Publié le 22 Juin 2013

François : "Je vous remercie parce que chaque fois que vous critiquez le FN, ça ne le fait que progresser. J'étais à gauche pendant un temps, c'est la réalité de ma ville et de la vie qui m'ont poussé vers le FN !"

Daniel Riolo : "C'est la réalité des partis dits traditionnels qui pousse les électeurs comme François à aller vers le Front National. Parceque ces partis-là, non seulement n'apportent pas de réponse à leur quotidien, mais en plus, semblent ne pas admettre les réalités qu'eux voient au quotidien !" 

Publié le 22 Juin 2013

photoVoici un petit récapitulatif des sondages réalisés par le quotidien Le Progrès concernant la ville de Saint-Etienne. 

 

- Propreté à Saint-Etienne : "la situation s'est-elle améliorée ?"

La municipalité Vincent a présenté en novembre 2011 son "Plan Propreté" contenant 50 mesures sensées améliorer rapidement la situation à Saint-Etienne.

Oui : 17%

Non : 75%

Ne sais pas : 8%


- Saint-Etienne : la nouvelle place Jacquard vous plaît-elle ?

La nouvelle place Jacquard a été inaugurée il y a plus d'un an et demi, riverains et passants ont donc eu le temps de la découvrir, de la "pratiquer."

Oui : 33%

Non : 52%

Ne sais pas : 15%


- Saint-Etienne : êtes-vous favorable aux PV électroniques ?

Le procès-verbal électronique a fait son apparition début novembre 2012 à Saint-Etienne. Un système particulièrement mesquin qui permet "aux mêmes" de remplir toujours plus leur porte-monnaire.

Oui : 19%

Non : 81%


- Saint-Etienne : appréciez-vous les nouveaux aménagements de la place Dorian ?

Oui : 40%

Non : 50%

Ne sais pas : 10%


Bien entendu, le programme du Front National à Saint-Etienne ne se basera pas sur des statistiques. Cependant, il est intéressant de constater à quel point le "roi dépensier" Maurice Vincent est éloigné de la réalité stéphanoise, sur à peu près TOUS les sujets importants qui touchent ses concitoyens au quotidien ! C'est la raison pour laquelle nous mettrons en place des référendums locaux qui permettront aux Stéphanois de donner leur avis quant à ce que nous envisageons pour la ville !


 

Publié le 21 Juin 2013

http://www.varmatin.com/media_varmatin/imagecache/article-taille-normale-nm/image/protec/2012/09/25/18500162.jpgLuc Jousse, maire UMP de Roquebrune-sur-Argens (Var), a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Toulon entre mardi et mercredi, à la demande du Parquet de Draguignan.

C'est dans le cadre d'une enquête préliminaire lancée à la suite d'un rapport de la cour régionale des comptes qui épingle de façon sévère la gestion municipale de la ville de l'Est-Var, que les enquêteurs ont auditionné l'élu.

Les magistrats avaient, dans leurs conclusions, pointé du doigt notamment, l'utilisation "laxiste" et "aberrante" d cartes de carburants et l'achat "d'une voiture de fonction haut de gamme, avantage non prévu par les textes."

La cour régionale des comptes a également relevé des "irrégularités dans l'attribution des marchés publics."

Publié le 21 Juin 2013

Un détachement de l'armée malienne ouvrira le défilé à pied du 14 juillet. Il sera suivi par des représentants des forces armées africaines engagées dans ce pays, puis par des casques bleus de l'ONU. Derrière eux, défileront des unités françaises de l'opération Serval.

Nous sommes un peu déçus... L'armée malienne, c'est trop "nationaliste", c'est une armée identifiée, assimilée à un pays. On préférerait un défilé de sans-papiers, un truc vraiment ouvert à l'Autre, sans frontière ni drapeau (sauf si ce sont des drapeaux arc-en-ciel)...

Au moins, avec l'armée malienne, nous ne risquons pas la bavure, comme en atteste cette vidéo que nous nous permettons de re-publier sur notre blog : 

Publié le 21 Juin 2013

http://www.lamanchelibre.fr/photos/maxi/34822.jpgDéputé radical de gauche du Calvados, Alain Tourret, 65 ans, a piqué un coup de colère mercredi en commission des lois contre ls cadences de travail imposées à l'Assemblée. 

"Comme avocat spécialiste du droit du travail, j'ai souvent plaidé contre des employeurs pour "harcèlement" ou "mise en danger de la vie d'autrui". A l'Assemblée, le harcèlement ne tiendrait pas : nous ne sommes pas les salariés de M. Bartolone."

"(...) Nous travaillons à un rythme effréné et, donc, mal. On peut toujours sortir n'importe quelle connerie populiste, on trouvera toujours plus malheureux que nous. il y en a qui cassent du caillou. Nous, on est là pour être à l'Assemblée et dans nos circonscriptions. Là, on produit des textes à la hache, à la serpe, à la faux, comme je l'ai dit à mes collègues."

"(...) Vous êtes pour, vous êtes contre, nous produisons sans réfléchir. On fait du Sarközy en pire. Cela aura forcément des conséquences !"

Publié le 20 Juin 2013

"Il y a des gens qui, lorsqu'ils se retirent, font pousser des soupirs de soulagement. Il y en a d'autres qui font pousser des soupirs de regret et font naître le désir de les voir revenir sur le devant de la scène. Jean-Marie Le Pen est un de ces derniers."

Sophie Robert et le Front National de la Loire souhaitent un très joyeux anniversaire à Jean-Marie Le Pen !3

 

Publié le 20 Juin 2013

http://hodja.files.wordpress.com/2013/06/ahmed-omar-mohammed-600x373.jpgIncroyable mais vrai ! La cour d'appel du Danemark a invalidé la décision demandant l'expulsion d'Ahmed Omar Mohamed, Somalien de 18 ans, qui avait été condamné l'an dernier à 6 ans de prison pour le viol d'une fillette de 10 ans, le viol d'une jeune fille de 17 ans, ainsi qu'une tentative de viol sur une fillette de 9 ans.

Lors du procès en appel, la défense a finalement obtenu gain de cause en plaidant le fait que l'agresseur était "bien intégré."

A la suite de cette décision, la jeune victime de 17 ans était sous le choc : "La justice danoise ? Quelle farce ! Il est impensable qu'on donne à cette personne une seconde chance au Danemark !"

En même temps, mieux vaut que notre petit Somalien reste au Danemark... La France aurait bien été le seul pays à l'accueillir à bras ouverts ! 

Publié le 20 Juin 2013

http://www.frontnational.com/wp-content/uploads/2013/06/Marine-Le-Pen-Alexei-Pouchkov-Douma-190613.jpgMarine Le Pen, Présidente du Front National et du Rassemblement Bleu Marine, députée française au Parlement européen, accompagnée de Louis Aliot, vice-président du FN et de Ludovic de Danne, conseiller chargé des Affaires étrangères et des Relations internationales, a été reçue par Alexeï Pouckov, chef de la commission des Affaires étrangères à la Douma à Moscou en Fédération de Russie.

La Présidente du Front National, arrivée mardi soir à Moscou, a effectué mercredi une visite à la Douma (chambre basse du Parlement russe) pour s'entretenir avec son président Sergueï Narychkine. Jeudi, Marine Le Pen tiendra une conférence à l'Institut d'Etat des relations internationales de Moscou (MGIMO) et se rendra ensuite à Saint-Pétersbourg.

Lors d'une conférence de presse, Marine Le Pen a déclaré qu'elle aimerait "qu'on rééquilibre un peu les relations puisque aujourd'hui j'ai quand-même le sentiment que l'Union européenne mène une sorte de Guerre froide à la Russie." Et d'ajouter : "Je pense que nous avons des intérêts stratégiques communs, je pense que nous avons aussi des valeurs communes, que nous sommes des pays européens."

Elle a catégoriquement rejeté la désinformation véhiculée en France, selon laquelle la Russie serait une sorte de dictature, un pays totalement fermé. Une diabolisation qui s'est accentuée avec l'arrivée au pouvoir à Moscou, derrière Vladimir poutine, de nouveaux dirigeants, postcommunistes, et qui ont su relever leur pays tant politiquement, que diplomatiquement, économiquement, socialement et moralement.

Durant la campagne présidentielle, Marine Le Pen avait prôné un partenariat renforcé avec la Fédération de Russie, pour des "raisons civilisationnelles et géostratégiques" et pour notre "indépendance énergétique".

Publié le 20 Juin 2013

http://www.rfi.fr/sites/filesrfi/dynimagecache/33/0/344/257/344/257/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/ouvriersde-Franceitre-1_0.jpgLe concours des meilleurs apprentis de France a déjà distingué deux jeunes femmes d'origine rom : en 2011, c'est Linda qui l'a emporté, en 2012, c'est Cristina Dumitru, qui vit en France, sans papiers, depuis 7 ans, qui a eu les faveurs du jury. 

Cette année, c'est l'Indien Gurmit Singh, qui a été honoré en recevant la médaille d'or des meilleurs apprentis de France, une médaille qui lui a été remise au Sénat. Sans papiers depuis son arrivée, illégale doit-on le préciser, en France en 2010, il risque pourtant l'expulsion.

Heureusement, la circulaire Valls de novembre 2012, qui assouplit les conditions d'obtention de papiers pour les étrangers devrait permettre au jeune indien de devenir très rapidement Français puisqu'il lui suffit désormais de résider cinq ans sur le territoire et de réunir huit mois de fiches de paie, tandis que pour les jeunes, la durée est réduite à six mois de formation en continu.

Publié le 19 Juin 2013

L'appel du 18 juin, version stéphanoise ?18-juin.jpg18-juin-2013.jpg

Des images que nous pourrions mettre en parallèle avec cette précédente publication datant du 11 juin dernier

Et pas plus tard que le 20 avril dernier, notre super-fonctionnaire Maurice Vincent, tout satisfait qu'il est, et à l'aide de statistiques sorties de son chapeau magique, nous affirmait concernant la sécurité publique, que "la tendance est à la baisse. La sécurité est une exigence pour tous, et je suis très attentif à la sécurité publique dans notre ville. La tranquillité publique est un droit pour tous les Stéphanois."

M. Vincent, il ne suffit plus d'être "attentif"... Si vous ne l'avez pas compris, sachez que les Stéphanois en sont, eux, très conscients !