Publié le 7 Août 2013

Dalil Boubakeur, recteur de la grande mosquée de Paris et président du conseil français du culte musulman, était l'invité d'Olivier Truchot sur RMC ce mercredi 7 août 2013.

"Voilà ce que nous attendons de notre vie en France : nous avons le droit à notre identité, à la pratique de notre culte, à la liberté de notre religion, etc. Il y a un certain nombre de droits pour les religions, malgré la laïcité... et je ne dis pas "malgré", au contraire, conformément à la laïcité."

Le recteur de la grande mosquée de Paris lâche également cette phrase surprenante : "Nous ne sommes pas là pour manger le pain des Français."

Comme s'il ne se comptait pas, lui-même, parmi les Français... 

Publié le 6 Août 2013

http://www.letelegramme.fr/ar/imgproxy.php/PhotoIntuitions/2013/03/19/2039442_14247277-filipettiige-20130319-t103a.jpg?article=20130319-1002039442&aaaammjj=20130319Le ministre de la culture, Aurélie Filippetti, a réussi à se démarquer... Alors qu'elle souhaitait "combattre le Front National par la culture", voilà qu'elle se ridiculise en un tweet. 12 mots, 6 fautes. Qui dit mieux ?

Nombre d'écoliers ont coiffé le bonnet d'âne pour moins que ça...

Elle avait donc posté le message suivant sur son compte Twitter mardi : "Soutien total a Frederic HAZIZA dont les attaques ont des relans abjects d avant guerre".

Trait d'union inexistant, absence de majuscules, fautes d'orthographe - dont le fameux "relans" pour "relents" (remplacé ensuite). 

Bref, un tweet qui ne pouvait pas passer inaperçu venant d'une donneuse de leçon, qui plus est, ministre de la culture. Mais ce n'est pas tout, et c'est probablement pire. Un peu moins de 24 heures plus tard, elle n'assume plus son tweet et affirme que celui-ci était le fait d'un de ses collaborateurs (terme extrêmement bien choisi pour accuser quelqu'un...) : "Merci à tous les amoureux de la Langue Française de leur vigilance vis-à-vis de mes collaborateurs"

Elégante jusqu'au bout.

Publié le 6 Août 2013

http://idata.over-blog.com/2/94/47/61/2/3/4/5/6/6B/BHL_lybie.gifLors d'un entretien donné au Parisien, le philosophe milliardaire et socialiste, Bernard-Henri Lévy, affirme que "la Libye est le seul pays arabe qui a élu un musulman éclairé et démocrate."

Il est vrai que la Libye ne connait pas une interminable guerre civile depuis que Kadhafi a été lâchement assassiné... Il est vrai que son remplaçant, Zeidan, n'a pas imposé la Charia à son peuple...

A la question "vous ne regrettez pas cette guerre ?" Béhachèle répond le plus sérieusement du monde : "Rien, bien entendu ! D'abord parce que les Libyens vivent infiniment mieux sous Zeidan que sous Kadhafi. Mais aussi parce que cette guerre a mis en oeuvre un principe dont ma génération a rêvé : l'ingérence démocratique !

Dommage qu'il oublie de parler de ses intérêts personnels dans le pétrole libyen... Dommage, également, qu'il n'explique pas pourquoi il ne s'est pas rendu en Libye récemment, alors qu'il y était invité...

Enfin, il conclut en affirmant que Nicolas Sarközy est le "meilleur à droite" et qu'il "espère son retour".

La boucle est bouclée.

Publié le 5 Août 2013

http://www.undernews.fr/wp-content/uploads/2011/04/Front-National.jpgCommuniqué du Front National

Le Front National apporte tout son soutien aux secours pris à partie et aux pompiers blessés ce week-end à Toulouse dans l'exercice de leur mission.

Il condamne fermement ces violences inadmissibles, qui visent des personnels au service du bien public et qui mettent en danger la vie de nos compatriotes qui ont besoin de secours.

La multiplication depuis des années de ces violences gratuites témoigne de la nécessité de remettre au plus vite notre République sur le chemin de l'ordre et du respect, par un très clair message de fermeté.

Le Front National demande notamment une aggravation substantielle des peines en cas de violences commises sur des personnels en charge d'un service public.

Publié le 5 Août 2013

http://www.rue89.com/sites/news/files/assets/image/2011/10/AC_Florian_Philippot_67_tiers021.jpgCommuniqué de Florian Philippot, Vice-président du Front National

L'été n'inspire pas particulièrement François Hollande, qui annonce le doublement des "emplois francs", c'est-à-dire la poursuite du rafistolage via les éternels emplois aidés en guise de politique de l'emploi...

Voilà des décennies que le PS comme l'UMP multiplient les emplois aidés, baptisés de cent noms différents au gré des majorités et des ministres.

Cette politique brouillonne et inspirée est parfaitement inefficace. Elle ne vise qu'à masquer un peu le chômage de masse au lieu de chercher à relancer réellement l'activité et l'emploi.

François Hollande devrait plutôt faire le choix du Franc pour l'emploi, c'est-à-dire la reprise en main de notre politique monétaire pour en faire une arme du redressement. Ce réarmement de la France au bénéfice de la croissance et de l'emploi doit aussi passer par la mise en place de frontières économiques ciblées contre la concurrence internationale déloyale. L'Etat stratège, libéré des contraintes de Bruxelles, doit enfin soutenir nos PME et PMI françaises.

Voilà une vraie politique de l'emploi, loin de l'inutile rafistolage de l'UMP et du PS !

Publié le 5 Août 2013

http://briois.ublog.com/.a/6a00d83451bd6f69e2015391f796d2970b-320wiCommuniqué de Steeve Briois, Secrétaire général du Front National

Le groupe pétrolier Total serait en train de délocaliser sa trésorerie à Londres pour, dit-on, améliorer sa visibilité.

Total, qui a pourtant réalisé 10,7 milliards d'euros de bénéfices en 2012, délocalise donc encore, après avoir ces dernières années coulé des raffineries françaises pour s'installer au Qatar (dont des fonds d'investissement détiennent des parts de l'entreprise) ou encore en Arabie Saoudite. Le tout en faisant appel à d'efficaces mécanismes d'optimisation fiscale...

Définitivement privatisée par les socialistes en 98, Total est un symbole de la libéralisation et de l'ultra-mondialisme, dont les principaux actionnaires se sont gavés pendant des années grâce à l'Etat mais décident malgré tout de se soustraire à la solidarité nationale.

Seul le Front National propose des solutions concrètes pour disssuader les délocalisations de grands groupes, et notamment la taxation à hauteur de 35% des délocalisations de prestations de services dont abusent les grandes entreprises.

Publié le 1 Août 2013

http://www.undernews.fr/wp-content/uploads/2011/04/Front-National.jpgCommuniqué du Front National

Alors qu'on vient d'apprendre un nouveau bond de 200 euros de la facture énergétique des Français en 2012, le gouvernement doit profiter de cette dernière journée avant le mois d'août pour annuler en urgence la hausse de 5% du tarif de l'électricité prévue demain.

Le pouvoir d'achat des Français des classes populaires et moyennes ne supportera pas cette nouvelle augmentation, qui en suit bien d'autres depuis des années et qui en annonce d'autres. D'autant que cette hausse de 5% ne se justifie en rien au regard des bénéfices très confortables d'EDF en 2012, 3,3 milliards. En 2013, les bénéfices d'EDF devraient continuer sur leur lancée.

Le Front National rappelle qu'il préconise une baisse immédiate de 5% des tarifs du gaz, de l'électricité et du train, financée par les bénéfices des grandes entreprises concernées, et qu'il demande une reprise en main du secteur énergétique par l'Etat après une décennie de libéralisation chaotique voulue par l'Union européenne et docilement appliquée par l'UMP et le PS.

Publié le 1 Août 2013

http://blogs.lexpress.fr/cuisines-assemblee/wp-content/blogs.dir/669/files/2010/09/hemicycle_a-vide.jpgLa dernière séance de la session extraordinaire de l'Assemblée nationale a débuté, jeudi 25 juillet, sans aucun député présent dans l'hémicycle.

A l'ouverture des travaux prévus pour 9h30, seuls le président de séance, l'écologiste Denis Baupin et Bernard Cazeneuve étaient présents sur les bancs de l'Assemblée.

Une situation plus gênante alors que l'Assemblée devait rendre hommage aux victimes de la catastrophe ferroviaire de Saint-Jacques-de-Compostelle...

En même temps, une Assemblée vide est plus efficace et sans doute moins coûteuse pour la France, qu'une Assemblée pleine de ces traîtres à la patrie du système UMPS...