Publié le 10 Juin 2013

2.jpgStop à la politique de préférence étrangère !

Une manifestation en faveur des demandeurs d'asile a eu lieu devant la sous-préfecture de Roanne le samedi 8 juin 2013. C'est avec satisfaction que j'ai constaté une totale absence d'adhésion des Roannais ; seul le collectif, constitué d'une vingtaine de personnes, était présent sur place.

Ces associations comprendront-elles bientôt que l'on ne peut pas profiter sans cesse d'un Etat faillible et en faillite ?

Les Roannais doivent savoir qu'à ce jour, le département de la Loire dispose de 11 millions d'euros par an pour reloger les personnes en situation irrégulière. Alors qu'une véritable politique de préférence étrangère est mise en place, des millions de familles françaises n'arrivent pas à se loger convenablement. C'est proprement inacceptable.

J'attends que toute personne en situation irrégulière sur notre territoire soit immédiatement reconduite à la frontière ; enfin je propose à Madame Buccio, Préfet de la Loire, d'attribuer dès à présent, les 11 millions d'euros aux familles françaises les plus nécessiteuses de notre département.

Publié le 10 Juin 2013

"Il y a un journaliste crapuleux qui nous a fait croire qu'un des agresseurs portait un tee-shirt du Front National. Il y a un problème Monsieur Machin, c'est que les tee-shirts "Front National", ça n'existe pas." Jean-Marie Le Pen

Il n'est pas "tombé" dans le piège notre Président d'honneur...

 


Publié le 10 Juin 2013

http://identitejuive.com/wp-content/uploads/2012/06/gay_pride1.jpgLe Figaro l'a révélé la semaine dernière, Vincent et Bruno, les premiers homos mariés de la république, étaient les invités d'honneur de la Gay-Pride de Tel-Aviv, cette dernière étant, depuis quelques années, l'une des capitales mondiales de l'homosexualité.

Qu'ils aillent en Israël, c'est leur droit le plus strict, même si au niveau des droits de l'Homme, les Palestiniens ont sans doute quelques avis, négatifs, à émettre. Mais qu'ils soient logés gratuitement à l'ambassade de France, 4 jours durant, voilà qui est parfaitement scandaleux.

Publié le 10 Juin 2013

http://www.lenouvelliste.ch/multimedia/images/img_traitees/2012/02/17712661_zoom945.jpgLes Suisses se sont largement prononcés en faveur du durcissement sur la loi de l'asile d'après les résultats du référendum organisé dimanche 9 juin dans la Confédération.

Le "oui" au durcissement de la loi sur l'asile l'emporte avec 79% des voix.

Actuellement, quelque 48.000 personnes sont en attente d'un droit d'asile. La Suisse accueille aujourd'hui proportionnellement, 4 à 5 fois plus de réfugiés que la France, l'Allemagne ou l'Italie.

En 2012, les requérants d'asile en Suisse provenaient principalement d'Erythrée, du Nigéria, de Tunisie et d'Afghanistan. La révision de la loi, entrée en vigueur à l'automne dernier, a pour objectif principal de réduire ladurée de la procédure à quelques mois contre quelques années auparavant.

Publié le 7 Juin 2013

Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce matin. Alors qu'on lui demande s'il faut dissoudre les groupuscules d'extrême-droite, comme d'extrême-gauche, Manuel semble bien conciliant avec ces derniers.

"Faisons attention aux amalgames, à l'idée que tout se vaut... Non !" Manuel Valls

Le décès de ce jeune est triste, nous le déplorons avec vigueur. Mais comment ne pas vous inviter à revenir en arrière. Nous sommes le 11 novembre 2012 à Saint-Etienne, des jeunes ont été agressés par des antifas pour la simple raison qu'ils appartenaient au Front National, parce qu'ils brandissaient des drapeaux français pour commémorer l'Armistice de 1918.

La justice a condamné trois de ces trois antifas en décembre 2012. 

La presse en a-t-elle parlé ? Qui a condamné leur violence ? Qui a condamné leurs actions ? Qui a réclamé leur dissolution ? Personne.

Cliquez ci-après pour relire ce communiqué de Sophie Robert datant du 12 novembre 2012.

M. Manuel Valls, nous vous appelons à ne pas, à ne plus hiérarchiser la violence !

 

Publié le 7 Juin 2013

413363 438402656222322 948668578 oLu sur Le Grisou :

"La Conseillère régionale FN de la Loire, Sophie Robert, prend position contre l'écotaxe qu'elle juge néfaste pour les transporteurs routiers. L'élue forézienne proteste aussi contre "le cabotage" pratiqué par des entreprises d'Europe de l'Est. Il permet à un transporteur européen, non-établi en France et titulaire d'une licence communautaire, de réaliser un transport intérieur sur le territoire national à titre temporaire."

Lire l'article sur Le Grisou

A lire aussi : Sophie Robert dénonce l'écotaxe et écrit aux transporteurs routiers de la Loire

Publié le 6 Juin 2013

http://lexpansion.lexpress.fr/pictures/1527/782229_des-manifestants-opposes-a-l-entree-de-la-lettonie-dans-la-zone-euro-le-31-janvier-2013-a-riga.jpgLa Lettonie devrait être en janvier prochain, le 18ème pays à adopter la monnaie unique, trois ans après une autre république balte, l'Estonie. Bruxelles donnera son feu vert demain.

Problème : une majorité de Lettons se refusent d'abandonner la monnaie nationale.

En janvier 2013, la loi sur l'adoption de l'euro proposée au parlement letton a déjà été votée par la majorité des députés. Cet aval de la Commission précède celle du Parlement européen et l'aval du sommet européen fin juin. Ce sera l'ultime étape avant l'adoption de la monnaie unique par la Lettonie au 1er janvier 2014. 

D'un autre côté, 62% des Lettons affirment être contre l'euro, ils ont "peur d'être contaminés par la crise européenne, un effondrement de l'euro risquant d'entraîner la Lettonie dans sa chute".