Publié le 24 Février 2014

http://colombien92.files.wordpress.com/2013/09/philippesarrecandidat.jpgA Colombes, le projet de deuxième grande mosquée mécontente beaucoup de monde...

Le terrain municipal - valeur estimée : 4 millions d'euros, valeur locative : 20.000 euros par mois - sera mis à disposition pour 1 €uro symbolique par an !

Un cadeau promis par le maire socialiste Philippe Sarre, afin de gagner sa réélection.

"Colombes, un maire pour tous (les musulmans) !"

Rappel : "La laïcité est le principe de séparation de l'Etat et de la religion et donc l'impartialité ou la neutralité de l'Etat à l'égard des confessions religieuses."

Publié le 20 Février 2014

Monsieur Lebreton, professeur de droit public à l'Université du Havre, livre son analyse à l'ordonnance de référé du Conseil d'Etat du 9 janvier 2014 ayant confirmé l'arrêté d'interdiction du spectacle de l'humoriste Dieudonné au Zénith de Nantes.

"On sanctionne l'excès de liberté après, mais pas avant."

"M. Stirn, (juge des référés, président de la section du contentieux du Conseil d'Etat) s'est trompé dans sa décision. Pour moi, il a commis une erreur." 

Publié le 20 Février 2014

Marine Le Pen intervient sur plusieurs sujets : 

-L'entrée d'un investisseur chinois dans le capital de Peugeot

-Les investissements en France du Qatar et de l'Arabie Saoudite

-Le mémorial du soldat musulman

-Les élections municipales

-La stratégie du FN pour les élections européennes 

Publié le 20 Février 2014

http://letemps.blogs.com/.a/6a00d8341c65d453ef019affa123d0970c-piEvoquant le vote sur l'immigration, le ministre français a parlé de "lepénisme en vrai" (on en rêve soit dit en passant).

"La votation suisse, c'est le démonstrateur du lepénisme en vrai. Il va y avoir des mesures de représailles, il va y avoir des barrières, en contrepartie, pour l'exportation des produits suisses. Et la Suisse va s'appauvrir, voilà. C'est du lepénisme à petite échelle, c'est la ruine, c'est un suicide collectif pour la Suisse !", s'est emporté Arnaud Montebourg.

La réplique cinglante de Didier Burhalter (photo), président de la Confédération suisse et ministre des Affaires étrangères, ne s'est pas fait attendre : 

"Tout ce qui est excessif est insignifiant. La politique c'est penser au résultat final, et non pas se concentrer sur l'expression qui va faire le buzz du jour !"

 

 

Publié le 20 Février 2014

http://s2.dmcdn.net/AT1co/160x120-bgw.jpgThibault Viguier, candidat PS d' "Utile pour Beauvais", a déposé sa liste en Préfecture. Il en a profité pour présenter son plan d'urgence municipal au Courrier Picard :

"Parmi ses nouvelles priorités, il propose un nouveau terrain à la communauté musulmane pour la future mosquée. "Un terrain bien situé et d'une taille adaptée à leur disposition à titre gratuit.""

Encore une preuve de la politique communautariste, clientéliste et anti-laïque de l'UMPS au pouvoir. On ne compte plus les projets entamés par l'UMP et terminés par le PS, et inversement !



Publié le 20 Février 2014

jean_zay.jpgPar Bedouce, adhérent Saint-Etienne : Encore une décision totalement incompréhensible de François Hollande : transférer la dépouille de l'ancien ministre de l'Education de Léon Blum (1936), l'antipatriote Jean Zay, au Panthéon.

En effet, rappelons tout de même que ce dernier désignait le drapeau tricolore comme "étant de la race vile des torche-culs" dans son poème Le Drapeau (1924).

Une belle façon d'honorer celui qui s'est engagé dans l'armée française en 1939 avant de rejoindre Bordeaux le 19 juin 1940 grâce à une autorisation de ses supérieurs. Il en a profité pour fuir à bord du paquebot Le Massilia aux côtés de Pierre Mendès-France et 25 autres parlementaires le 21 juin 1940... et alors qu'aucune décision n'avait été prise.

Bref, Jean Zay au Panthéon ou "la lâcheté récompensée et honorée par Hollande", quoi de plus normal ?