Publié le 26 Septembre 2013

http://www.lyoncapitale.fr/var/plain_site/storage/images/media/photos/evenements/actualites/pierre-berge-c-maxppp/1703782-1-fre-FR/Pierre-berge-C-maxppp.jpgPouchkine écrivait dans Eugène Onéguine :

"A présent tout est obscur.

La morale nous fait bâiller,

Le vice a du charme, et triomphe partout.

Mais vers la fin du dernier chapitre

Le vice était toujours puni

Et le bien recevait un prix."

(...) Ecrivons-le à sa place ce dernier chapitre... Et sans tarder.

Publié le 26 Septembre 2013

Cela peut paraître surprenant, mais c'est avec un grand étonnement que nous constatons qu'il aura fallu attendre les aveux et la découverte du corps pour que les médias prononcent enfin le nom, à consonance "typiquement scandinave" (plus un mensonge est gros, plus il passe nous a-t-on dit) du présumé coupable.

Les images d'archives du quotidien La Montagne, tournées deux jours après l'annonce de la disparition de la petite Fiona en 2013, apparaissent aujourd'hui glaçantes : 

Publié le 26 Septembre 2013

Le sketch de l'humoriste de Canal + qui cumule les clichés sur la communauté juive "s'apparente à une banalisation de l'antisémitisme" selon le Conseil représentatif des institutions juives de France.

Et le stéréotype du Français décrit comme un "beauf avec sa baguette de pain et son camembert", à ce rythme-là, ça deviendra du racisme ? L'humour noir, ça n'a jamais tué personne, n'en déplaise à certains

Publié le 26 Septembre 2013

http://npa2009.org/sites/default/files/images/Quatar%20Faujour.preview.jpgSelon une enquête du quotidien britannique The guardian, au moins 44 travailleurs népalais seraient décédés cet été, et des milliers d'autres subissent des conditions de travail épouvantables, dans le cadre des préparatifs pour la coupe du monde 2022.

Plus de la moitié d'entre eux sont morts de crises cardiaques, d'insuffisance cardiaque ou d'un accident du travail. The Guardian a également obtenu des preuves que de puis des mois, de nombreux travailleurs n'ont jamais été payés et retenus pour les empêcher de fuir, tandis que d'autres se voyaient tout simplement retirer leur passeport et réduits au statut d'étrangers en situation irrégulière.

Enfin, l'enquête révèle que certains travailleurs se sont vus refuser l'accès à l'eau potable gratuite dans la chaleur du désert.

Trente népalais ont trouvé refuge auprès de leur ambassade à Doha.

Si l'on prend le temps de regarder un dictionnaire et la définition d'esclavage moderne, disons qu'on s'en approche beaucoup dans ce cas-ci... Voilà qui devrait plaire à ceux (nombreux) qui pensent que le mondial de football n'a pas sa place au Qatar.

Et pendant ce temps-là, les mafieux Michel Platini (Président UEFA) et Sepp Blatter (Président FIFA) continuent de dire à qui veut bien l'entendre, qu'ils sont les premiers opposants au football business... 

Publié le 26 Septembre 2013

Cette sympathique affiche publicitaire a été financée par vos impôts. Sans but humoristique. actu_4658_vignette.jpg

Publié le 25 Septembre 2013

http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2012/12/Louis-Aliot-2.jpgCommuniqué de Louis Aliot, Vice-président du Front National

En ce mercredi 25 septembre 2013, journée d'hommage national, le Front National rend hommage à nos compatriotes harkis, Français par le sang risqué et par le sang versé, lors d'une cérémonie devant l'ancien camp de Rivesaltes dans les Pyrénées-Orientales. Il ouvrira également sa permanence au public pour présenter une exposition sur la réalité de cette tragédie.

Fidèles à la France et à la parole donnée, les harkis ont été lâchement abandonnés aux barbares socialistes du FLN et cantonnés par le pouvoir de l'époque à une misère humaine et sociale qui n'honore pas les politiciens de l'époque, coupables de racisme, de ségrégation et d'abandon.

Le Front National, toujours fidèle à la mémoire glorieuse du Bachaga Boualem et aux harkis renouvelle son indéfectible soutien à celles et ceux qui, civils ou militaires, sont tombés pour défendre le respect de la parole donnée et l'honneur de la France.

Publié le 25 Septembre 2013

http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2013/09/Sarkozy-Hollande-la-Precarite-pour-tous-cest-maintenant.pngLu sur NPI : La Cnaf, la caisse nationale des allocations familiales, indique dans une publication récente, que le nombre de bénéficiaires du RSA a bondi de 7% en un an.

Fin juin, le revenu de solidarité active était versé à près de 2,23 millions de foyers en France.

La Cnaf précise : "Cette évolution est à relier à la situation défavorable du marché de l'emploi, le chômage connaissant une croissance continue sur cette période."