Publié le 30 Avril 2013

http://www.45enord.ca/wp-content/uploads/2013/04/130429-St%C3%A9phane-Duval.jpgLe Caporal-chef Stéphane Duval du premier régiment de parachutistes d'infanterie de marine de Bayonne a été tué hier après-midi dans l'extrême-nord du Mali, a annoncé l'Elysée.

Il s'agit d'un soldat des forces spéciales. Il était marié et père de deux enfants. Il est le 6ème soldat tué depuis le début de l'opération Serval au Mali le 11 janvier.

Publié le 30 Avril 2013

Au centre d'une polémique en Allemagne pour ses écrits sur la pédophilie, Daniel Con-Bandit renonce au Grand Prix des Médias franco-allemand 2013.

"L'expérience qu'il a faite lors de la remise du prix Theodor Reuss, le 20 avril dernier, et les retombées médiatiques négatives l'ont amené à prendre cette décision", expliquent les organisateurs du prix franco-allemand du journalisme dans un communiqué. Une décision confirmée par le député écologiste européen allemand, figure de la contestation de Mai 68 en France.

Cohn-Bendit : "La sexualité d'un gosse, c'est quand-même fantastique. Faut être honnête. Vous savez, avant, j'ai travaillé avec des gosses qui avaient entre 4 et 6 ans... Ben, vous savez quand une petite fille de 5 ans commence à vous déshabiller, c'est fantastique. C'est fantastique parce que c'est un jeu absolument érotico-maniaque."

 

Publié le 30 Avril 2013

Le député UMP Lionnel Luca a pris la défense de Marine Le Pen dans un tweet. Il compare Canal + à un tribunal stalinien : http://img46.imageshack.us/img46/7058/capturedcran20130428212.png

Publié le 30 Avril 2013

http://img62.imageshack.us/img62/4664/33878585.jpg"Sans doute plus que son père, Marine Le Pen est une menace, non seulement par l'idéologie qu'elle véhicule, mais par sa volonté affichée de gagner les élections. Le délabrement du PS et la déliquescence de l'UMP font de cette perspective une hypothèse politique vraisemblable."

Publié le 29 Avril 2013

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS3ic9fS4jgDc8uL-U-vznMo-TASa83SDcU0YerLI-UFqOaXaVWLQCommuniqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Alors que doit être remis ce jour au président de la république le livre blanc de la défense nationale qui préconise, sans surprise, la poursuite de la baisse des budgets, des effectifs et des matériels alloués au ministère de la Défense, une inquiétude mêlée de désarroi plombe le moral des armées.

Après le saccage orchestré par Nicolas Sarközy (-54.000 hommes en cinq ans, refonte brutale de la carte militaire, baisse globale des moyens, non respect des lois d'orientation budgétaire, etc.) nos armées, dont dépendent la sécurité des Français et la place de la France dans le monde, ne doivent plus servir de variable d'ajustement budgétaire !

Pour parer à cette dramatique réalité et parce que les dépenses militaires sont d'une nature vitale, Marine Le Pen propose de sanctuariser le budget de la Défense en insérant dans la Constitution un article interdisant au gouvernement de baisser ce budget sous la barre des 2% du PIB.

Cette mesure aurait l'immense avantage d'atténuer les effets de l'alternance politique sur la défense nationale, mettant ainsi les armées à l'abri des courtes-vues politiciennes dont l'Histoire nous enseigne qu'elles se payent parfois très cher.

En outre, 2% du PIB constitue le niveau tout juste suffisant pour assurer un outil militaire digne de ce nom, qui stabilise dans le temps les perspectives de l'industrie de la défense et favorise en conséquence l'emploi et la croissance.

 

Publié le 29 Avril 2013

http://www.region-roannaise.com/images/theatre-mairie.jpgLu sur Le Progrès :

"Un jeune homme de 23 ans a été poignardé dimanche matin, vraisemblablement lors d'une bagarre devant la mairie de Roanne.

La victime aurait reçu deux coups de couteau dans le dos et son visage portait des traces de coups. Transporté dans un premier temps au centre hospitalier de Roanne, il a été transféré au petit matin à l'hôpital Nord de Saint-Priest-en-Jarez, dans un état jugé "grave".

Des auditions sont en cours au commissariat de Roanne. Aucune information sur les circonstances de l'agression n'a filtré ce dimanche des services de police et de justice."

Publié le 29 Avril 2013

http://dystopiedotnet.files.wordpress.com/2012/02/100306_grece_dette_sysiphe_455.pngLa Grèce va restructurer son secteur public et renvoyer 15.000 fonctionnaires d'ici fin 2014. Le Parlement a adopté dimanche soir cette nouvelle mesure de rigueur pour obtenir le versement de 8,8 milliards d'euros en prêt du FMI et de la zone euro.

La loi a été adoptée après un débat houleux à 168 voix sur 292 députés présents. Elle prévoit le renvoi de 15.000 fonctionnaires d'ici fin 2014, dont 4.000 pour la seule année 2013. Les fonctionnaires concernés sont ceux sanctionnés pour corruption ou incompétence, ceux poussés au départ volontaire à la retraite ou victimes de de la suppression de leur poste.

Outre la restructuration du secteur public, la loi adoptée prévoit notamment l'ouverture à la concurrence de nouvelles professions et des facilités de paiement sous de strictes conditions. Cela pour permettre à l'Etat de récupérer des milliards d'euros d'arriérés d'impôts et de cotisations sociales auprès des ménages ou d'entreprises endettés.

Le ministre des Finances, Yannis Stournaras, a souligné que la procédure d'urgence était nécessaire car "l'Eurogroupe (réunion des ministres des Finances de la zone euro) doit se prononcer lundi (ndlr aujourd'hui 29 avril) sur la poursuite du versement des prêts dont la Grèce a besoin pour payer salaires et retraites."

Rappelons au passage que la France détient 16,8% de la dette grecque... L'Allemagne, deuxième plus gros détenteur, 9,5%...

Publié le 29 Avril 2013

http://www.zerohedge.com/sites/default/files/images/user5/imageroot/2013/04/Cyprus%20gold_0.jpgL'Union européenne a récemment obligé Chypre à vendre environ 75% de son stock d'or, soit 10 tonnes sur 14, et ce, dans le but de rembourser une partie de sa dette.

N. Sarközy, alors ministre de l'Economie en 2004, avait vendu 1/5 du total du stock d'or de la France, soit 500 à 600 tonnes. L'or, qui ne rapporte pas d'intérêts, devait être remplacé par un portefeuille en devises censé améliorer les rendements. Sauf que l'opération est tout, sauf une bonne affaire, car le cours de l'or continuait de s'apprécier.

Résultat : non seulement, la France de l'UMPS s'est définitivement séparée d'une partie non négligeable de son or et a, en plus, perdu de l'argent.

Et pendant ce temps-là, les Allemands font tout pour rapatrier leur or. Pour la Bundesbank, rapatrier l'or national, et le faire publiquement, est une occasion de rassurer la population allemande qui craint très fort de voir sa banque soumise aux contraintes de la zone euro.  

Bref, certains agissent dans le but de sauver l'Europe, quand d'autres agissent dans le but de sauver leur économie nationale.

 

Publié le 29 Avril 2013

http://www.livrets.net/img/livret-A.jpgL'environnement économique dégradé semble maintenir l'attachement des Français au Livret A.

Et pourtant, la baisse du taux du Livret A n'est pas terminée. Enclenchée le 1er février dernier, celle-ci devrait en effet se poursuivre cet été, sous l'effet du recul continu de l'inflation qui devrait imposer une baisse de 1,75% à 1,50%, voire 1,25% le 1er août. Cette formule est en effet fondée sur l'évolution des taux courts du marché et l'indice des prix à la consommation hors tabac.