Publié le 21 Janvier 2013

http://pingours-russie.e-monsite.com/medias/album/images/vladimir-poutine-clin-d-oeil.jpgPar M. R., adhérent Loire : Pour contrer l'interdiction annuelle de la Moscow pride, les militants LGTB moscovites ont profité d'un vide juridique pour déposer, en août 2011, des demandes d'autorisations de manifester jusqu'en 2112. A la bonne heure !

Sauf que toutes ces demandes ont été très justement rejetées, confirmant l'interdiction de gay pride pour les 100 prochaines années.

En première instance, le tribunal ne s'était pas contenté de juger légal le refus de la capitale russe, il l'avait assorti d'une interdiction formelle d'organiser les manifestations.

Un tribunal municipal a également confirmé cette décision. 

Le fondateur de l'association GayRussia, à l'origine de cette action, a annoncé son intention de saisir le Presidium (la plus haute cour de Moscou) et, en cas d'échec, de s'adresser à la Cour européenne des droits de l'Homme. On lui souhaite bien du courage...

"Tel est pris qui croyait prendre," disait Jean de La Fontaine

La Russie de Poutine raisonne avec ses neurones, et non avec ses hormones !

Publié le 21 Janvier 2013

"La ville est à un point de rupture. Les gens d'ici ne peuvent plus faire face. Services, cabinets médicaux, hôpitaux... Tout est en train de craquer à cause de ces gens qui arrivent dans le pays et... rien n'est fait ! Il n'y a pratiquement plus de gens originaires d'ici. Ils s'en vont tous. Allez dans la rue principale : on se croirait dans un pays étranger. Cela doit cesser !"


Publié le 21 Janvier 2013

http://s1.lemde.fr/image/2012/10/23/534x267/1779475_3_95a1_marisol-touraine-le-17-octobre_bd356ae559710a6b82188e5f9846aa2e.jpgLa Sécurité sociale va mieux rémunérer les établissements hospitaliers qui pratiquent un avortement afin "de les encourager à pratiquer cet acte, actuellement peu valorisé", a annoncé la Ministre de la santé, Marisol Touraine (photo).

"J'ai pris la décision de revaloriser l'acte de l'IVG de 50%. Le tarif qui sera payé aux établissements de santé pratiquant l'IVG sera revalorisé de 50% à compter de la nouvelle définition des tarifs pour 2013", précise la Ministre, accédant ainsi à une demande des associations lobbyistes de défense de l'avortement.

Ces associations estiment que la faible rémunération des établissements les dissuade de pratiquer des avortements et réclament cette hausse depuis des années. L'IVG est une activité déficitaire pour les établissements de santé, conduisant certains à se désengager de cet acte.

Un avortement chirurgical dans un hôpital public est facturé actuellement 400 euros, et depuis le 1er janvier, la patiente est remboursée à 100%.

Encourager l'avortement d'un côté, la procréation médicalement assistée est en cours de légalisation d'un autre côté. La logique et le respect de la vie avec une vision socialiste... Le tout, bien entendu remboursé à 100% par notre Sécurité sociale, défaillante et en faillite.

Et pendant ce temps, qui nous parle du déremboursement des soins pour les retraités, les travailleurs précaires, etc, au profit de l'IVG ?

Commençons par revaloriser la moralité et l'esprit de famille avant de valoriser l'inconstance et la facilité !

Publié le 19 Janvier 2013

13 février 2013 : cette date est annoncée sur tous les sites spécialisés comme date de sortie du film, mais ses réalisateurs ont peur de ne pas pouvoir le distribuer. 

Selon le réalisateur Charly Cassan, "notre film fait l'unanimité mais il est occulté par les médias. Nous l'avons diffusé à l'Assemblée nationale, le Ministre de l'Education nationale nous a accordé le label "Tout public" du CNC depuis juin dernier, mais les médias refusent d'en parler."

La valise ou le cercueil fait référence aux lettres de menaces que le FLN envoyait aux Français d'Algérie après la signature des Accords d'Evian pour les forcer à quitter cette terre qui les a vus naître.

"C'est un devoir de mémoire pour Charly Cassan, lui-même pied-noir qui a quitté l'Algérie à 20 ans", explique la co-réalisatrice Marie Havenel.

En commençant en 1830, aux débuts de la colonisation française dans une Algérie sous domination ottomane, le film retrace la vie des Français envoyés pour construire ce pays.


Publié le 19 Janvier 2013

"Nous nous engageons dans une guerre, on sait toujours comment commence une guerre, on ne sait jamais comment elles finissent et combien de temps elles durent. Je crois que la France s'est enfermée dans l'obligation d'intervenir à la suite des erreurs diplomatiques et militaires qu'elle a commise en Libye où elle a sauvé du désastre les jihadistes de Benghazi qui allaient se faire écraser par l'armée libyenne." 


Publié le 19 Janvier 2013

"Oui, tout à fait, et je l'ai dit depuis de nombreux mois, seule, rejointe dernièrement par de nombreux observateurs. Le choix qui a été fait de soutenir les islamistes en Libye sachant que l'objectif de la France et d'un certain nombre de ses alliés est de sauver Benghazi, a contribué au développement, à l'armement, à la structuration de groupes islamistes combattants. Et cela, le gouvernement de Nicolas Sarközy et le parti socialiste qui a voté cette guerre avec lui, ne pouvait l'ignorer !"


Publié le 19 Janvier 2013

http://s1.lemde.fr/image/2012/12/30/534x267/1811507_3_69ec_omar-sy-detrone-yannick-noah-a-la-tete-du_99100e06c1824624bf3f576266bdd09e.jpgSelon Le Figaro, l'acteur d'Intouchables a accepté de jouer le rôle principal dans l'adaptation du film "Chocolat, clown nègre," de Gérard Noiriel.

Omar Sy, personnalité préférée de l'institut de sondage Ifop (...) vit à Los Angeles depuis le printemps 2012. Il explique qu'il lui était "difficile de ne pas être reconnu dans la rue. Il ressentait le besoin de souffler un peu."

Si lui, n'est pas considéré comme un "exilé fiscal", c'est sans doute parce que ça rapporte d'être le parfait promoteur de cette France multicolore.

Y'a bon la France !

Publié le 19 Janvier 2013

http://fn83.fr/wp-content/uploads/2012/09/umps.pngLes jeunes socialistes ont mis en ligne sur leur site web, une carte interactive permettant aux internautes de dénoncer les propos d'élus de la République qu'ils considèrent comme homophobes.

Une nouvelle Police de la Pensée ? On dirait du communisme...

Evidemment, les centristes de l'UMP ont immédiatement crié au scandale...

Nous en profiterons juste pour rappeler que l'un de leurs grands penseurs, le philosophe Frédéric Lefebvre avait déclaré sous Sarközy : "La dénonciation est un devoir républicain."

Finalement avec l'UMPS, nous vivons les heures les plus hypocrites de notre Histoire !

Publié le 19 Janvier 2013

http://img4.imageshack.us/img4/2716/78273114o.jpgBernard Lugan est un historien français spécialiste de l'Afrique :

"Ceux qui ont lancé la guerre contre le colonel Kadhafi étaient des irresponsables et je n'ai cessé de le dire depuis le premier jour. Outre qu'ils ont provoqué une réaction déstabilisatrice en chaîne, ils ont armé les jihadistes. Il faut en effet savoir que certaines des armes aujourd'hui utilisées contre nos soldats proviennent de nos propres arsenaux et qu'elles furent généreusement parachutées aux "démocrates" libyens chers à Bernad-Henri Lévy."

Publié le 17 Janvier 2013

http://fn28.files.wordpress.com/2012/11/marion-mlp.jpgPour sa première proposition de loi cosignée avec des députés UMP, Marion Maréchal-Le Pen a frappé fort : elle demande la reconnaissance officielle du génocide vendéen, entre 1793 et 1794. 

Déposé le mercredi 16 janvier et publié aujourd'hui, 17 janvier 2013, le texte s'appuie sur deux définitions du terme génocide, qu'il cite.

Il y a celle du tribunal de Nürnberg : "On appelle crime de génocide la conception ou la réalisation partielle ou toale, ou la complicité dans la conception ou la réalisation de l'extermination d'un groupe humain de type ethnique, racial ou religieux," et celle de notre code pénal, sensiblement la même.

Pour Marion Maréchal-Le Pen, les deux définitions s'appliquent parfaitement au "génocide vendéen commis sous la période révolutionnaire de la Terreur."

Publié le 17 Janvier 2013

http://25.media.tumblr.com/ff3c23af802013427dc1f2ec71d93d2c/tumblr_mgktw0RL5t1riuauao1_1280.jpgValeurs Actuelles en a eu la confirmation de sources sûres : en effet, dès 13 heures et alors que les cortèges démarraient à peine, le préfet de Police de Paris a donné la consigne verbale à ses services de fixer à 340.000 le nombre de manifestants.

"C'est un mensonge d'Etat" affirme par ailleurs l'un des interlocuteurs de l'hebdomadaire !

La manoeuvre est si grossière, que Pierre Charon, Sénateur de Paris, a demandé lundi la convocation du directeur du renseignement de la Préfecture, René Bailly, afin qu'il s'explique sur le comptage des manifestants.

Du côté des organisateurs, l'ancien gouverneur militaire de Paris, le général Dary, parle de "la plus grande manifestation nationale depuis 1984, on n'est pas loin du million de personnes... et des manifestants arrivaient encore sur le Champ-de-Mars à 19h45."

Finalement, seuls les Soces rechignent à reconnaître ce succès !