Publié le 30 Janvier 2013

"Mondial 2022, le Qatargate" : c'est avec cette formule accompagnée d'une longue enquête d'une vingtaine de pages, que France Football fait état des lourds soupçons de corruption autour de l'attribution de la coupe du monde de football 2022 au Qatar. Autrement dit, des votes pour désigner le Qatar auraient été achetés !

A l'appui de ces accusations, un mail écrit de la main d'un haut responsable de la FIFA, qui au moment du vote pour désigner le pays hôte affirme : "Ils ont acheté la coupe !"

Si ces soupçons devaient se confirmer, il faudra revoter pour désigner l'organisateur de la coupe du monde 2022.


Publié le 29 Janvier 2013

413363 438402656222322 948668578 oLe 5 janvier 2013, le tribunal de commerce de la Roche-sur-Yon (Vendée), a prononcé la liquidation judiciaire du carrossier industriel Samro. La décision a été assortie d'une reprise de l'activité par Trouillet, industriel du Loiret, qui prévoit un plan social de 130 licenciements.

Le site de la Seg-Samro à Balbigny (Loire), écarté de la reprise, verra ses 77 salariés licenciés.

Le 28 janvier 2013, ce même tribunal de commerce a rejeté deux des trois offres de reprise :

- La première offre, soutenue par les salariés et émise par l'Allemand Kögel, comprenait le maintien de 50 des 77 emplois à Balbigny.

- La deuxième offre, cette fois-ci de Trouillet, comprenait 5 transferts de poste et aucun emploi maintenu sur le site de Balbigny.

- Quant à la dernière offre, le tribunal s'est déclaré "incompétent pour juger la reprise de SBM", acheteur de pièces à Charleville-Mézières (Ardennes).

Sophie Robert, Secrétaire départementale du Front National de la Loire rappelle que son parti soutient les différents projets de reprise depuis longtemps déjà, par l'intermédiaire notamment de Charles Perrot, Conseiller régional du groupe FN, qui s'était saisi du dossier au Conseil régional de Rhône-Alpes dès 2010.

Le Front National de la Loire apporte tout son soutien aux ouvriers de la Seg-Samro, qui sont les victimes de l'absence de protectionnisme économique face à la mondialisation sans frontières défendue par l'UMP et le PS.

Sophie Robert appelle à une action beaucoup plus volontariste, dans l'intérêt supérieur de notre pays, qui passe par la mise en place d'un véritable patriotisme économique : protection intelligente aux frontières contre la concurrence internationale déloyale, protection incluant l'instauration de droits de douane modulables pour en finir avec les délocalisations et réindustrialiser notre pays.

Les statistiques catastrophiques du chômage dans la Loire, dont la hausse est significativement supérieure à la moyenne nationale, démontrent que Nicolas Sarközy puis François Hollande, ne sont pas les sauveurs, mais les bourreaux de la politique industrielle française !

Publié le 29 Janvier 2013

http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e2017d3e71b55c970c-800wiAujourd'hui interdite en France, la recherche sur l'embryon humain sera autorisée demain !

La loi "garantit le respect de l'être humain au commencement de sa vie" (article 16 du code civil). Aujourd'hui ce principe fondamental est menacé.

En effet, le 4 décembre 2012, le Sénat a voté une proposition de loi du groupe radical de gauche dont l'objectif st de libéraliser la recherche sur l'embryon humain.

Le 28 mars 2013, l'Assemblée nationale examinera ce texte. Si le texte est voté, après il sera trop tard, une transgression majeure attaquant le respect de l'être humain sera gravée dans le marbre.

La recherche sur l'embryon humain est immorale et inutile. Immorale car elle détruit des embryons, des êtres humains. Inutile car d'autres méthodes pour obtenir des cellules souches existent.

Le Président de la république et sa majorité vont-ils sacrifier l'embryon humain au profit d'intérêts commerciaux de laboratoires ?

Pour soutenir la vie, signez la pétition en cliquant sur le lien suivant : Fondation Lejeune

Publié le 28 Janvier 2013

413363 438402656222322 948668578 oL'année 2013 commence fort ! Alors que nous ne sommes pas en période électorale, nos dévoués adhérents se donnent corps et âme pour nous aider dans notre combat contre la dictature UMPS. 

Ainsi, les équipe de tractage, une par circonscription, sillonnent notre département de la Vallée du Gier au Pays roannais en passant par Saint-Etienne, alertant les Ligériens sur des sujets tout aussi bien locaux que nationaux.

La semaine dernière, plusieurs équipes se chargeaient de diffuser un tract sur les abattoirs halal dans la moitié Nord du département, d'Andrézieux à Roanne, de nombreux marchés ont été ciblés et partout l'accueil nous laisse entrevoir un espoir qui ne cesse de s'accroître !

A Saint-Chamond et dans le sud plus généralement, l'activité n'est pas en reste. Les distributions de tracts sont programmées chaque semaine. 

De leur côté, les équipes de colleurs ne déméritent pas moins, même pas ralentis par des températures négatives, le brouillard, les colleurs ligériens permettent à nos idées de vivre ! FNJ-en-collage-1249.JPG

Et s'ils ont déjà beaucoup de travail, la venue de Jean-Marie Le Pen dans la Loire le 23 mars, va leur en procurer bien davantage !

La route sera longue et difficile, mais l'arrivée sera victorieuse !

Sophie Robert, Secrétaire départemental du Front National de la Loire, Conseiller régional

PS : pour voir les tracts que nous diffusons, veuillez cliquer sur le lien suivant : Front National tracts

FNJ-en-collage-1231-copie-1.JPGFNJ-en-collage-1233.JPG

Publié le 28 Janvier 2013

Cette petite séquence étonnante, filmée à la manifestation pour le mariage pour tous par la chaîne LCP, nous montre Roselyne Bachelot et son fils Pierre, analyser pourquoi les pontes de la droite, lancés dans la course à la mairie de Paris mais opposés au mariage gay, risquent de s'en mordre les doigts.

L'ancienne ministre de la Santé explique qu'être "gay friendly, ce n'est pas une condition suffisante, mais une condition nécessaire" si l'on veut espérer devenir maire de Paris.

Expliqué par son fils, ça donne : "Vu la saturation du Ier, IIe, IIIe et IVe arrondissements en terme de sociologie... c'est aussi bien de se balader avec un uniforme SS en Israël. Tu as un grand succès."

Des propos scandaleux qui tournent à la dérision la terrible tragédie de la seconde guerre mondiale. Le nazisme, on n'en rit pas M. Bachelot !

Aussi, nous ne souhaitons pas nous répéter, mais après Pierre Bergé qui a fait le rapprochement entre l'homophobie et l'antisémitisme, nous constatons une nouvelle fois un rapprochement entre les juifs et l'homosexualité. Attention à l'amalgame Messieurs Bachelot et Bergé... 

 


Publié le 28 Janvier 2013

http://esperantonord.free.fr/cdrom/pologne/drapo.gifNouvelles de France analyse le rejet polonais d'une forme de Pacs :

"L'évolution du Pacs français vers une forme de revendication de mariage et d'adoption pour les couples composés de personnes du même sexe n'est pas totalement étrangère à cet échec.

L'exemple français est régulièrement avancé en Pologne avec les personnes qui s'opposent à une forme d'union civile ouverte aux homosexuels puisqu'on voit bien, avec ce qu'il se passe en France, qu'un tel cadre juridique n'est pour ses partisans qu'une étape vers un changement bien plus profond et lourd de conséquences. (...)"


Publié le 28 Janvier 2013

Pierre Bergé, entrepreneur en confection de luxe, fondateur du magazine gay Têtu et propriétaire du quotidien Le Monde, affirme que "la plupart des manifestants anti-mariage gay sont homophobes et antisémites."

Suivons ce raisonnement simplet et inversons-le : les pro-mariage gay seraient donc christianophobes, hétérophobes et sionistes?

Poussons ce raisonnement un peu plus loin. La communauté juive de France, derrière le grand rabbin de France Gilles Bernheim, est majoritairement contre le mariage homosexuel (les juifs pratiquants au moins). Les juifs (pratiquants) seraient donc pour la plupart antisémites ?

Chacun est libre d'apprécier le rapprochement entre les juifs et l'homosexualité...

"Homophobe : une personne que les homosexuels n'aiment pas," pourrait-on renchérir...

Bref, Pierre Bergé instrumentalise et politise la chose homosexuelle, sous couvert d'une grossière victimisation, d'une réflexion si limpide, si superbement argumentée...

D'ailleurs, en appliquant la même logique, il aurait pu conclure en parlant des "heures les plus roses de notre Histoire !"

Publié le 28 Janvier 2013

http://img15.hostingpics.net/pics/820662Rashid27.jpgAdil Rashid, 18 ans, a violé une jeune fille de 13 ans. Le juge a considéré que l'envoyer en prison "risquait de lui faire plus de tort que de bien", reconnaissant qu'il "avait peu d'expérience des femmes en raison de son éducation dans une école islamique."

Le prévenu a en effet affirmé qu'il ignorait qu'il commettait un acte illégal car son école ne lui avait pas enseigné les lois britanniques.

Lors d'entretiens avec des psychologues, il a expliqué qu'il avait appris à son école que "les femmes ne valent pas plus qu'une sucette jetée par terre."

A en croire le jugement final rendu par le tribunal, la justice anglaise est au moins aussi éloignée de la réalité... que la nôtre.

Publié le 28 Janvier 2013

http://bp1.blogger.com/_aYpzFgg07Ms/RbMptCkoBmI/AAAAAAAAAA8/PdrgujKllxU/s320/catastropheBarrageMalpasset.jpgLe barrage de Malpasset est situé au-dessus de Fréjus dans le Var. Sa rupture le 2 décembre 1959, cinq ans après sa construction, compte parmi les plus grandes catastrophes civiles du XXe siècle, faisant 423 morts et disparus.

Une information passée jusque-là inaperçue. La chaîne de télévision Arte a fait une révélation surprenante dans un documentaire diffusé mardi dernier :

"La version officielle établie en France en 1971 par le Conseil d'Etat, privilégie la thèse de l'accident. Une faille située à la base du barrage, une roche pas assez homogène... (...)"

Mais d'après ce documentaire, qui se fonde sur des archives des services secrets allemands, de la RFA et de la Stasi, des activistes algériens du Front de Libération Nationale (FLN), seraient à l'origine de cet "accident", ce qui en ferait donc un attentat. Des historiens allemands ont trouvé des documents prouvant que l'agent ouest-allemand Richard Christmann avait prévenu sa hiérarchie sur le lieu et la date de cet attentat, mais que les services allemands avaient décidé de ne pas prévenir leurs homologues français.

Publié le 27 Janvier 2013

Formation-25-01-2013.jpgCe vendredi 25 janvier 2013, avec en ligne de mire les élections municipales de 2014, le Front National de la Loire offrait à ses adhérents une soirée dédiée à la formation.

Après avoir déjà étudié le fonctionnement d'une mairie, le rôle des élus et tout ce que ça comprend, vendredi, il était question de la communication. 

La soirée s'est déroulée dans les meilleures conditions, puisqu'une trentaine de personnes avaient fait le déplacement des quatre coins du département. Afin de faire barrage à l'UMPS, il faut que, nous aussi, soyons présents dans les équipes municipales afin de former autour de Marine Le Pen et du Front National, une véritable opposition ancrée localement.

Merci à tous ceux qui nous ont fait part de leur envie de nous accompagner dans cette aventure. Quant à ceux qui souhaiteraient monter une liste électorale, faire partie d'une liste dans la Loire, bref nous aider à atteindre nos objectifs, n'hésitez pas à contacter Anne-Charlotte au 0665864742.

Cela aura également été l'occasion pour nous de rencontrer de nouveaux adhérents. Nous les félicitons d'avoir choisi le Front National, seul parti qui souhaite voir la France garder ses racines, sa culture, ses valeurs... sa souveraineté ! 

Le Front National de la Loire en profite pour remercier les deux orateurs de vendredi, Messieurs Martin M., de Saint-Etienne et Fabrice G., de la plaine du Forez, spécialistes de la communication, pour la qualité de leur intervention. Ils ont su nous apporter de précieux détails qui nous préparent et nous rassurent plus encore quant à nos chances de bien figurer lors des prochaines échéances municipales !

Sophie Robert, Secrétaire départemental du Front National de la Loire, Conseiller régional