Publié le 15 Mai 2013

http://www.lesobservateurs.ch/wp-content/uploads/2013/03/europe-urss.jpgLe Mali évalue à près de deux milliards d'euros le montant nécessaire pour reconstruire le pays, où une action armée a été lancée en janvier dernier avec l'aide de la France, pour chasser les rebelles islamistes qui occupaient le nord du pays.

"Demain, nous engagerons 520 millions d'euros pour le Mali en 2013 et 2014", a déclaré à la presse le Président de la Commission Européenne, José Manuel Barroso.

Une source diplomatique a évoqué pour sa part "un engagement d'à peu près 280 millions d'euros" pour la France.

Publié le 14 Mai 2013

Roanne-20130513-00938.jpgSophie Robert, Secrétaire départementale du Front National de la Loire, Conseiller régional et candidate à la mairie de Feurs, a désigné Sarah Brosset comme tête de liste du Rassemblement Bleu Marine lors des prochaines élections municipales de Roanne. 

Âgée de 30 ans, mariée et mère de trois enfants, Sarah Brosset gère un commerce à Roanne.

C'est en compagnie de Sophie Robert et Michèle Agrafeil, Responsable de la 5ème circonscription de la Loire, que Sarah Brosset a été présentée à la presse ligérienne.

Une investiture dont se félicite notre Secrétaire départementale, qui voit en sa nouvelle candidate une jeune femme active et compétente qui, en tant que commerçante, connaît mieux que personne les difficultés des Roannais, les dérives de la mairie.

Sa campagne sera principalement axée sur la baisse des impôts locaux, la dynamisation de l'économie locale et l'insécurité. Aussi, elle sera la candidate des référendums locaux : il est temps de redonner la parole et le pouvoir aux Roannais.

D'ores et déjà, elle dénonce la politique clientéliste de la socialiste Laure Déroche, une femme "sans evergure", qui n'a été élue que sur le bilan désatreux de son frère jumeau de l'UMP, Yves Nicolin. 

Roanne-20130513-00941.jpgEnfin, Sophie Robert a tenu à apporter quelques précisions sur le cas de M. Norbert Chetail. D'après plusieurs témoignages de militants et de commerçants, il tente tant bien que mal de se faire passer, auprès des Roannais, pour le futur candidat d'une droite rassemblée, et notamment pour le candidat du Front National. Ironie de l'histoire, c'est ainsi qu'il s'est présenté, sans le savoir, à Sarah Brosset, notre candidate...

Se présenter au nom du Front National s'apparente à de l'usurpation de responsabilité et de titre, et expose ainsi son auteur aux sanctions prévues comme telles par la loi.

sarah

Publié le 14 Mai 2013

Dénoncé par le Front National 43 depuis le début de son assignation en résidence en Haute-Loire, le terroriste islamiste Saïd Arif a donné raison, une fois de plus, à notre mouvement en mettant le laxisme du gouvernement et les incohérences du système social français en avant.

En effet, selon La Montagne, "Saïd Arif a parfaitement orchestré sa fuite, grâce aux 5.000 euros qu'il venait de percevoir de son agence Pôle Emploi de Brioude."



Publié le 14 Mai 2013

Gabriel de Peyrecave - municipales 2014Les débordements d'hier, suite à la victoire du Paris Saint-Germain, permettant au club de la capitale de s'assurer le titre de Champion de France 2012-2013, ressemblent très distinctement aux débordements dont les Stéphanois ont été les premières victimes après la victoire de l'AS Saint-Etienne en Coupe de la Ligue.

Si aucun politicard de la Loire n'a jugé bon de dénoncer ces agissements, le candidat du Front National à la mairie de Saint-Etienne, M. Gabriel de Peyrecave, ne s'était pas gêné pour en parler, révélant la présence de casseurs "qui brandissaient des drapeaux de l'Algérie !"

Au passage, les fameux "incidents" de la Place Jean Jaurès ont coûté à la ville de Saint-Etienne plus de 200.000 €uros... Mais chut... Tout va bien.

Publié le 14 Mai 2013

Un journaliste de BFM TV sur RMC : "Dix minutes avant que les magasins n'aient été pillés, une dizaine de fourgons de CRS sont partis. On a entendu l'ordre dans un talkie walkie, et cet ordre était très clair : il faut partir ! Dix minutes après, on a eu les casses qu'on connait et ces images qui effraient une partie de la France aujourd'hui."

Publié le 14 Mai 2013

http://labananeraie.typepad.com/.a/6a00d8341c81ba53ef0120a59f8f4e970c-800wiLu sur le Progrès : Selon le parquet de Saint-Etienne, ce sont deux jeunes filles de 17 ans qui ont braqué à visage découvert un Petit Casino vendredi peu après 18 heures dans le quartier de la Terrasse à Saint-Etienne.

L'une des deux mineures, armée d'un couteau et d'un pistolet d'alarme, a menacé le gérant qui était dans sa caisse, alors qu'une seule cliente était présente dans le magasin à ce moment-là. Le gérant a réussi à la maîtriser tandis que sa femme qui était jusqu'alors dans l'arrière-boutique, appelait les secours.

La braqueuse présumée a été placée en centre éducatif renforcé. Sa complice, qui avait pris la fuite mais avait été interpellée le lendemain, a été placée sous contrôle judiciaire.

Publié le 14 Mai 2013

413363 438402656222322 948668578 oLeif Blanc, délégué national à la Ruralité, l'Agriculture et l'Environnement du Front National, sera reçu par la fédération de la Loire le 20 mai prochain. 

Il sillonnera la campagne forézienne et visitera notamment la 497ème Foire de Grénieux, où comme chaque année, plus de 250 exposants du département et de la région Rhône-Alpes seront présents.

Adhérents et sympathisants se retrouveront dès 10h30 à l'entrée de la Foire afin de passer un agréable moment au milieu de tous ces produits du terroir, dont la qualité fait la fierté de notre région.

http://p2.storage.canalblog.com/23/31/129634/83735046_p.jpgNous comptons sur vous pour accueillir au mieux M. Leif Blanc, afin que son passage chez nous reste ineffaçable.

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à contacter le 0632187468.

Sophie Robert, Secrétaire départementale du Front National de la Loire, Conseiller régional et Candidate à la mairie de Feurs

Publié le 12 Mai 2013

http://p9.storage.canalblog.com/90/54/443146/47771794_p.jpgPlus de 60 ans après la guerre d'Algérie, les harkis, ces soldats qui ont combattu auprès de l'armée française, demandent à l'Etat français de reconnaître le drame de leur communauté.

Les harkis veulent faire du 12 mai, la "Journée de l'abandon". Car à cette date en 1962, un échange de télégrammes entre le ministre chargé de l'Armée et celui des Affaires algéreinnes de l'époque, Pierre Messmer et Louis Joxe, a scellé leur abandon.

Le gouvernement français avait en effet décidé de laisser les soldats algériens sur le sol algérien entre les mains des terroristes du FLN. Ces autres algériens, les 100.000 soldats qui ont combattu aux côtés de l'armée française, seront, pour certains, tués par les indépendantistes et pour d'autres, rapatriés, mais "logés" dans des camps.

Publié le 11 Mai 2013

413363 438402656222322 948668578 oLa visite dans le département de la Loire du ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, programmée le 16 mai, a été annulée vendredi 10 mai sans qu'aucune autre date n'ait pour l'instant été proposée. 

La rencontre tant attendue avec les producteurs de lait n'aura pas lieu. 

Une annulation qui satisfait tout autant les élus socialistes que ceux appartenant à l'UMP tant ils ont, tous, des choses à cacher aux agriculteurs...

Ci-après, le communiqué de Sophie Robert datant du 10 avril 2013, dans lequel était dénoncée la folle politique agricole de l'UMPS, acquise au libéralisme le plus intégral, celui qui écrase nos agriculteurs. 

Publié le 11 Mai 2013

Julien Rochedy, Président du Front National de la Jeunesse, débat dans le "17/20 - Jeunes Politiques" animée par Michel Field sur LCI.

Il est face à Laura Slimani (PS), Jonas Haddad (UMP), Marion Guenot (Front de gauche), et Wandrille Jumeaux (Europe Ecologie - Les Verts)


Publié le 11 Mai 2013

Le 10 mai 2013, Jean-François Copé était sur RTL. Il invite les gens à se rendre sur l'île de Gorée au Sénégal, d'où partaient, selon lui, "des centaines de milliers, de millions d'esclaves"

Bernard Lugan, africaniste reconnu à travers le monde, ne partage pas la même vision des choses.