marine Le Pen, sur France 2. 

Publié le 6 Mars 2014

RTL - Apathie - 6/03/2014

Marine Le Pen : "- +48%, c'est une information qui a été révélée par Frontex mais pas sur RTL !"

Apathie : "- Vous n'écoutez pas assez RTL pour savoir ce que nous diffusons..."

Marine Le Pen : "- C'est paru dans la presse grecque, espagnole, portugaise, italienne, etc, mais pas un mot dans la presse française !" 

 

Publié le 5 Mars 2014

Egalement, pour lire le dernier communiqué de Gabriel de Peyrecave, candidat du Rassemblement Bleu Marine pour Saint-Etienne, et écouter son passage sur Europe 1 face aux candidats du système, cliquez sur le lien :

"C'est entre la réaction et la Rassemblement Bleu Marine que les Stéphanois doivent choisir. Tout le reste est du camouflage !" Gabriel de Peyrecave - Europe 11781906 591790367575537 1789153566 n