Publié le 21 Août 2013

http://www.la-clau.net/imatges/noticia/cambriolage_la_clau.jpgA Saint-Etienne et Saint-Chamond, un faux plombier et de faux policiers s'introduisent au domicile. Pendant que l'un d'eux occupe le propriétaire, ses complices fouillent l'appartement et dérobent argent et bijoux.

Le même scénario s'est répété deux fois mardi 20 août, d'abord à Saint-Etienne puis à Saint-Chamond. 

Les vrais policiers lancent un appel à la prudence avant d'ouvrir la porte, surtout aux personnelles seules.

Lire la suite sur Le Progrès : "Des voleurs sévissent chez les personnes âgées."

Sans doute encore un coup du "gang des Scandinaves"...

Publié le 21 Août 2013

http://www.interligo.org/var/ezwebin_site/storage/images/les-cons%C3%A9quences/l'%C3%A9puisement-des-ressources-naturelles/3191-4-fre-FR/L'%C3%A9puisement-des-ressources-naturelles.jpgEn ce 20 août 2013, la population du monde a déjà consommé l'ensemble des ressources produites par la Terre.

C'est ce que révèle l'ONG Global Footprint Network, qui calcule chaque année "la dette écologique des terriens". Une dette qui augmente d'un mois tous les dix ans.

En 1993, "le jour J" du dépassement avait lieu le 21 octobre. Dix ans plus tard, en 2003, c'était le 22 septembre. En 2013, le 20 août. En théorie, les humains vont donc vivre jusqu'au 31 décembre en puisant les stocks, ceux de poissons par exemple, déjà surexploités, ou en polluant davantage.

Pour qu'il n'y ait pas de dépassement, il faudrait 1,5 planète pour assurer de façon durable les besoins des habitants de la Terre pendant un an.

Pire, si chaque humain se comportait comme un Américain moyen, il faudrait quatre planètes Terre pour consommer sans mettre en cause l'équilibre écologique !

Publié le 21 Août 2013

http://www.dna.fr/fr/images/81B80C97-9A9F-441B-9349-C0E9E42FF01F/DNA_03/genevieve-fioraso-photo-afp.jpgGeneviève Fioraso (photo), entre François Lamy, ministre délégué en charge de la ville, et Georges Pau-Langevin, ministre déléguée de la réussite éducative, a annoncé la mise en place progressive, dès la rentrée de septembre, d'une caution locative assurée par l'Etat pour certains étudiants.

Pourront ainsi bénéficier de ce dispositif : les étudiants en situation isolée, indépendants de leur famille, ET les étudiants étrangers, pour qui les cautions sont les plus difficiles à obtenir.

Cette mesure sera généralisée au printemps 2014 et concernera un peu plus de 20.000 étudiants.

Publié le 20 Août 2013

http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2010/01/marine-le-pen-affiche.jpgCommuniqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Se projeter dans les dix prochaines est un exercice politique profitable quand il est crédible. Or le séminaire gouvernemental organisé sur "la France de 2025" ne remplit pas cette condition : comment des ministres peuvent-ils raisonnablement imaginer l'avenir de notre pays alors qu'ils en ont donné les clefs à des organisations extérieures ?

Soumise dans touts les domaines de sa politique intérieure et étrangère à l'Union européenne, mais aussi aux intérêts de puissances étrangères comme les Etats-Unis, l'Allemagne ou même le Qatar, la France de 2013 ne maîtrise plus son destin. Elle n'a donc pas la possibilité de l'imaginer librement.

Les responsables politiques socialistes, comme UMP, qui ont placé notre pays dans cette situation de dépendance extrême et de perte totale de souveraineté n'ont aucune crédibilité pour imaginer l'avenir de la France. Ils en sont donc réduits à multiplier les exercices de communication politicienne, à l'image de ce séminaire qui ne laissera probablement rien de plus dans la tête des Français qu'une vague impression de ridicule et de grotesque.

Dans tous les secteurs de la vie publique et de la politique internationale, la France de 2013 doit reconquérir sa souveraineté nationale, condition indispensable pour être en mesure de préparer les défis de demain et définir une stratégie de redressement à moyen et long termes.

Publié le 20 Août 2013

...comme le nombre d'églises coptes qui ont été brûlées ces deux derniers jours en Egypte par les Frères musulmans... soutenus par la France, les Etats-Unis, l'Union européenne, et Israël ! http://www.lepoint.fr/images/2011/05/08/egypte-coptes-308776-jpg_190609.JPG

Publié le 20 Août 2013

http://img11.hostingpics.net/pics/395942vallstaub54.jpgMalgré leurs désaccords sur la future réforme pénale, Manuel Valls et Christiane Taubira ont eu "à coeur" d'échanger quelques mots complices lors de la rentrée du gouvernement hier lundi... et devant les caméras bien entendu !

Fou rire, complicité, harmonie, ne se contentant pas d'une simple bise, nos deux internationaux-socialistes se sont même accordés une petite conversation.

Interrogé un peu plus tard, Manuel Valls, souhaitant minimiser cette querelle estivale (qui a pourtant bien servi ses intérêts personnels...) a parlé de "débats qui n'auraient pas dû être dévoilés sur la place publique..."

Comme si ce n'était pas lui ou des gens de son entourage proche qui avaient rendu sa lettre publique justement...

"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...