Publié le 20 Janvier 2014

http://img15.hostingpics.net/pics/140540Capturedcran201401200846.gifIssue du latinisme "bonus pater familias", l'expression "en bon père de famille" est contenue 15 fois dans les parties législatives des codes en vigueur.

L'amendement socialiste n°249, pour l'égalité entre les hommes et les femmes, propose que l'expression "soins d'un bon père de famille" soit remplacée par "soins raisonnables", tandis que l'expression "en bon père de famille" serait remplacée par "raisonnablement". La notion de "raisonnable" est en effet identique à la notion de "bon père de famille".

Il serait plus judicieux de supprimer purement et simplement les notions de "famille", d'"hommes", de "femmes", on perdrait moins de temps...

Publié le 20 Janvier 2014

"L'affaire est terminée enc*** de ta race, fils de p***, va !" Razzy Hammadi, député socialiste de la Seine-Saint-Denis. 

 Le Conseil d'Etat va-t-il intervenir de nouveau ? Un député tenant des propos racistes, c'est en effet beaucoup moins grave qu'un humoriste... marrant, n'est-ce pas ?

La vidéo de la bagarre : 

Publié le 20 Janvier 2014

Par Ax. R, adhérente Lupé : Ci-après, un texte du rappeur Médine, intitulé "Chanter contre l'oubli". Nous n'en aurions que faire... s'il n'apparaissait pas au programme des manuels scolaires d'Histoire (collection Nathan) de nos Terminales L et ES dans la partie sur la guerre d'Algérie.

Toujours la même rengaine, toujours les mêmes petits ressorts, toujours sur le dos du Français de souche, si possible catholique... Chanter contre l'oubli ou chanter pour attiser la haine ?

Avant, les chanteurs s'inspiraient des livres pour écrire. Désormais ce sont les livres d'Histoire qui s'inspirent des rappeurs. Sarközy en a rêvé, Hollande l'a fait, et c'est Peillon qui jubile. Voici la réponse que nous proposons : celle de l'historien spécialiste de l'Afrique Bernard Lugan, à propos des mensonges et la manipulation concernant la manifestation FLN du 17 octobre 1961 à Paris !

L'avenir du pays est inquiétant. Nous sommes au bord du naufrage... mais l'orchestre joue toujours. Il est temps que cela cesse !phot.JPGLe texte avec les paroles au complet : 

Publié le 19 Janvier 2014

413363 438402656222322 948668578 oCommuniqué de Sophie Robert, Secrétaire départementale du Front National de la Loire, Conseillère régional

La Marche pour la Vie des opposants à l'avortement a réuni près de 45.000 personnes à Paris. Un record ! Hier samedi, le Pape François a apporté son soutien à cette marche. 

Les manifestants, souvent venus en famille, ont salué l'initiative espagnole visant quasiment à supprimer le droit à l'avortement. Ils ont fermement dénoncé "la grave banalisation socialiste" de l'IVG en France, critiquant une disposition du projet sur l'égalité entre hommes et femmes relative au droit à l'information en matière d'IVG, ainsi qu'un amendement venu tout droit du contre-nature système UMPS, passé en commission, et "supprimant l'idée nécessaire de la situation de détresse de la femme" pour pouvoir recourir à l'IVG.

Je dénonce la mise en place d'une culture de mort qui s'oppose à la culture de Vie. Cette culture de mort est issue de la promotion d'une conception utilitariste de la société qui débouche sur la guerre, inégale, des puissants contre les faibles. Je soutiens l'idée que la dignité de la personne doit être défendue depuis sa conception jusqu'à sa mort naturelle.

Sophie Robert 

Publié le 19 Janvier 2014

L'avis d'Eric Zemmour sur l'Affaire Dieudonné : "Valls a "gagné entre guillemets". Il a fait fi du droit, il a tordu le bras du Conseil d'Etat qu'il a obligé à renier un jurisprudence presque séculaire, libérale, on a oublié que la République, c'était d'abord les libertés et c'est une catastrophe, c'est une victoire pour le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) qui a été cogestionnaire dans cette histoire avec Valls. J'attends maintenant que l'on réclame la même chose pour les Femen, tous les spectacles qui plaisanteront sur l'esclavage, etc. On ouvre le pas à une dictature !"

Publié le 19 Janvier 2014

Définition d'une "Ville fantôme" : "Une ville fantôme est initialement habitée et animée, et abandonnée au moment où elle est appréciée. Généralement l'abandon d'une ville résulte du fait que l'activité économique qui la faisait vivre s'est tarie ou par la suite de catastrophes naturelle ou humaine. L'intervention excessive de l'humain peut également être contre-productive."

De là à qualifier le socialiste Maurice Vincent et son prédécesseur de "catastrophes naturelles", il n'y a qu'un pas. 

Ci-dessous : place de l'Hôtel de Ville, Saint-Etienne, le samedi 18 janvier 2014, soit 10 jours après le lancement des soldes d'hiver... "Saint-Etienne, ville en mouvement !"photo-3.JPG

Publié le 17 Janvier 2014

Clémentine Autain, féministe acharnée et membre du Front de Gauche de Jean-Luc Mélenchon, le parti des immigrés pour tous, ne se présente pas à Saint-Cloud d'où elle est originaire, mais à Sevran en Seine-Saint-Denis, la ville du chômage, des assistés, de l'immigration et de l'insécurité. Et après ils veulent nous faire croire qu'ils défendent les ouvriers...

Avec ce tract, les membres du Front de Gauche nous prouvent une seule chose : ils ne ratent pas une seule occasion d'être petits !1492511_417333548400244_571228770_o.jpg

Publié le 16 Janvier 2014

FNloireNous rappelons à nos militants, adhérents et sympathisants que la permanence du Front National de la Loire est ouverte tous les vendredis de 15 heures à 20 heures. 

Depuis le début de l'année 2014, elle est également ouverte les samedis de 10 heures à 13 heures de manière à ce que, tous, vous puissiez venir y rencontrer Sophie Robert, Secrétaire départementale, Charles Perrot et Gabriel de Peyrecave, nos trois conseillers régionaux ligériens. (Renseignements au 06.65.86.47.42)

Permanence de Saint-Etienne (immeuble sur cour)

3 rue de la république

42000 Saint-Etienne

Il en est de même pour la permanence de Roanne ouverte tous les lundis de 10 heures à 13 heures, les mercredis, les vendredis et les samedis de 14 heures à 18 heures. (Renseignements au 06.69.53.58.40)

Permanence de Roanne

8 rue Alexandre Roche

42300 Roanne

Salutations patriotes,

Sophie Robert

Publié le 16 Janvier 2014

photoPour lire le communiqué de Gabriel de Peyrecave, candidat du Rassemblement Bleu Marine pour Saint-Etienne, cliquez sur le lien suivant pour accéder au blog de Saint-Etienne Bleu Marine :

"Être dans le vent : une ambition de feuille morte !" Voilà ce que le poète Gustave Thibon dirait aux représentants de l'UMPS stéphanois.